comparer un champ pour ajout auto d'un enregistrement

ruiz
bonjour,

j ai une table T_GAGNANT
j ai un formulaire avec Prenom, nom, adresse, cp, ville, telephone, date de
naissance, commentaires.
je souhaite qu'il y est une verif automatique apres la saisie du prenom et
du nom pour savoir si cette personne a déja gagné. Si oui je souhaite qu'il y
est une messagebox qui demande confirmation pour que le reste des champs
(adresse, cp etc...) se remplissent automatiquement avec les données qu'a
donné le gagnant la deniere fois qu'il a gagné...
merci de votre aide..
ruiz
merci de votre aide

ze Titi
Bonjour ruiz

J'espère que le but n'est pas de recopier les infos dans la même table
? Si c'est le cas, je te suggère amicalement de revoir les fondements
de ta base. L'objectif d'une base de données est d'éviter la redondance
d'informations.

Dans le cas contraire, regarde du côté de la fonction DCount qui va te
permettre de compter le nombre d'enregistrements existants dans ta
table avec les critères voulus:

If DCount("*","T_GAGNANT","Prénom='" & tonChampPrénom & "' AND Nom='" &
tonChampNom & "'")<>0 Then
'Actions à exécuter si déjà gagné
Else
'Actiosn à exécuter sinon
End If

Dans ton message

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
[...]

Salut Ruiz

Un dlookup dans l'evenement aprés mis a jour de ton champ nom me parait
tout indiqué.
If nz(dlookup("[Nom]","T_Gagnant","[Nom]='" & Me.Nom & "' and [Prenom] =
'" & Me.Prenom & "'"),"")<>"" then
If Msgbox ( "Déjà gagnant ! On continue ",vbyesno)=vbyes then
.
.
Else
.
.
endif
End if
Voilà le début. A toi d'inventer le reste de l'histoire ;-)
@+

ruiz
bonjour Ze Titi,
en fait j avais deja vu dans d'autre message la solution avec dcount, mais
ce qui m'interresse c'est "action a executer si deja gagné" c'est a dire le
code pour que les autres champs se remplissent tout seul..

[...]

Fabien
[...]

re.

Pour la suite peut-être la meme chose avec des dlookup successif
Me.Adresse = nz(dlookup("[Adresse]","T_Gagnant","[Nom]='" & me.nom & "'
and [prenom]='" & me.prenom & "'"),"")
.
.
.
.

ze Titi
Ah ben si tu dis tout en 2 fois... ;o)

Si tu as vu le DCount, tu as également dû voir la fonction DLookup qui
fonctionne sur le même principe mais qui te permet de récupérer le
contenu d'un champ.

unChampOuUneVariable=DLookup("unChamp","uneTable","unCritère=" &
uneValeur)

En ce jour mémorable du mardi 22/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

http://www.mpfa.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mpfa.info

[...]

ruiz
ok merci pour vos reponses ça marche...

bon en fait ma base n est pas tres claire..

j ai une table t_gagnant et une t_kdo (avec idkdo comme lien)
mais j ai des gagnant qui re-gagne.. mais un autre kdo..

c'est vrai que je repete tous les champs.. mais comment faire pour rajouter
un kdo gagné à une meme personne sans retaper ses coordonnées..
vaste question..:)

[...]

ze Titi
Une table "T_PERSONNES" avec toute les infos personnelles
Tu conserves ta tables "T_KDO" avec la liste des cadeaux à gagner
Ta table "T_GAGNANT" se résume à 3 infos (plus un identifiant):
l'identifiant de la personne qui a gagné, l'identifiant du cadeau et la
date à laquelle la personne a gagné le cadeau. Tu peux ajouter des
commentaires et d'autres champs.

En ce jour exceptionnel du mardi 22/05/2007, tu nous as très