Comparer une cellule à la date du jour

6 réponses
Steph
Bonsoir,

Je voudrais comparer une cellule ou j'ai une date avec la date du jour,
Ceci ne fonctionne apparemment pas, avez vous une idée pourquoi ?

If [AL4].Value <> Date Then

Dans AL4 j'ai "30/10/2004" (a noté que AL4 est une cellule fusionnée
AL4:AP4)
si j'affiche dans un MsgBox [AL4] & Date, j'ai bien les 2 même résultats
pourquoi alors ma condition n'est pas juste ?

Merci de votre aide,

Steph

6 réponses

isabelle
bonjour Steph,

essai comme ça,

If CDate([AL4]) = CDate(Date) Then

isabelle

Bonsoir,

Je voudrais comparer une cellule ou j'ai une date avec la date du jour,
Ceci ne fonctionne apparemment pas, avez vous une idée pourquoi ?

If [AL4].Value <> Date Then

Dans AL4 j'ai "30/10/2004" (a noté que AL4 est une cellule fusionnée
AL4:AP4)
si j'affiche dans un MsgBox [AL4] & Date, j'ai bien les 2 même résultats
pourquoi alors ma condition n'est pas juste ?

Merci de votre aide,

Steph

RaMA
Bonsoir
essaie ça pour tester la validité de la date

If IsDate([d5]) Then
If CDate([d5]) <> Date Then
MsgBox " Date Diff"
End If
Else
MsgBox " c pas 1 date"
End If

Salutations
RaMa
--
.
"Steph" a écrit dans le message de news:
4183de64$0$25825$
Bonsoir,

Je voudrais comparer une cellule ou j'ai une date avec la date du jour,
Ceci ne fonctionne apparemment pas, avez vous une idée pourquoi ?

If [AL4].Value <> Date Then

Dans AL4 j'ai "30/10/2004" (a noté que AL4 est une cellule fusionnée
AL4:AP4)
si j'affiche dans un MsgBox [AL4] & Date, j'ai bien les 2 même résultats
pourquoi alors ma condition n'est pas juste ?

Merci de votre aide,

Steph

Jean-Claude
"> Je voudrais comparer une cellule ou j'ai une date avec la date du jour,
Ceci ne fonctionne apparemment pas, avez vous une idée pourquoi ?

If [AL4].Value <> Date Then

Dans AL4 j'ai "30/10/2004" (a noté que AL4 est une cellule fusionnée
AL4:AP4)
si j'affiche dans un MsgBox [AL4] & Date, j'ai bien les 2 même résultats
pourquoi alors ma condition n'est pas juste ?

Salut,
Avec la date écrite ainsi

="30/10/2004"

cela fonctionne
A+
Jc

LeSteph
Bonsoir Steph,

If [al4] <> format(now,"dd/mm/yyyy") then

leSteph

"Steph" a écrit dans le message de news:
4183de64$0$25825$
Bonsoir,

Je voudrais comparer une cellule ou j'ai une date avec la date du jour,
Ceci ne fonctionne apparemment pas, avez vous une idée pourquoi ?

If [AL4].Value <> Date Then

Dans AL4 j'ai "30/10/2004" (a noté que AL4 est une cellule fusionnée
AL4:AP4)
si j'affiche dans un MsgBox [AL4] & Date, j'ai bien les 2 même résultats
pourquoi alors ma condition n'est pas juste ?

Merci de votre aide,

Steph

Herdet
Bonsoir Steph,
utilise plutôt une conversion au format date avant le test
MsgBox CDate(Range("A1").Value) = Date renvoie bien vrai ou faux

Cordialement
Robert Dezan

"Steph" a écrit dans le message de news:
4183de64$0$25825$
Bonsoir,

Je voudrais comparer une cellule ou j'ai une date avec la date du jour,
Ceci ne fonctionne apparemment pas, avez vous une idée pourquoi ?

If [AL4].Value <> Date Then

Dans AL4 j'ai "30/10/2004" (a noté que AL4 est une cellule fusionnée
AL4:AP4)
si j'affiche dans un MsgBox [AL4] & Date, j'ai bien les 2 même résultats
pourquoi alors ma condition n'est pas juste ?

Merci de votre aide,

Steph

LeSteph
Re bonsoir,
en fin de compte il te manquait un rien ceci:

If [a4].Text <> Format(Now, "dd/mm/yyyy") Then

leSteph

"Steph" a écrit dans le message de news:
4183de64$0$25825$
Bonsoir,

Je voudrais comparer une cellule ou j'ai une date avec la date du jour,
Ceci ne fonctionne apparemment pas, avez vous une idée pourquoi ?

If [AL4].Value <> Date Then

Dans AL4 j'ai "30/10/2004" (a noté que AL4 est une cellule fusionnée
AL4:AP4)
si j'affiche dans un MsgBox [AL4] & Date, j'ai bien les 2 même résultats
pourquoi alors ma condition n'est pas juste ?

Merci de votre aide,

Steph