comparer les contenus deux messages

13 réponses
bird
bonjour,
je reçois deux versions d'un même long message à publier et je voudrais
mettre en évidence les différences sans doute minimes pour vérifier. Je
peux sélectionner les deux par CTRL mais je ne trouve pas la fonction
"comparer par contenu" dans thunderbird. J'ai rêvé ?

3 réponses

1 2
yamo'
Salut,

Sergio a tapoté, le 07/01/2014 14:26:
Le 07/01/2014 13:30, bird a écrit :

Le problème intervient aussi avec des pdf (par exemple pour comparer des contrats comme les CGV Free d'une version à l'autre), mais
on sort du domaine du forum.

Copié-collé dans un éditeur de texte et comparaison avec une utilitaire quelconque (diff pour les linuxiens, notepad++ pour Windows
comme le suggère Delta O).

Sur linux en graphique, il y a Meld.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
L'enfer est un endroit où le cuisinier serait anglais, le policier
allemand, le garagiste arabe et l'amant suisse.
yamo'
Salut,

Sergio a tapoté, le 07/01/2014 14:26:
Le 07/01/2014 13:30, bird a écrit :

Le problème intervient aussi avec des pdf (par exemple pour comparer des contrats comme les CGV Free d'une version à l'autre), mais
on sort du domaine du forum.

Copié-collé dans un éditeur de texte et comparaison avec une utilitaire quelconque (diff pour les linuxiens, notepad++ pour Windows
comme le suggère Delta O).

Sur linux en graphique, il y a Meld.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
Il faudrait que je configure plus finement fortune!
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit bird*, qui a écrit le 07/01/2014 13:30 :

Delta O a formulé ce mardi :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit bird*, qui a écrit le 07/01/2014 12:55 :

les deux messages, longs, sont en fait créés à partir de word mac et
sont donc bourrés de codes, la comparaison de contenu par logiciel est
lourde. C'est bien là qu'il faudrait une comparaison intégrée à
Thunderbird sur la seule partie texte utile!

Word - et plus généralement Microsoft Office - intègre un comparateur
de deux fichiers, il n'y a qu'à faire avec.

Je suis juste le destinataire des messages.

Ok, j'avais compris que tu les faisais.

Effectivement Libre Office
compare un fichier chargé à un autre. Mais sur un *.eml c'est illisible.

Tu dois comparer les deux fichier eml avec un outil externe à Thunderbird.

Je vais me tourner poliment vers l'expéditeur :-).

Mais non laisse-le tranquille et fais-toi même les comparaisons.

Le problème intervient aussi avec des pdf (par exemple pour comparer des
contrats comme les CGV Free d'une version à l'autre), mais on sort du
domaine du forum.

De la même façon par un copier-coller dans un outils externe - le même
que tu utiliseras pour les eml - qui permet la comparaison. Si le pdf
est protégé contre la sélection du texte il suffit de le déprotéger.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
1 2