Comparer un bean à une interface qu'il n'implémente pas

2 réponses
ToOmS
Bonjour =E0 tous, enfin ceux qui ne sont pas en vacances, toujours,

Quelqu'un conna=EEtrait-il une bonne fa=E7on de comparer un bean avec une
interface ?
Le cas est celui-ci : je g=E9n=E8re un bean automatiquement =E0 partir d'un
fichier XML (cf. XMLBeans, par exemple) et souhaite savoir si le bean
obtenu impl=E9mente une interface quelconque, qu'il n'a pas pu
impl=E9menter "en vrai", donc.

Bien s=FBr, on peut associer une DTD au fichier XML d'origine, mais =E7a
n'est pas la question m=E9taphysique que je me pose.
A part utiliser la r=E9flexion (lourd ?), je n'ai pas vraiement d'id=E9e.

Merci d'avance !

2 réponses

TestMan
Bonjour à tous, enfin ceux qui ne sont pas en vacances, toujours,

Quelqu'un connaîtrait-il une bonne façon de comparer un bean avec une
interface ?
Le cas est celui-ci : je génère un bean automatiquement à partir d'un
fichier XML (cf. XMLBeans, par exemple) et souhaite savoir si le bean
obtenu implémente une interface quelconque, qu'il n'a pas pu
implémenter "en vrai", donc.

Bien sûr, on peut associer une DTD au fichier XML d'origine, mais ça
n'est pas la question métaphysique que je me pose.
A part utiliser la réflexion (lourd ?), je n'ai pas vraiement d'idée.

Merci d'avance !

Bonjour,

Et pourquoi ne pas faire implementer par le bean générer l'interface en
question et ensuite simplement utiliser java.beans.Beans.isInsanceOf ?

A+
TM

ToOmS
On 27 juil, 13:17, TestMan wrote:

Le cas est celui-ci : je génère un bean automatiquement à partir d'un
fichier XML (cf. XMLBeans, par exemple) et souhaite savoir si le bean
obtenu implémente une interface quelconque, qu'il n'a pas pu
implémenter "en vrai", donc.

Et pourquoi ne pas faire implementer par le bean générer l'interface en
question et ensuite simplement utiliser java.beans.Beans.isInsanceOf ?

Excellent, j'avais pas vu !

En fait, pas besoin d'implémenter l'interface (c'est justement ce que
je ne veux pas). Cette méthode, avec getInstanceOf, rempli exactement
mon besoin. Merci !