Comparer

DIP
Bonjour,
Je cherche à comparer 2 fichiers identiques. Si le fichier existe il ne se
passe rien sinon le fichier manquant va être écrit dans un fichier texte.
Le premier nom de fichier provient d'une DB Access et le 2ème d'un folder.
Voici une partie de code mais cela ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour votre aide

Do While Not fMainForm.DataSchema.Recordset.EOF
x = fMainForm.DataSchema.Recordset!FullName_Schema
y = UCase(x)
flag = False
Do While y = "447-164-000D0011"
If y = "447-164-000D011" Then
Debug.Print y
flag = True
Exit Do
End If
Loop
fMainForm.DataSchema.Recordset.MoveNext
If flag = False Then
Debug.Print y
End If
Loop
End Sub

Salutations
DIP

jean-marc
"DIP" wrote in message
[...]

Hello,

Quelques précisions seraient les bienvenues:

- Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
- Y a t'il une erreur qui s'affiche? Si oui, laquelle.
- Quel est le comportement attendu de ce bout de code ?
- As tu exécuté en pas à pas ? Si non, tu devrais. Si oui, sur quelle ligne
est le problème ?

Peux tu décrire en français ce que ce bout de code est supposé faire?
Donner des exemples, etc. ?

Voila, avec quelques infos en plus, tu augmentes tes chances que
quelqu'un regarde ton code, car tel quel, on ne peut strictement rien
faire.

Je peux quand même dire que qd tu écris:

Do While y = "447-164-000D0011"
If y = "447-164-000D011" Then
Debug.Print y
flag = True
Exit Do
End If
Loop

Ceci n'a absolument aucun sens.

En français ça dit:

calculer X
tant que X = Y
Si X = Y
Ecire et sortir
Fin Si
Boucle

Donc en gros, ça fait juste:

If Y=X then
Flag = True
End If

Bref, beaucoup de confusion, il faudrait nous éclairer un peu!

--
Jean-marc
DIP
Bonjour,

Merci encore pour votre réponse. J'ai trouvé la solution à mon problème
Bonne journée

DIP

"jean-marc" a écrit :

"DIP" wrote in message
> [...]

Flag = True
End If

Bref, beaucoup de confusion, il faudrait nous éclairer un peu!

SAISAS
Si son code est un copier / coller, il manque un "0" à la deuxième condition,
donc ça doit boucler grave (Ce doit être son erreur).

Cordialement.

"jean-marc" a écrit :