comparer et mutualiser des valeurs dans des colonnes différentes

5 réponses
gerard
Bonsoir,
J'esp=E8re que vous avez tous(tes) pass=E9 un bon No=EBl.

Voici une situation qui me pose probl=E8me :
Soit en colonne A (de A1 =E0 A1000) une succession de valeurs quelconques(t=
exte ou nombres) et dont certaines sont redondantes ;

et en colonne B (de B1 =E0 B100) une succession de valeurs uniques et dont =
certaines (mais pas toutes) se retrouvent aussi en colonne A.

Probl=E8me : en partant des valeurs de la colonne B, je dois extraire de la=
colonne A les valeurs qui s'y trouvent aussi et en ne les affichant toutes=
qu'une seule fois en colonne C par exemple.
Quelqu'un aurait-il une id=E9e de la mani=E8re de proc=E9der (sans passer p=
ar VBA si possible) ? J'ai appris que la fonction "RECHERCHEVAL" le permett=
ait, mais je me suis perdu dans son utilisation.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
G=E9rard.

5 réponses

Jacky
Bonjour gerard,

En C1
=SI(
ESTNUM(EQUIV(B1;$A$1:$A$1000;0));INDEX($A$1:$A$1000;EQUIV($B1;$A$1:$A$1000;0));"")

Et recopier vers le bas jusqu'a la ligne 100

--
Salutations
JJ

gerard a exposé le 27/12/2015 :
Bonsoir,
J'espère que vous avez tous(tes) passé un bon Noël.

Voici une situation qui me pose problème :
Soit en colonne A (de A1 à A1000) une succession de valeurs quelconques(texte
ou nombres) et dont certaines sont redondantes ;

et en colonne B (de B1 à B100) une succession de valeurs uniques et dont
certaines (mais pas toutes) se retrouvent aussi en colonne A.

Problème : en partant des valeurs de la colonne B, je dois extraire de la
colonne A les valeurs qui s'y trouvent aussi et en ne les affichant toutes
qu'une seule fois en colonne C par exemple. Quelqu'un aurait-il une idée de
la manière de procéder (sans passer par VBA si possible) ? J'ai appris que la
fonction "RECHERCHEVAL" le permettait, mais je me suis perdu dans son
utilisation.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Gérard.
Jacquouille
Salut Jacky
Et si on copiait la colA sous l'abbé, puis tri sur place sans doublon ?

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n5piel$2gv$

Bonjour gerard,

En C1
=SI(
ESTNUM(EQUIV(B1;$A$1:$A$1000;0));INDEX($A$1:$A$1000;EQUIV($B1;$A$1:$A$1000;0));"")

Et recopier vers le bas jusqu'a la ligne 100

--
Salutations
JJ

gerard a exposé le 27/12/2015 :
Bonsoir,
J'espère que vous avez tous(tes) passé un bon Noël.

Voici une situation qui me pose problème :
Soit en colonne A (de A1 à A1000) une succession de valeurs
quelconques(texte ou nombres) et dont certaines sont redondantes ;

et en colonne B (de B1 à B100) une succession de valeurs uniques et dont
certaines (mais pas toutes) se retrouvent aussi en colonne A.

Problème : en partant des valeurs de la colonne B, je dois extraire de la
colonne A les valeurs qui s'y trouvent aussi et en ne les affichant toutes
qu'une seule fois en colonne C par exemple. Quelqu'un aurait-il une idée
de la manière de procéder (sans passer par VBA si possible) ? J'ai appris
que la fonction "RECHERCHEVAL" le permettait, mais je me suis perdu dans
son utilisation.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Gérard.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Jacky
Bonjour Jacquouille,

Si tu as testé en tirant sur la soutane de l'abbé et inserré une
etiquette en ligne 1 tu verras que le résultat obtenu ne sera pas celui
souhaité.
;o))
--
Salutations
JJ

Jacquouille a exposé le 27/12/2015 :
Salut Jacky
Et si on copiait la colA sous l'abbé, puis tri sur place sans doublon ?

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n5piel$2gv$

Bonjour gerard,

En C1
=SI(
ESTNUM(EQUIV(B1;$A$1:$A$1000;0));INDEX($A$1:$A$1000;EQUIV($B1;$A$1:$A$1000;0));"")

Et recopier vers le bas jusqu'a la ligne 100

--
Salutations
JJ

gerard a exposé le 27/12/2015 :
Bonsoir,
J'espère que vous avez tous(tes) passé un bon Noël.

Voici une situation qui me pose problème :
Soit en colonne A (de A1 à A1000) une succession de valeurs
quelconques(texte ou nombres) et dont certaines sont redondantes ;

et en colonne B (de B1 à B100) une succession de valeurs uniques et dont
certaines (mais pas toutes) se retrouvent aussi en colonne A.

