Compatibilié carte achté aux usa.

Lionel
Bonjour a tous.

Est-ce que les cartes vocales analogiques achetés aux USA sont 100%
compatibles avec les lignes téléphoniques françaises ?

Merci.

Jean-Guy Belanger
Est-ce que les cartes vocales analogiques achetés aux USA sont 100%
compatibles avec les lignes téléphoniques françaises ?

J'ai testé avec des cartes Digium (asterisk) et ca marche très bien. Le seul
soucis est la détection du raccroché distant. La conf par defaut ne marche
pas mais ca se modifie.

Lionel
"Jean-Guy Belanger" a écrit dans le message de news:
42fe9b97$0$12686$
[...]

Merci de votr réponse.
Visiblement on parle de la même chose.

Savez vous où je peux trouver les modifications de configs ?

En tout cas, je peux leur passer commande sans risque alors pour une carte
analogique ?

Jean-Guy Belanger
Savez vous où je peux trouver les modifications de configs ?

La modif fait 2 lignes dans /etc/asterisk/zapata.conf
busydetect=yes
busycount=8

Il ne faut pas oublier que le probleme ne se presente que dans un cas precis
: la machine prend un appel entrant via une ligne RTC et l'utilisateur
raccroche et le script extensions.conf n'a pas de timeout ou de Hangup
explicite.
Avec la modif, ce cas est bien gere mais il lui faut 8 sonneries pour
terminer l'appel. On peut diminuer mais a 4 il arrivait qu'il raccrochait de
facon intempestive. C'est le cas tout du moins pour une X101P qu'ils ne font
plus.
Pour plus d'info, fouiller dans voip-info.org (quand c'est up...)

En tout cas, je peux leur passer commande sans risque alors pour une carte
analogique ?

Absolument. Ils font aussi des cartes E1 qui marchent tres bien en france
(teste sur MCI, Colt et LD).
Ils ne font pas de cartes ISDN mais ca se trouve un peu partout.