comparer contenu de deux disques

J.P
Bonsoir,

JP est un peu fatigué suite au nettoyage d'un smartphone dont la mémoire
est saturée par une ribambelle de photos/vidéos Whatsapp et autres.

Sous SL, je transfère le contenu d'un volume sur un disque externe vers
un volume de taille différente sur un autre disque externe de taille
différente. (taille de blocs différentes ?)

Je suis persuadé d'avoir tout copié mais les infos concernant l'espace
utilisé sur les deux volumes sont différentes.

Y-a-t'il un outil sous SL qui permettrait de vérifier si les contenus de
chaque volume sont identiques et de révéler éventuellement ce qui manque
sur l'un ou l'autre ?

--
Jean-Pierre

pehache
Le 27/02/2017 à 15:36, J.P a écrit :
In article <1n23qv7.b0abl9136x4vmN%,
(SbM) wrote:
J.P wrote:
In article <1n21pgi.mn2yv41dxqpxwN%,
(Bernd) wrote:
La commande shell
diff Vol 1 Vol 2 rm -r ~/.Trash/*

Merci ! je note cela
Le rm -r ~/.Trash/* fait quoi ?

rm = remove (supprimer)
-r = récursivement
Donc ça supprime ~/.Trash et ~/.Trash/* (c'est-à-dire tout ce que
contient ~/.Trash)

OK, mais je n'ai pas compris ce que cela venait faire dans la solution à
ma question de différence entre deux volumes.
Par ailleurs, il me semble bien que "diff" recherche les différences du
CONTENU de fichiers ce qui n'est pas mon problème.

Tout à fait. Pour reprendre l'idée de J-B, la solution aurait été :
cd /path/to/dir1
ls -lR > /tmp/liste1.txt
cd /path/to/dir2
ls -lR > /tmp/liste2.txt
diff /tmp/liste1.txt /tmp/liste2.txt
pehache
(Bernd) wrote:
[...]

Quoique le -l risque de faire des différences partout... Donc plutôt (le
cat permet de remettre un fichier par ligne) :
cd /path/to/dir1
ls -R | cat > /tmp/liste1.txt
cd /path/to/dir2
ls -R | cat > /tmp/liste2.txt
diff /tmp/liste1.txt /tmp/liste2.txt
J.P
In article ,
pehache wrote:
cd /path/to/dir1
ls -lR > /tmp/liste1.txt
cd /path/to/dir2
ls -lR > /tmp/liste2.txt
diff /tmp/liste1.txt /tmp/liste2.txt

OK, merci.
ls liste les fichiers invisibles ?
Parce que là était en fait mon problème de différence entre original et
copie: des fichiers invisibles différents en particulier l'index
Spotlight.
--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
pehache wrote:
[...]

Je note, je note ...
--
Jean-Pierre
pehache
Le 27/02/2017 à 23:18, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:
[...]

"ls -a" pour avoir les fichiers invisibles (donc ici "ls -aR" du coup)
Parce que là était en fait mon problème de différence entre original et
copie: des fichiers invisibles différents en particulier l'index
Spotlight.
J.P
In article ,
pehache wrote:
ls -R | cat > /tmp/liste1.txt

Question con: comment fait-on le caractère " | " ?
--
Jean-Pierre
Jerome Lambert
Le 28/02/17 à 01:55, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:
ls -R | cat > /tmp/liste1.txt

Question con: comment fait-on le caractère " | " ?

Alt-Maj-L
Astuce: dans les Préférences "Clavier", je coche toujours "Afficher les
visualisateurs clavier" dans la barre des menus" pour pouvoir tester les
différentes combinaisons quand je cherche un caractère particulier.
J.P
In article ,
Jerome Lambert wrote:
Le 28/02/17 à 01:55, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:
ls -R | cat > /tmp/liste1.txt
Question con: comment fait-on le caractère " | " ?

Alt-Maj-L

Merci
Astuce: dans les Préférences "Clavier", je coche toujours "Afficher les
visualisateurs clavier" dans la barre des menus" pour pouvoir tester les
différentes combinaisons quand je cherche un caractère particulier.

J'ai en permanence, mais n'avais pas trouvé et pas vu dans le
visualiseur de Caractères.
--
Jean-Pierre
1 2