compatabilité Pentax K100 ou similaires

Edgard
Bonjour,
j'envisage l'achat d'un Pentax et me demande si il y a compatibilité avec
mes anciens objectifs et autres accessoires. Ce qui serait formidable
(surtout pour le porte-monnaies) !
voilà j'ai un penta somatique avec divers accessoires tel que 28 mm , 50mm,
600mm et autres boites macro et diverses lentilles, etc...
pourrai-je les adapter sur un numérique et lequel ?
Merci d'avance et bonne journée
Edgard

bruno

Je ne suis pas vindicatif (franchement je m'en tape) mais il ne faut pas

heureusement!

Ensuite "de qualité" ça reste à vérifier, en particulier si on a besoin
d'un angle assez important.

faut pas trop en demander personne ne dit non plus que c'est pour tous
les usages

pehache-tolai
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: fpf1es$295i$

Bonjour à tous
et merci de vos réponses
daprés vous lequel des Pentax est à acheter et avec quels objectifs
de base ?
merci et aùicalement, une bonne soirée

Tout dépend de tes moyens et de ce que tu cherches
exactement... Si tu veux dépenser vraiment peu un K100D
Super avec son zoom 18-55 serait un bon départ.
Sinon un K10D plus moderne avec capteur 10 Mpixels.
Enfin il faut savoir que la nouvelle gamme Pentax arrive si
tu veux un modèle très récent :

http://www.erenumerique.fr/pentax_lance_deux_nouveaux_reflex_-news-11895.html

Les K10D qui restent en stock sont vraiment de très bonnes affaires, bien
plus qu'un K100D pour la différence de prix...

Par contre le 18-55 de base n'est pas terrible... Essayer de voir
directement le 16-45 f/4, à défaut du 16-50 f/2.8 qui est quand même
chéros...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html