comparer deux liste et insertion

Cyr73
bonjour,
je suis sous excel 2000 et vista
voilà ,je voudrais comparer deux listes de données sur feuil2 B6 et feuil1
B6 jusqu'a la derniere ligne non vide.
et si une valeur n'est pas présente en feuil2 inserer une ligne sous la
derniere valeur commune et tester jusqu'a la fin de la liste
en rajoutant autant de ligne que nécessaire .
puis copier la ligne B5:E5 ou se trouve des formules jusqu'en bas de la
liste de la feuille2,pour que la liste feuil2 soit conforme
a la liste feuil1 en cas de rajout de données mais ne mélange pas les
données que j'ai rajouter des "X" en colonne A de la feuil2
qui me permettent de filtrer la liste feuil2.
en esperant avoir été clair

un grand merci

FFO
Salut à toi

Pas facile de te suivre

Je tente ce code mais sans être certain d'avoir bien ciblé ton attente :

Sheets("Feuil1").Activate
Range("B6").Activate
Do While ActiveCell <> ""
If ActiveCell <> Sheets("Feuil2").Range("B" & ActiveCell.Row) Then
ActiveCell.EntireRow.Insert Shift:=xlDown
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Loop
Range("B5", "E5").Copy
Range("B6", "E" & Range("B65535").End(xlUp).Row).PasteSpecial
Paste:=xlPasteFormulas

Fais des essais et dis moi !!!!
Cyr73
désolé on pense est clair,mais pas evident d'être dans la tête des autres...

voilà en clair j'ai un tarif qui m'est envoyer et j'ai construit un tableau
qui
me sert a passer mes commandes.
mon problème est que mes fournisseur rajoute ou enlevent des références
donc je recupere leurs données en feuil1 A8:E508 par liaisons.
ensuite en feuil2 j'ai construit mon tableaux en C8:G508nou je filtre les
réferences que j utilises par un "x" avant la référence fournisseurs en
colonne C.
donc je voudrais qu'a chaque fois que mon fournisseur rajoute ou enleve une
référence, mon tableau se met à jour sans perdre mes "X" qui se trouve avant
la rérérence de l'article que j'utilise (en feuil2) car je n'ai pas besoin de
tout les articles qu'il me propose pour ne pas avoir a faire le tri a chaque
mise a jour du tarifs .
merci
ps la macro plante sur Paste:=xlPasteFormulas
FFO
Rebonjour à toi

J'ai toujours beaucoup de difficulté à bien cerner ton besoin

Si ma macro plante sur :

Paste:=xlPasteFormulas

c'est peut être que cette ligne se trouve en dessous de la précédente :

Range("B6", "E" & Range("B65535").End(xlUp).Row).PasteSpecial

Au lieu d'être en bout
Ainsi en prenant que la fin de celle-ci celà donne :

Range("B65535").End(xlUp).Row).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas

Fais des essais et dis moi !!!!

Tu peux toujours me donner un exemple avec ce que tu as sur 2 onglets
(Onglet fournisseur et Onglet Tableau) et ce que tu souhaiterais (Onglet
tableau) en surlignant en jaune les modifications

Utilises ce cite pour me le transmettre :

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques le lien pour le récupérer
Cyr73
bonjour,et merci
désolé, j'ai de soucis avec internet
donc je n'ai pas pu repondre

merci pour la macro elle marche,probleme autre puis-je demander de regarder
le fichier sur c-joint j'ai ecris mes soucis sur la feuile

merci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijRGmi8ZD.xls
FFO
Rebonjour à toi

J'ai bien analysé ton document
Ton souci n'est pas la mise à niveau de l'onglet "B.O.F" par rapport à
l'onglet "B.O.F Tarif" sachant qu'ils sont liés par des formules (si l'un
bouge l'autre suit de manière identique pour toutes les cellules liées entre
elles par les formules) mais plus tôt la gestion colonne B de tes "x" qui eux
ne suivent pas au grés de la mise à jour de ton onglet "B.O.F Tarif"

Je te propose comme solution de récupérer la position de tes "x" en rapport
avec les références colonne C avant actualisation de ton onglet "B.O.F Tarif"
par l'intermédiaire d'un nouvel onglet appelé "x" puis leur remise en place
onglet "B.O.F" aprés l'actualisation de l'onglet "B.O.F Tarif"
Ainsi tu peux modifier ton Onglet "B.O.F Tarif" si la position des "x" a été
préalablement récupérée ils seront remis au bon endroit

Pour celà ci-joint tu trouveras ton document modifié ainsi :

Ajout le l'onglet "x"
Ajout Macro "Sauvegarde_x"
Ajout Macro "Remise_en_place_x"

Avant donc toute mise à jour de l'onglet "B.O.F Tarif" il faut si celà n'a
pas été réalisé au fil de l'eau faire une sauvegarde de tes repères "x"
(macro "Sauvegarde_x") puis aprés mise à jour de l'Onglet "B.O.F Tarif"
remettre au bon endroit tes repères "x" avec la macro "Remise_en_place_x"

Tu peux cycliquement sauvegarder tes repères "x" et ainsi être toujours prêt
à les remettre en place

Qu'en penses tu ????
Dis moi !!!!

Ton document corrigé ainsi :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijpTHRIcO.xls

Plus à se soucier d'ajout ou de suppression de ligne par le fournisseur ainsi

Pour la récupération des infos dans un fichier Adob je pense que c'est
possible mais je n'ais pas la procédure pour l'instant
Dés que je l'ai je te la transmet
FFO
Rebonjour à toi

J'ai réfléchi à ta récupèration des données d'un fichier ADOB
Tu peux sans difficulter ouvrir les fichier ADOB avec Excel et ainsi donc
réaliser soit manuellement soit par macros la récupération des données
Si tu souhaites de l'aide a cette fin il faudrait me donner des précisions
quant à la nature de ces données dans ces fichiers ADOB voir m'en fournir
plusieurs pour que j'étudie comment les récupérer

Tiens moi informé
FFO
Rebonjours à toi

Tu trouveras sur ce lien une version améliorée de ton document qui actualise
automatiquement l'onglet "x" à chaque modification apportée à la colonne B de
l'onglet "B.O.F" (ajout ou suppression de "x")

Pas besoin avec cette version d'actualiser la sauvegarde des repères "x"
c'est automatique

Du mieux n'est ce pas ????
Dis moi !!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cij2N9DFUH.xls
Cyr73
salut FFO !
super ton astuce,mais car il y a des fois un mais
lors de la sauvegarde des "X" la macro efface la colonne et comme la mise a
jour et automatique résultat la macro n'a rien a copier.
mais pas de soucis je peux cliquer sur un bouton deja que tu me fait
gagner du temps.
sinon comme convenu je met le fichier adobe por que tu puise le regarder

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijzg8WTRR.pdf

encore 1001 merci (tu comprendra sur le fichier)
Cyr73
re salut a tous !

serais t-il possible d'inserer une somme automatique dans une celulle
exemple si en celulle D20 il y a le mots "Sous total" et en D40 aussi faire
somme auto en F40 de la ligne 39 à 21.

merci de mettre votre connaissance a notre dissposition.
FFO
Rebonjours à toi
De retour de congés je reprends le fil de la discussion
J'ai analysé ton fichier Pdf
Il ne s'ouvre pas correctement avec Excel car il se présente sous forme de
tableau mal intérprété par cette application
Un copier coller de ce fichier vers un document Excel donne un meilleur
résultat
Que souhaites tu récupérer exactement ????
Merci pour les précisions afin que je m'oriente vers une solution éventuelle
la mieux appropriée