comparer les colonne d'un classeur

3 réponses
kamal
bonjour
comment faire pour comparer les colonne d'un classeur
je vous explique

en premier temps

je compare les cellules de la colonne 1 =E0 ceux de la colonne
2,3,4.......................n

puis

je compare les cellules de la colonne 2 =E0 ceux de la colonne
3,4,5.......................n
et ainsi de suite jusqu'=E0 la colonne n-1 et n

en cas d'=E9galit=E9 de deux cellule je f'ai appel =E0 une fonction
(ma_fonction cellule1,cellule2)(les cellules egaux)

je suis d=E9sol=E9 , j'ai deposer cette question autant de fois et
j'esp=E8re avoir une r=E9ponse cette fois et que vous comprebez ce que je
veux faire exactement

ma plus haute respect aux benevoles

3 réponses

lSteph
Bonjour "Kamal",

S'il te plait arrête de créer des ficelles pour rien.

Tu as eu chaque fois des réponses, la mienne d'hier se voulait évasive afin
que, pour poursuivre,
tu finisses par donner de ton côté des précisions comme suggèré par
MichDenis lors d'un post
antérieur du même sujet à savoir...: comparer quoi?
...., et j'ajouterai : quelle fonction?

Si une première réponse ne convient pas explique pourquoi (ou mieux le
sujet) ,
par suite quelqu'un pourra proposer une solution mieux adaptée.

Cordialement.

lSteph

"kamal" a écrit dans le message de news:

bonjour
comment faire pour comparer les colonne d'un classeur
je vous explique

en premier temps

je compare les cellules de la colonne 1 à ceux de la colonne
2,3,4.......................n

puis

je compare les cellules de la colonne 2 à ceux de la colonne
3,4,5.......................n
et ainsi de suite jusqu'à la colonne n-1 et n

en cas d'égalité de deux cellule je f'ai appel à une fonction
(ma_fonction cellule1,cellule2)(les cellules egaux)

je suis désolé , j'ai deposer cette question autant de fois et
j'espère avoir une réponse cette fois et que vous comprebez ce que je
veux faire exactement

ma plus haute respect aux benevoles
kamal
FxM
Bonsoir,

A défaut d'avoir compris la question trop vague, j'extrapole par rapport
à la méthode : la comparaison en n-1 temps (1 par rapport à 2 à n, puis
2 par rapport à 3 à n, etc) reseemble fort à une routine de tri.

Est-ce le but ? Il faudrait nous dire aussi quelle est cette 'onction'
si mystérieuse ...

Ce qui pourrait donner :
Sub test()
rng = "C1:IV1" 'à ajuster
With Range(rng)
nbcol = .Columns.Count
For a = 1 To nbcol - 1
For b = a + 1 To nbcol
If Not (IsEmpty(.Item(1, a))) And _
Not (IsEmpty(.Item(1, b))) And _
(.Item(1, a) = .Item(1, b)) Then
'les deux cellules sont égales, quoi faire ???
End If
Next b
Next a
End With
End Sub

@+
FxM

bonjour
comment faire pour comparer les colonne d'un classeur
je vous explique

en premier temps

je compare les cellules de la colonne 1 à ceux de la colonne
2,3,4.......................n

puis

je compare les cellules de la colonne 2 à ceux de la colonne
3,4,5.......................n
et ainsi de suite jusqu'à la colonne n-1 et n

en cas d'égalité de deux cellule je f'ai appel à une fonction
(ma_fonction cellule1,cellule2)(les cellules egaux)

je suis désolé , j'ai deposer cette question autant de fois et
j'espère avoir une réponse cette fois et que vous comprebez ce que je
veux faire exactement

ma plus haute respect aux benevoles