Comparer visuellement 2 onglets.

5 réponses
milloche
Bonjour le forum

Pour comparer facilement 2 onglets de construction identique, je créé une
nouvelle fenêtre et je dispose horizontalement les deux, ou c'est plutôt
l'éditeur VBA qui l'a fait, car c'est une macro.

Le problème est que la fenêtre 2 me mange les freezepanes et la position de
la cellule active de la fenêtre de départ. Il se place toujours en A1 dans
les onglets de la copie.

Si j'ai trouvé la solution dans l'aide pour le freezepanes, ou j'ai appris
qu'il est plus simple de passer d'abord par un "split" avant le "Freeze",
mais pas pour placer l'activecell sur la même cellule que les onglets de la
fenêtre 1 respectivement dans les onglets 2 3 et 4 de la fenêtre 2.

Il suffirait (???) donc de mémoriser en tête de macro, la position de la
cellule active dans les onglets 2,3, et 4 de la fenêtre normale de départ
puis de les reporter dans chaque onglet identique de la fenêtre 2 une fois
celle ci créée, en fin de macros.(qui démarre toujours de l'onglet 1)

Bon ! pas facile pour moi, comme d'ab, j'ai l'idée, pas les moyens.

Merci.

5 réponses

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

... C'est très confus

Cdt, Blaise

"milloche" a écrit dans le message de news:
ePE$
Bonjour le forum

Pour comparer facilement 2 onglets de construction identique, je créé une
nouvelle fenêtre et je dispose horizontalement les deux, ou c'est plutôt
l'éditeur VBA qui l'a fait, car c'est une macro.

Le problème est que la fenêtre 2 me mange les freezepanes et la position
de la cellule active de la fenêtre de départ. Il se place toujours en A1
dans les onglets de la copie.

Si j'ai trouvé la solution dans l'aide pour le freezepanes, ou j'ai appris
qu'il est plus simple de passer d'abord par un "split" avant le "Freeze",
mais pas pour placer l'activecell sur la même cellule que les onglets de
la fenêtre 1 respectivement dans les onglets 2 3 et 4 de la fenêtre 2.

Il suffirait (???) donc de mémoriser en tête de macro, la position de la
cellule active dans les onglets 2,3, et 4 de la fenêtre normale de départ
puis de les reporter dans chaque onglet identique de la fenêtre 2 une fois
celle ci créée, en fin de macros.(qui démarre toujours de l'onglet 1)

Bon ! pas facile pour moi, comme d'ab, j'ai l'idée, pas les moyens.

Merci.

isabelle
bonjour milloche,

c'est confus pour moi également,
mais peut être :

For Each app In Application.Workbooks
Application.Goto Workbooks(app.Name).ActiveSheet.Range("A5")
Next

isabelle

milloche a écrit :
Bonjour le forum

Pour comparer facilement 2 onglets de construction identique, je créé une
nouvelle fenêtre et je dispose horizontalement les deux, ou c'est plutôt
l'éditeur VBA qui l'a fait, car c'est une macro.

Le problème est que la fenêtre 2 me mange les freezepanes et la position de
la cellule active de la fenêtre de départ. Il se place toujours en A1 dans
les onglets de la copie.

Si j'ai trouvé la solution dans l'aide pour le freezepanes, ou j'ai appris
qu'il est plus simple de passer d'abord par un "split" avant le "Freeze",
mais pas pour placer l'activecell sur la même cellule que les onglets de la
fenêtre 1 respectivement dans les onglets 2 3 et 4 de la fenêtre 2.

Il suffirait (???) donc de mémoriser en tête de macro, la position de la
cellule active dans les onglets 2,3, et 4 de la fenêtre normale de départ
puis de les reporter dans chaque onglet identique de la fenêtre 2 une fois
celle ci créée, en fin de macros.(qui démarre toujours de l'onglet 1)

Bon ! pas facile pour moi, comme d'ab, j'ai l'idée, pas les moyens.

Merci.

milloche
Voui Voui

J'ai peut-être un peu noyé le poisson. Je tente plus simple.

Quand je fais "fenêtre/nouvelle fenêtre " , Excel exécute mon ordre mais me
présente toujours cette copie avec A1 comme "activecell". Je ne vois donc
que le haut de la page.

