Comparer 2 listes - 2 classeurs différents

Norm
Bonjour,

Mise en situation :

2 fichiers Excel contenant chacun 1 feuille de calcul dans laquelle, dans
les 2 classeurs, plusieurs colonnes contiennent des données. Cependant, sur
la feuille de chacun des classeurs, 1 colonne contient le nom de famille et
le prénom (et oui, les 2 dans la même colonne !) de clients. Ils peut
s'agir des mêmes noms sur chacune des feuilles de chaque classeur mais, et
voilà mon problème, il peut y avoir dans une ou l'autre des feuilles (rappel
: 2 classeurs différents), des noms qui se trouvent dans l'une mais pas dans
l'autre feuille.

Question :
Quel outil utiliser (et si possible, un exemple) dans Excel qui me
permettrait de comparer les 2 listes de noms d'une feuille d'un classeur
avec l'autre feuille de l'autre classeur et d'extraire seulement les noms
qui sont différents entre les 2 feuilles ?

Merci à qui pourrait m'éclairer.
Norm

Norm
Bonjour JB,

Merci pour l'exemple proposé. Cependant je ne vois pas comment l'appliquer
dans mon cas. Je rappelle que les 2 listes à comparer sont dans 2 classeurs
différents et que les noms et prénoms sont placés dans la même colonne sur
la feuille de chacun des classeurs.

La fonction ou procédure ou tout jumelage de celles-ci doit pouvoir extraire
dans une autre colonne de la feuille d'un des 2 classeurs (peu importe
lequel) les noms qui ne sont pas présents à la fois dans les 2 listes.
Donc, il s'agit de sortir les noms qui sont, par exemple, dans la liste A du
classeur1 mais qui ne sont pas dans la liste B du classeur 2. Aucune des 2
listes n'est structurée sous forme de liste de choix.

Autre suggestion ou explication supplémentaire serait appréciée... si
disponible.

Merci encore,
Norm