Problème : en partant des valeurs de la colonne B, je dois extraire de la
colonne A les valeurs qui s'y trouvent aussi et en ne les affichant toutes
qu'une seule fois en colonne C par exemple. Quelqu'un aurait-il une idée de
la manière de procéder (sans passer par VBA si possible) ? J'ai appris que
la fonction "RECHERCHEVAL" le permettait, mais je me suis perdu dans son
utilisation.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Gérard.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
gerard
Merci Jacky pour cette réponse simple. Je vais maintenant aller faire un tour sur Google pour explorer le sens de ces fonctions.

Bonne fin d'année et à la prochaine
Gérard

Le lundi 28 décembre 2015 00:37:42 UTC+1, Jacky a écrit :
Bonjour Jacquouille,

Si tu as testé en tirant sur la soutane de l'abbé et inserré une
etiquette en ligne 1 tu verras que le résultat obtenu ne sera pas celui
souhaité.
;o))
--
Salutations
JJ

Jacquouille a exposé le 27/12/2015 :
> Salut Jacky
> Et si on copiait la colA sous l'abbé, puis tri sur place sans doublon ?
>
> Jacques
> " Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
> .
> "Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
> n5piel$2gv$
>
> Bonjour gerard,
>
> En C1
> =SI(
> ESTNUM(EQUIV(B1;$A$1:$A$1000;0));INDEX($A$1:$A$1000;EQUIV($B1;$A$1:$A$1 000;0));"")
>
> Et recopier vers le bas jusqu'a la ligne 100
>
> --
> Salutations
> JJ
>
> gerard a exposé le 27/12/2015 :
>> Bonsoir,
>> J'espère que vous avez tous(tes) passé un bon Noël.
>>
>> Voici une situation qui me pose problème :
>> Soit en colonne A (de A1 à A1000) une succession de valeurs
>> quelconques(texte ou nombres) et dont certaines sont redondantes ;
>>
>> et en colonne B (de B1 à B100) une succession de valeurs uniques et dont
>> certaines (mais pas toutes) se retrouvent aussi en colonne A.
>>
>> Problème : en partant des valeurs de la colonne B, je dois extraire de la
>> colonne A les valeurs qui s'y trouvent aussi et en ne les affichant to utes
>> qu'une seule fois en colonne C par exemple. Quelqu'un aurait-il une id ée de
>> la manière de procéder (sans passer par VBA si possible) ? J'ai ap pris que
>> la fonction "RECHERCHEVAL" le permettait, mais je me suis perdu dans s on
>> utilisation.
>>
>> Merci pour votre aide.
>> Cordialement,
>> Gérard.
>
> ---
> L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifi ée par le
> logiciel antivirus Avast.
> http://www.avast.com
Jacky
Re..,
.....explorer le sens de ces fonctions
Regarde ici
http://www.cjoint.com/c/ELDj6oNog1h

--
Salutations
JJ

gerard a exposé le 28/12/2015 :
Merci Jacky pour cette réponse simple. Je vais maintenant aller faire un
tour sur Google pour explorer le sens de ces fonctions.

Bonne fin d'année et à la prochaine
Gérard

Le lundi 28 décembre 2015 00:37:42 UTC+1, Jacky a écrit :
Bonjour Jacquouille,

Si tu as testé en tirant sur la soutane de l'abbé et inserré une etiquette
en ligne 1 tu verras que le résultat obtenu ne sera pas celui souhaité.
;o))
--
Salutations
JJ

Jacquouille a exposé le 27/12/2015 :
Salut Jacky
Et si on copiait la colA sous l'abbé, puis tri sur place sans doublon ?

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n5piel$2gv$

Bonjour gerard,

En C1
=SI(
ESTNUM(EQUIV(B1;$A$1:$A$1000;0));INDEX($A$1:$A$1000;EQUIV($B1;$A$1:$A$1000;0));"")

Et recopier vers le bas jusqu'a la ligne 100

--
Salutations
JJ

gerard a exposé le 27/12/2015 :
Bonsoir,
J'espère que vous avez tous(tes) passé un bon Noël.

Voici une situation qui me pose problème :
Soit en colonne A (de A1 à A1000) une succession de valeurs
quelconques(texte ou nombres) et dont certaines sont redondantes ;

et en colonne B (de B1 à B100) une succession de valeurs uniques et dont
certaines (mais pas toutes) se retrouvent aussi en colonne A.

Problème : en partant des valeurs de la colonne B, je dois extraire de
la colonne A les valeurs qui s'y trouvent aussi et en ne les affichant
toutes qu'une seule fois en colonne C par exemple. Quelqu'un aurait-il
une idée de la manière de procéder (sans passer par VBA si possible) ?
J'ai appris que la fonction "RECHERCHEVAL" le permettait, mais je me
suis perdu dans son utilisation.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Gérard.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com