comparer des listes d'adresses

Anne Monnier
Bonjour, J'aimerais pouvoir comparer deux listes quasi=20
identiques d'adresses et obtenir troisi=E8me liste=20
regroupant les adresses qui sont diff=E9rentes entre la=20
premi=E8re et la deuxi=E8me liste. J'aimerais que cette=20
comparaison ce faisse sur plusieurs champs en m=EAme temps=20
(nom de l'entreprise, rue, n=B0 de l'entreprise, num=E9ro=20
postal, Localit=E9...)

papou
Bonjour
Regarde ici, il y a des méthodes :
http://www.excelabo.net/xl/comparer.php#tableaux

Cordialement
Pascal

"Anne Monnier" a écrit dans le message
de news:be4e01c47a06$ce28f680$
Bonjour, J'aimerais pouvoir comparer deux listes quasi
identiques d'adresses et obtenir troisième liste
regroupant les adresses qui sont différentes entre la
première et la deuxième liste. J'aimerais que cette
comparaison ce faisse sur plusieurs champs en même temps
(nom de l'entreprise, rue, n° de l'entreprise, numéro
postal, Localité...)
michdenis
Bonjour Anne,

A ) regroupe tes 2 tableaux dans un seul tableau (copier-coller)
B ) Dans une nouvelle colonne adjacente au nouveau tableau
tu ajoutes la formule suivante : = A1 & B1 & C1 & D1 ...
en première ligne et tu recopies sur le nombre de ligne de ton tableau

C ) Maintenant, tu peux appliquer le filtre élaboré sur l'ensemble de ton
Tableau et tu utilises ceci comme Zone de critère :
Zone de critère : Z1:Z2
Cellule Z1 : Tu laisses complètement vide
Cellule Z2 : tu utilises la formule suivante :
J'ai supposé que la nouvelle colonne était G
et que la première ligne de données était en G2,
G1 étant réservé aux étiquettes de colonnes
(les étiquettes de colonnes sont obligatoires pour un filtre élaboré).
=Nb.Si($G$2:$G$200;G2)=1

D ) Il ne te reste plus qu'à copier le résultat du fitre vers la destination de ton choix

E ) Tu effaces la colonnes ajoutées

Salutations!

Merci