Comparer des listes

Pascal
Bonjour
Sur une form, j'ai placé 20 labels, dont 10 ont la propriété text alimentée
à partir d'une liste contenant des nombres:
Dim MesNbres As List(Of Object)
Dim i As Short = 0
MesNbres = utility.GenArrayNbres(min, max, RdBtnDecim.Checked, 10, True)
For Each C As MonLabel In TableLayoutPanel4.Controls
C.LblText = FormatNumber(MesNbres(i), 0, TriState.False, TriState.False,
TriState.True)
i += 1
Next
Le contenu de ces labels sera déposé par dragdrop dans les 10 labels
restant en respectant un ordre croissant (ou décroissant).
Je sais ordonner ma liste avec :
MesNbres.Sort()
Maintenant je voudrais comparer cette liste ordonnée avec le contenu des 10
labels ayant reçu le drop afin de vérifier s'ils contenaient dans l'ordre
croissant mes 10 nombres. Comment dois-je m'y prendre?
1) Dois-je créer une liste à partir des labels.text puis comparer cette
liste avec l'autre (MesNbres)
Dans ce cas comment mettre le contenu des labels dans la liste? Quelle
méthode utiliser pour comparer les deux listes qui me retournerait un false
dans le cas d'une différence entre les deux listes?
merci

--
http://www.scalpa.info
http://scalpa-production.blogspot.com/

http://www.scalpa.info
http://scalpa98.blogspot.com/

Jérémy Jeanson
Bonjour Pascal,

En fonction du framework que tu utilises il peut exister plusieurs
solutions.

sous .net 1 et 2, pas grande possibilité hors mis peut être regarder
dans la MSDN le comportement de Equals (ou d'une méthode equivalante)...
ou encore faire le teste à la main : longueurs, puis item par item (pas
drôle en sois)

Ou alors .net 3.5 et Linq qui doit avoir ce qu'il faut pour ce genre de
test, je ne l'ai jamais utilisé ainci, mais qui sait. Linq étant un
véritable couteua suisse pour les liste, à ta place je m'orienterai vers
un test l'utilisant.
--
Jérémy JEANSON
MCP