Comparer 2 textes automatiquement?

GEKO4
Tropicalités à tou(te)s...

Existe-t'il un moyen, local (pas en ligne), de comparer 2 fichiers
textes différents et de détecter uniquement les éléments non identiques
au sein de ces fichiers, svp?

Merci d'avance...

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/

GEKO4
Benoit wrote:

Le Moustique wrote:

> Lequel... tropique. ;-)

Lequel... est lecteur ?

Hannibal.

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
GEKO4
Anne G [antispam].com.invalid> wrote:

JmG a écrit :

> ???
> Lequel quoi???

Tropique. Moi c'est Cancer.

Moi, c'est l'autre.

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
GEKO4
Benoit wrote:

JmG wrote:

> Merci tout le monde.
>
> J'ai pris cette solution qui répondait facilement et totalement à mon
> besoin. Impec, cool... :)

Comme un fichier est sur une base d'octets, comme un texte et
comme une image... j'espère que ton objectif n'est pas de comparer deux
images ! Deux pec, cool ;)

Mon objectif sert à *créer* des images.
Pas à les comparer en effet! ;)

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
Anne G
JmG a écrit :
Anne G [antispam].com.invalid> wrote:

Tropique. Moi c'est Cancer.

Moi, c'est l'autre.

J'ai cliqué sur le lien.
Pas pire pantoute, comme on dit sur le 45e.
benoit.sansspam
JmG wrote:

Benoit wrote:

> Comme un fichier est sur une base d'octets, comme un texte et
> comme une image... j'espère que ton objectif n'est pas de comparer deux
> [...]

Gulp ! Cela me rappelle ma jeunesse quand j'ai fait un programme
en Pascal pour transformer une BitMap en fichier Quark Xpress. Pour y
Arriver j'avais même été obligé de créer ma propre police de caractères.
C'est dire ce qu'on fait quand on est gamin ;)

GEKO4

JmG a écrit :

> Moi, c'est l'autre.

J'ai cliqué sur le lien.
Pas pire pantoute, comme on dit sur le 45e.

Et ça veut dire quoi, "pas pire pantoute", stp?

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
GEKO4
Benoit wrote:

[...]

Remarque qu'aujourd'hui, t'essaye bien de faire croire que tu fais des
images avec un appareil photo alors.
Au moins, ya une certaine logique artistique en toi hein! ;)))

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
benoit.sansspam
JmG wrote:

Remarque qu'aujourd'hui, t'essaye bien de faire croire que tu fais des
images avec un appareil photo alors.

Quoi mes images, qu'est-ce-qu'elles ont mes images ? Elles sont
pas fraîches mes images ?

Au moins, ya une certaine logique artistique en toi hein! ;)))

Là le but que j'avais était de transformer une image en plan de
tapisserie ou point de croix.

blanc
JmG wrote:

Existe-t'il un moyen, local (pas en ligne), de comparer 2 fichiers
textes différents et de détecter uniquement les éléments non identiques
au sein de ces fichiers, svp?

Outre TextWrangler que j'aime bien moi aussi, j'ai eu l'occasion
d'utiliser Differences Examiner qui avait des fonctionnalités
supplémentaires intéressantes.
Je ne suis pas sûr qu'il existe encore, ou alors il s'est transformé en
Delta Walker...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
monPrenom
JmG wrote:

Existe-t'il un moyen, local (pas en ligne), de comparer 2 fichiers
textes différents et de détecter uniquement les éléments non identiques
au sein de ces fichiers, svp?

Gratuit dans /developper/utility il y a Filemerge

Alain Le Gallou