comparer des chaînes de caractères dans access

I&V
bonjour,
J'ai un petit soucis sous access :
Je veux rapprocher par requ=E8te deux tables aux champs qui poss=E8dent
des chaines de caract=E8res identiques mais dont les positions ne sont
pas forcement fixes. Un exemple pour illustrer ce que j'entends :

Champs table 1 Champs table 2
Ren=E9 Martin M. dugenou
Dugenou yves Yves Dugenou
Pierre Dupont Martin R.
(=2E..) (...)

je veux que dans ma requ=E8te j'obtienne :

Ren=E9 Martin Martin R.
Dugenou Yves Yves Dugenou
Dugenou Yves M. Dugenou
(=2E..) (...)

J'y arrive dans des logiciels comme Monarch avec des fonctions comme
"In string", mais dans access, j'ai toujours besoin d'avoir un n=B0 de
caract=E8re de d=E9part, (donc si dans mon exemple, "Martin" n'apparait
pas =E0 la m=EAme position de ma table 1 et 2, ma requ=E8te de les
reconnait pas).

Si quelqu'un pouvez m'aider.
Merci =E0 tous.

JP
Salut,
"In string" existe également sous access mais s'appelle InStr. Pour le
reste tu regardes dans l'aide InStr et mid
ciao
JP

bonjour,
J'ai un petit soucis sous access :
Je veux rapprocher par requète deux tables aux champs qui possèdent
des chaines de caractères identiques mais dont les positions ne sont
pas forcement fixes. Un exemple pour illustrer ce que j'entends :

Champs table 1 Champs table 2
René Martin M. dugenou
Dugenou yves Yves Dugenou
Pierre Dupont Martin R.
(...) (...)

je veux que dans ma requète j'obtienne :

René Martin Martin R.
Dugenou Yves Yves Dugenou
Dugenou Yves M. Dugenou

J'y arrive dans des logiciels comme Monarch avec des fonctions comme
"In string", mais dans access, j'ai toujours besoin d'avoir un n° de
caractère de départ, (donc si dans mon exemple, "Martin" n'apparait
pas à la même position de ma table 1 et 2, ma requète de les
reconnait pas).

Si quelqu'un pouvez m'aider.
Merci à tous.