comparer le contenu de deux fichier xls et avoir le resultat dans un troisieme

11 réponses
sleg
Bonjour,

voila mon probleme :

j'ai 3 fichiers :
- analyse.xls
- gp.xls
- ass.xls
ces 3 fichiers sont dans le m=EAme repertoire.

dans les fichier gp.xls & ass.xls j'ai en colonne A un nom de PC
identique dans chaque fichier (gp.xls & ass.xls) et je dois comparer
les informations du fichier gp.xls avec le ficheir ass.xls sur les
colonne A =E0 G ( le nom des colonnes est differents d'un fichier a
l'autre et impossible de les changer ) mais la colonne b de gp.xls
contient la meme information que la colonne B de ass.xls etc jusqu'a
G. on considere que le fichier gp.xls est le ficheir referent
contenant les bonne information et j'aimerais donc dans mon fichier
analyse.xls le nom des serveurs et les informations en ecart entre
gp.xls & ass.xls.

les colonne de mon fichier analyse.xls ont les meme noms que mon
fichier gp.xls.

comment faire cela ?

merci de votre aide.

1 réponse

1 2
sleg
a oui forcement la c mieux ;-)

grand merci et passer un bon week end
.

On 3 oct, 16:01, FFO wrote:
Rebonjour à toi

Aprés analyse de tes fichiers transmis j'ai remarqué que mon code ava it été
modifié sur les lignes suivantes :

Workbooks("analyse.xls").Sheets("analyse").Range("A65535").End(xlUp).Offs et­(-1, i) = ActiveCell.Offset(0, i)

J'ai écrit :

Workbooks("analyse.xls").Sheets("analyse").Range("A65535").End(xlUp).Offs et­(1, i) = ActiveCell.Offset(0, i)

La différence se situe sur :

Range("A65535").End(xlUp).Offset(-1, i)
Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, i)

Ce qui conduit à ta constatation quant au résultat

De même pour les lignes :

Workbooks("analyse.xls").Sheets("analyse").Range("A65535").End(xlUp).Offs et­(-1, 0) = c
et
Workbooks("gpi.xls").Sheets("gpi").Range("A" & c.Row, "G" & c.Row).Copy
Workbooks("analyse.xls").Sheets("analyse").Range("A65535").End(xlUp).Offs et­(-1, 0)

Aucun Offset ne porte en valeur un "-1" dans mon code il faut mettre :

Workbooks("analyse.xls").Sheets("analyse").Range("A65535").End(xlUp).Offs et­(1, 0) = c

et
Workbooks("gpi.xls").Sheets("gpi").Range("A" & c.Row, "G" & c.Row).Copy
Workbooks("analyse.xls").Sheets("analyse").Range("A65535").End(xlUp).Offs et­(1, 0)

Corriges ces imperfections et le résultat s'en ressentira

Donnes moi des nouvelles !!!!

1 2