Comparer deux colonnes sur deux feuilles différentes et mettre un commentaire

cegeffroy
Bonjour =E0 tous et =E0 toutes,

Je suis tout nouveau sur ce groupe !

Je vous expose mon probleme.

J'ai cr=E9e pour le boulot un fichier excel.

La premi=E8re feuille qui s'appelle "Liste APEL NON" contient 4 colonnes
:
- Colonne A : codes familles
- Colonne B : Noms de familles
- Colonne C : Pr=E9noms
- Colonne D : une croix

La seconde feuille qui s'appelle "Liste_Adm_Origine" contient 7
colonnes avec en colonne G la liste des codes familles

Depuis quelques jours je cherche en vain une macro (je pense qu'il faut
passer par une macro) permettant de comparer :
La colonne B de la premi=E8re feuille ligne par ligne par rapport =E0 la
colonne G de la seconde feuille ligne par ligne

Le but de cette macro est de me dire :
Si je trouve les memes codes familles dans la colonne B premiere
feuille et la colonne G deuxieme feuille, alors mettre "OUI" dans la
colonne I de la deuxieme feuille

Exemple :

Feuille 1
Codes familles
1000
1001
1002

Feuille 2
Codes familles
1000
1002

Dans cette exemple, il faudrait mettre oui pour 1000 et 1002 dans la
colonne I de la deuxieme feuille.

j'espere avoir =E9t=E9 assez clair lol

Quelqu'un pourrait il m'aider car la je ne trouve pas de r=E9ponse et vu
que je ne suis pas tres dou=E9 en programmation enfin en macro....

Merci d'avance pour votre pr=E9cieuse aide !

Et encore une petite pr=E9cision, si quelqu'un a une r=E9ponse, serait il
possible de m'etablir le code de la macro car je n'y comprends pas
grand chose a tout cela !

Ce n'est pas que je ne sache pas comment faire ! Je sais ce que je veux
faire mais je ne sais comment l'ecrire en langage VBA donc...

Merci par avance !

C=E9dric

JB
Bonjour,

=SI(ESTNA(EQUIV(G2;Feuil1!$A$2:$A$1000;0));"";"Ok")

http://cjoint.com/?lEfzIm6P6w

JB

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tout nouveau sur ce groupe !

Je vous expose mon probleme.

J'ai crée pour le boulot un fichier excel.

La première feuille qui s'appelle "Liste APEL NON" contient 4 colonnes
:
- Colonne A : codes familles
- Colonne B : Noms de familles
- Colonne C : Prénoms
[...]

La colonne B de la première feuille ligne par ligne par rapport à la
[...]

j'espere avoir été assez clair lol

Quelqu'un pourrait il m'aider car la je ne trouve pas de réponse et vu
que je ne suis pas tres doué en programmation enfin en macro....

Merci d'avance pour votre précieuse aide !

Et encore une petite précision, si quelqu'un a une réponse, serait il
[...]

Cédric

cegeffroy
Merci pour cette réponse rapide mais apparement cela ne fonctionne pas

Si j'applique la formule que vous m'avez donné sur la page ou se
trouve la colonne G, j'ai tout le temps une celulle vide !

J'ai mis la formule :
=SI(ESTNA(EQUIV(G2;'Liste APEL NON'!$A$2:$A$1000;0));"";"Ok")

mais le resultat est l'affichage d'une cellule blanche pour les
données communes ou non

Pensez vous que cette comparaison entre deux colonnes est possible
simplement avec une formule ???

Merci d'avance pour vos recherches

J'avoue que j'ai besoin d'aide la car je ne parviens pas a faire ce que
je veux !!!!

Pourtant cela me semble simple mais impossible de faire la macro ou la
formule qui me permettrait de comparer la colonne B de la feuille 1
ligne par ligne ou se trouve des codes familles avec la colonne G de la
feuille 2 ligne par ligne et de mettre en colonne I un OK si il trouve
les données identiques.

A noter, chose que j'aurais peut etre dû dire hier soir, la liste de
la colonne B de la feuille 1 et la liste de la colonne G de la feuille
2 ne sont pas similaires.

J'entends par la que sur la feuille 2 il y a une liste de codes
familles comme ceci :
G2 4877
G3 4834
G4 4847

Sur la feuille 1 la liste est ainsi :
B2 4847
B3 3635
B4 2503

Eh oui c'est peut etre pour cela que la formule que vous m'avez donné
ne fonctionne pas :(

Esperant avoir été un peu plus clair, je vous remercie d'avance pour
votre ou vos réponses.

[...]

cousinhub
Bonjour,
une petite solution par macro que m'avait aimablement soumis JB

Sub cherche_code()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Liste_Adm_Origine").Select
Set champReferences = Sheets("Liste APEL NON").[A2:A65000]
ligcodefam = 2
Do While ligcodefam <= [G65000].End(xlUp).Row
code = Cells(ligcodefam, 7)
Coherence = Application.Match(code, champReferences, 0)
If Not IsError(Coherence) Then
Cells(ligcodefam, 9) = "OK"
End If
ligcodefam = ligcodefam + 1
Loop
End Sub

cjoint : http://cjoint.com/?lErlGRrMt3

Amicordialement

cegeffroy
CA MARCHE !!!!!

MERCI BEAUCOUP !!!

Je suis vraiment content !!!

C'est mon chef qui va etre content lol

Par contre, ca me mets ok qd cela rempli les conditions mais est il
possible d'ajouter dans cette macro une option pour que ca mette "NON"
quand la condition n'est pas remplie ???

Merci d'avance !

[...]

cegeffroy
Inutile de chercher, j'ai trouvé pour que la macro mette NON.

Merci beaucoup pour votre aide. Cela faisait plus d'une semaine que je
cherchais et en deux jours, vous avez trouvez la solution !

Chapeau !