comparer des OS

3 réponses
djeel
Salut !
J'ai un vieux PC (P.IV 1,5 GHz, 1,5 Go de RAM)) sur lequel j'ai installé
Win7 SP1 pour découverte.
Mais c'est lent..... et je n'arrive pas à trouver de la RAM supplémentaire.

Je vais donc désinstaller Win7 pour mettre XP pro SP3.
Mais avant, j'aimerai trouver un outil de test pour comparer les deux OS
sur ce PC.
Je connais Sandra, mais je ne suis pas certain qu'il prenne en compte l'OS.
Connaissez-vous un tel outil ?
Merci d'avance...

--
Djeel

3 réponses

Laurent Jumet
Hello djeel !

djeel wrote:

J'ai un vieux PC (P.IV 1,5 GHz, 1,5 Go de RAM)) sur lequel j'ai installé
Win7 SP1 pour découverte.
Mais c'est lent..... et je n'arrive pas à trouver de la RAM supplémentaire.

Je vais donc désinstaller Win7 pour mettre XP pro SP3.
Mais avant, j'aimerai trouver un outil de test pour comparer les deux OS
sur ce PC.
Je connais Sandra, mais je ne suis pas certain qu'il prenne en compte l'OS.
Connaissez-vous un tel outil ?

Il y a PC wizard 2012.
Mais la réponse est déjà connue: XP est meilleur que Vista, "7" et "8"
La différence ne se marque que pour les types de matériel supporté, mais à matériel de base que tu cites, c'est XP le meilleur.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Noel
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello djeel !

djeel wrote:

J'ai un vieux PC (P.IV 1,5 GHz, 1,5 Go de RAM)) sur lequel j'ai installé
Win7 SP1 pour découverte.
Mais c'est lent..... et je n'arrive pas à trouver de la RAM
supplémentaire.

Je vais donc désinstaller Win7 pour mettre XP pro SP3.
Mais avant, j'aimerai trouver un outil de test pour comparer les deux OS
sur ce PC.
Je connais Sandra, mais je ne suis pas certain qu'il prenne en compte
l'OS.
Connaissez-vous un tel outil ?

Il y a PC wizard 2012.
Mais la réponse est déjà connue: XP est meilleur que Vista, "7" et "8"
La différence ne se marque que pour les types de matériel supporté,
mais à matériel de base que tu cites, c'est XP le meilleur.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

+1 Laurent !...
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 25/07/2012 09:29 :
Il y a PC wizard 2012.
Mais la réponse est déjà connue: XP est meilleur que Vista, "7" et "8"
La différence ne se marque que pour les types de matériel supp orté, mais à matériel de base que tu cites, c'est XP le meilleur.

C'en est au point que ça donne envie d'être méchante langue ...
ça pourrait valoir le coup, de proposer des systèmes plus récents, mais
à condition qu'ils soient meilleurs ...

En fait, pour alléger XP, il faudrait se demander sur quoi ça peut
valoir le coup.
Paraîtrait que Windows 2000 serait une tentative intéressante dans ce tte
direction ?