Comparer deux listes et afficher les enregistrements en plus

1 réponse
C.Thouvenin
Bonjour,

Un problème m'a été soumis que je n'ai pas pu résoudre, mais je suis sûre
que quelqu'un, sur cette liste, trouvera la solution, du moins, je l'espère
:

Il s'agit de comparer deux listes identiques en ce qui concerne les champs
d'en-têtes et de demander d'afficher seulement les enregistrements en plus,
c'est à dire ceux qui n'existent pas en doublon.

Exemple :
En liste A, j'ai Dupont Anne, Durand Françoise, Boucher Dominique, Fermier
François.

En liste B, j'ai : Fermier François, Boulon Claude, Durand Françoise,
Boucher Domminique, Cordonnier Vincent.

Je voudrais afficher donc les enregistrements suivants : Dupont Anne, Boulon
Claude, Cordonnier Vincent.

La personne qui m'a demandé cela m'a dit qu'apparemment on lui avait parlé
d' une formule RECHERCHE.... mais, je penserai pour ma part plutôt à un
filtre élaboré avec extraction ailleurs....Peut-être, cependant, est-il
possible d'utiliser les deux : un filtre élaboré dans lequel on mettrait une
fonction de recherche, mais je ne suis, moi-même, jamais allée jusque là....

Merci de vos réponses,

Catherine

1 réponse

ru-th
Salut

une possibilité
tu rajoutes une colonne dans la listeA avec =nb.si(ListeBColNomPrenom;a2)
et tu filtres sur les 0

si tes noms prénoms sont séparés (col A et B par exemple, tu peux les
rassembler par ¢&B2
On peut le faire en une seule fois par une formule matricielle mais si tu as
2500 noms, cela risque de ramer un peu

a+
rural thierry

"C.Thouvenin" a écrit dans le message de news:
BBD7AE8A.12ED7%
Bonjour,

Un problème m'a été soumis que je n'ai pas pu résoudre, mais je suis sûre
que quelqu'un, sur cette liste, trouvera la solution, du moins, je
l'espère

:

Il s'agit de comparer deux listes identiques en ce qui concerne les champs
d'en-têtes et de demander d'afficher seulement les enregistrements en
plus,

c'est à dire ceux qui n'existent pas en doublon.

Exemple :
En liste A, j'ai Dupont Anne, Durand Françoise, Boucher Dominique, Fermier
François.

En liste B, j'ai : Fermier François, Boulon Claude, Durand Françoise,
Boucher Domminique, Cordonnier Vincent.

Je voudrais afficher donc les enregistrements suivants : Dupont Anne,
Boulon

Claude, Cordonnier Vincent.

La personne qui m'a demandé cela m'a dit qu'apparemment on lui avait parlé
d' une formule RECHERCHE.... mais, je penserai pour ma part plutôt à un
filtre élaboré avec extraction ailleurs....Peut-être, cependant, est-il
possible d'utiliser les deux : un filtre élaboré dans lequel on mettrait
une

fonction de recherche, mais je ne suis, moi-même, jamais allée jusque
là....

Merci de vos réponses,

Catherine