comparer des listes d'adresses

Le
Anne Monnier
Bonjour, J'aimerais pouvoir comparer deux listes quasi
identiques d'adresses et obtenir troisime liste
regroupant les adresses qui sont diffrentes entre la
premire et la deuxime liste. J'aimerais que cette
comparaison ce faisse sur plusieurs champs en mme temps
(nom de l'entreprise, rue, n de l'entreprise, numro
postal, Localit)
Merci

  • Partager ce contenu :
papou
Regarde ici, il y a des méthodes :
http://www.excelabo.net/xl/comparer.php#tableaux

Cordialement
Pascal

"Anne Monnier" de news:be4e01c47a06$ce28f680$
Bonjour, J'aimerais pouvoir comparer deux listes quasi
identiques d'adresses et obtenir troisième liste
regroupant les adresses qui sont différentes entre la
première et la deuxième liste. J'aimerais que cette
comparaison ce faisse sur plusieurs champs en même temps
(nom de l'entreprise, rue, n° de l'entreprise, numéro
postal, Localité...)
Merci
michdenis
Le #1751707
Bonjour Anne,

A ) regroupe tes 2 tableaux dans un seul tableau (copier-coller)
B ) Dans une nouvelle colonne adjacente au nouveau tableau
tu ajoutes la formule suivante : = A1 & B1 & C1 & D1 ...
en première ligne et tu recopies sur le nombre de ligne de ton tableau

C ) Maintenant, tu peux appliquer le filtre élaboré sur l'ensemble de ton
Tableau et tu utilises ceci comme Zone de critère :
Zone de critère : Z1:Z2
Cellule Z1 : Tu laisses complètement vide
Cellule Z2 : tu utilises la formule suivante :
J'ai supposé que la nouvelle colonne était G
et que la première ligne de données était en G2,
G1 étant réservé aux étiquettes de colonnes
(les étiquettes de colonnes sont obligatoires pour un filtre élaboré).
=Nb.Si($G$2:$G$200;G2)=1

D ) Il ne te reste plus qu'à copier le résultat du fitre vers la destination de ton choix

E ) Tu effaces la colonnes ajoutées

Salutations!

"Anne Monnier" news:be4e01c47a06$ce28f680$