Comparer deux tables champs par champs et préciser les champs qui on changé

1 réponse
mauresco28
Bonjour,

J'ai deux tables identiques (même champs) : Il s'agit de données enregistrées à deux dates differentes : Table _N et Table_N-1
Je souhaiterais détecter les champs qui ont changé et donc différents entre les deux tables.
En utilisant le requete acces non-correspondance je rencontre les poblèmes suivants :
1- La requete ne fournit que les changements par réference à un table et non dans les deux sens. expl nouvelle enregistrement et enregistrement supprimé dans une trable
2- La requete ne renseigne pas le champs qui a changé. Champs 1 ou Champs 2 etc.mais fournit toute la ligne (enregistrement) dont un des champs à changer.

SVP, y a t il a moyen de remerdier à ces deux problème et récupérer les champs qui ont changé dans un enregistrement? en VBA, SQL ou astuce de manipulation de requete Access ?

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide!

1 réponse

3stone
Salut,

mauresco28 wrote:
Bonjour,

J'ai deux tables identiques (même champs) : Il s'agit de données
enregistrées à deux dates differentes : Table _N et Table_N-1
Je souhaiterais détecter les champs qui ont changé et donc différents
entre les deux tables.
En utilisant le requete acces non-correspondance je rencontre les
poblèmes suivants :
1- La requete ne fournit que les changements par réference à un table
et non dans les deux sens. expl nouvelle enregistrement et
enregistrement supprimé dans une trable
2- La requete ne renseigne pas le champs qui a changé. Champs 1 ou
Champs 2 etc.mais fournit toute la ligne (enregistrement) dont un des
champs à changer.

SVP, y a t il a moyen de remerdier à ces deux problème et récupérer
les champs qui ont changé dans un enregistrement? en VBA, SQL ou
astuce de manipulation de requete Access ?

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide!

J'espère que ce n'est pas toute la base qui est batie sur
ce même principe !...

Pour trouver les enregistrements différents, tu peux regarder ceci:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2

si en plus, il te faut la différence "par champ", tu ne couperas
pas une fonction VBA qui parcourera les champs de chaque
enregistrement...

Si ce n'est pas (très) urgent, je peux te créer cela... ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)