Je voudrais qu'il me présente une vraie copie cad que la fenêtre
"Monfichier : 2" ai la même cellule active et le même "scroll" que la
fenêtre "Monfichier : 1". Je veux dire une présentation identique.

C'est mieux ?

JMM

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour milloche,

c'est confus pour moi également,
mais peut être :

For Each app In Application.Workbooks
Application.Goto Workbooks(app.Name).ActiveSheet.Range("A5")
Next

isabelle

milloche a écrit :
Bonjour le forum

Pour comparer facilement 2 onglets de construction identique, je créé
une nouvelle fenêtre et je dispose horizontalement les deux, ou c'est
plutôt l'éditeur VBA qui l'a fait, car c'est une macro.

Le problème est que la fenêtre 2 me mange les freezepanes et la position
de la cellule active de la fenêtre de départ. Il se place toujours en A1
dans les onglets de la copie.

Si j'ai trouvé la solution dans l'aide pour le freezepanes, ou j'ai
appris qu'il est plus simple de passer d'abord par un "split" avant le
"Freeze", mais pas pour placer l'activecell sur la même cellule que les
onglets de la fenêtre 1 respectivement dans les onglets 2 3 et 4 de la
fenêtre 2.

Il suffirait (???) donc de mémoriser en tête de macro, la position de la
cellule active dans les onglets 2,3, et 4 de la fenêtre normale de
départ puis de les reporter dans chaque onglet identique de la fenêtre 2
une fois celle ci créée, en fin de macros.(qui démarre toujours de
l'onglet 1)

Bon ! pas facile pour moi, comme d'ab, j'ai l'idée, pas les moyens.

Merci.

Modeste
Bonsour® milloche avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Quand je fais "fenêtre/nouvelle fenêtre " , Excel exécute mon ordre
mais me présente toujours cette copie avec A1 comme "activecell". Je
ne vois donc que le haut de la page.

Je voudrais qu'il me présente une vraie copie cad que la fenêtre
"Monfichier : 2" ai la même cellule active et le même "scroll" que la
fenêtre "Monfichier : 1". Je veux dire une présentation identique.

http://excelabo.net/trucs/mosaique
milloche
Bonjour Modeste

En plein d'dans... quand les 2 fenêtres sont sur le même onglet. C'est a
dire quand je fais "fenetre/nouvelle" puis "fenetre/réorganiser/vetical".
Ca marche.
Ce que je voudrais, c'est justement comparer visuellement 2 par 2
différents onglets (bâtis sur le même modèle) et là, ça coince encore.
Seuls les 2 onglets en cours donc de même nom ont été synchronisés !

Si (et c'est justement ma question) une fois les 2 fenêtres disposées
verticalement, la fenêtre 1 est sur onglet 1 et que je passe en fenêtre 2
sur onglet 2, pour comparaison visuelle, ce dernier est toujours fixé
(activecell) en A1, et non pas sur la même cellule que sur le même onglet
de la fenêtre 1
Je sens bien qu'il faudrait imbriquer une seconde boucle pour chacun (ou
une partie) des onglets, mais là ....
Détail important : je n'aurais, dans ce contexte, jamais plus de 2 fenêtres
ouvertes.
Merci.
JMM

La macro de Gee Dee
sub Synchro_Gerflor()
' ---au cas ou ce ne serait pas une feuille de calcul
On Error Resume Next
' ---dénombre les fenetres
zz = Application.Windows.Count
' ---récupere le N° de ligne sélectionnée
xx = ActiveCell.Row
' ---pour chaque fenetre
For i = 1 To zz
' ---la ligne choisie en haut
Application.Windows(i).ScrollRow = xx
Next
end sub

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® milloche avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Quand je fais "fenêtre/nouvelle fenêtre " , Excel exécute mon ordre
mais me présente toujours cette copie avec A1 comme "activecell". Je
ne vois donc que le haut de la page.

Je voudrais qu'il me présente une vraie copie cad que la fenêtre
"Monfichier : 2" ai la même cellule active et le même "scroll" que la
fenêtre "Monfichier : 1". Je veux dire une présentation identique.

http://excelabo.net/trucs/mosaique