compatibilit=c3=a9 des syst=c3=a8mes d'exploitation ...

5 réponses
docanski
... sur les sites bancaires. Et plus particulièrement ING Belgique.
Lorsque je me connecte sur ce site, la page d'accueil me renvoie
systématiquement :

"Vérifiez si votre système d'exploitation & navigateur sont à jour.
Vous utilisez un navigateur internet obsolète et un système
d’exploitation non supporté. Pour garantir une visite optimale de notre
site, nous vous recommandons de mettre à jour votre système
d’exploitation et votre navigateur internet."

Et pourtant ma Debian Stretch est parfaitement à jour et j'utilise la
dernière version Firefox disponible dans les dépôts. Je réagis donc
enfin parce que marre de voir ce bandeau m'interpeller et complète leur
formulaire pour m'en étonner. Deux jours plus tard, je reçois une
réponse dont les 2 phrases que je retiens sont celles-ci :

"En réponse à votre demande, nous sommes au regret de vous informer que
la compatibilité de nos outils de gestion bancaire n'est assurée que
sous les OS de Windows et Macintosh.
Même si nous comprenons votre réaction, nous ne pouvons vous garantir un
fonctionnement optimal de nos plateformes en dehors de l'utilisation de
ces OS."

Comme dirait l'autre "Faut l'faire !"
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

5 réponses

Sergio
Le 27/12/2017 à 17:11, docanski a écrit :
... sur les sites bancaires. Et plus particulièrement ING Belgique.
Lorsque je me connecte sur ce site, la page d'accueil me renvoie systématiquement :
"Vérifiez si votre système d'exploitation & navigateur sont à jour.
Vous utilisez un navigateur internet obsolète et un système d’exploitation non supporté. Pour garantir une visite optimale de notre site, nous vous recommandons de mettre à jour votre système
d’exploitation et votre navigateur internet."
Et pourtant ma Debian Stretch est parfaitement à jour et j'utilise la dernière version Firefox disponible dans les dépôts. Je réagis donc enfin parce que marre de voir ce bandeau m'interpeller et
complète leur formulaire pour m'en étonner. Deux jours plus tard, je reçois une réponse dont les 2 phrases que je retiens sont celles-ci :
"En réponse à votre demande, nous sommes au regret de vous informer que la compatibilité de nos outils de gestion bancaire n'est assurée que sous les OS de Windows et Macintosh.
Même si nous comprenons votre réaction, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal de nos plateformes en dehors de l'utilisation de ces OS."
Comme dirait l'autre "Faut l'faire !"

"En réponse à la conception de votre site internet, je suis au regret de quitter votre banque pour une autre plus tolérante aux logiciels libres..."
Sinon, je suis à la Banque Postale (en France...) et je n'ai aucun problème avec leur site sous Linux depuis longtemps. Et de plus il y a une appli qui tourne sous Android (pas Windows, donc).
De plus, Le site mobile fonctionne bien, que ce soit avec Firefox ou Chrome sous Android...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
jg
Le 27/12/2017 à 18:01, Sergio a écrit :
Le 27/12/2017 à 17:11, docanski a écrit :
... sur les sites bancaires. Et plus particulièrement ING Belgique.
Lorsque je me connecte sur ce site, la page d'accueil me renvoie
systématiquement :
"Vérifiez si votre système d'exploitation & navigateur sont à jour.
Vous utilisez un navigateur internet obsolète et un système
d’exploitation non supporté. Pour garantir une visite optimale de
notre site, nous vous recommandons de mettre à jour votre système
d’exploitation et votre navigateur internet."
Et pourtant ma Debian Stretch est parfaitement à jour et j'utilise la
dernière version Firefox disponible dans les dépôts. Je réagis donc
enfin parce que marre de voir ce bandeau m'interpeller et complète
leur formulaire pour m'en étonner. Deux jours plus tard, je reçois une
réponse dont les 2 phrases que je retiens sont celles-ci :
"En réponse à votre demande, nous sommes au regret de vous informer
que la compatibilité de nos outils de gestion bancaire n'est assurée
que sous les OS de Windows et Macintosh.
Même si nous comprenons votre réaction, nous ne pouvons vous garantir
un fonctionnement optimal de nos plateformes en dehors de
l'utilisation de ces OS."
Comme dirait l'autre "Faut l'faire !"

"En réponse à la conception de votre site internet, je suis au regret de
quitter votre banque pour une autre plus tolérante aux logiciels libres..."
Sinon, je suis à la Banque Postale (en France...) et je n'ai aucun
problème avec leur site sous Linux depuis longtemps. Et de plus il y a
une appli qui tourne sous Android (pas Windows, donc).
De plus, Le site mobile fonctionne bien, que ce soit avec Firefox ou
Chrome sous Android...

Vrai mais cher.
ING c'est gratuit, c'est pas le cas de la Poste ou je suis également: il
ne me reste plus que le CCP chez eux, et ça me coûte 12 euros par ans,
alors que Ing, Boursorama, Fortunéo, c'est tout gratuit, c'est aussi sur
Android et Linux, et cerise sur le gâteau, CB gratuite. Il y a même des
chèques de banque gratuits (ce n'est plus le cas à la Poste)
Didier
Le 27/12/2017 à 19:48, jg a écrit :
Le 27/12/2017 à 18:01, Sergio a écrit :
Le 27/12/2017 à 17:11, docanski a écrit :
Sinon, je suis à la Banque Postale (en France...) et je n'ai aucun
problème avec leur site sous Linux depuis longtemps. Et de plus il y a
une appli qui tourne sous Android (pas Windows, donc).
De plus, Le site mobile fonctionne bien, que ce soit avec Firefox ou
Chrome sous Android...

Vrai mais cher.
ING c'est gratuit, c'est pas le cas de la Poste ou je suis également: il
ne me reste plus que le CCP chez eux, et ça me coûte 12 euros par ans,
alors que Ing, Boursorama, Fortunéo, c'est tout gratuit, c'est aussi sur
Android et Linux, et cerise sur le gâteau, CB gratuite. Il y a même des
chèques de banque gratuits (ce n'est plus le cas à la Poste)

J'espère que ta boite ne facture pas ton travail à ses clients.
Didier.
Jean-Jacques Gerbaud
Le 27/12/2017 à 19:48, jg a écrit :
Le 27/12/2017 à 18:01, Sergio a écrit :
Le 27/12/2017 à 17:11, docanski a écrit :

[.......]
Comme dirait l'autre "Faut l'faire !"

"En réponse à la conception de votre site internet, je suis au regret
de quitter votre banque pour une autre plus tolérante aux logiciels
libres..."
Sinon, je suis à la Banque Postale (en France...) et je n'ai aucun
problème avec leur site sous Linux depuis longtemps. Et de plus il y a
une appli qui tourne sous Android (pas Windows, donc).
De plus, Le site mobile fonctionne bien, que ce soit avec Firefox ou
Chrome sous Android...

Vrai mais cher.
ING c'est gratuit, c'est pas le cas de la Poste ou je suis également: il
ne me reste plus que le CCP chez eux, et ça me coûte 12 euros par ans,
alors que Ing, Boursorama, Fortunéo, c'est tout gratuit, c'est aussi sur
Android et Linux, et cerise sur le gâteau, CB gratuite. Il y a même des
chèques de banque gratuits (ce n'est plus le cas à la Poste)

Je me demande qui peut bien payer les frais de fonctionnement des
banques "gratuites" ! Il faut bien que quelqu'un paie, non ? Je pense
fortement que c'est le client. A moins que ce ne soit les pubs ! Mais,
j'aime pas ça, les pubs. C'est pourquoi, j'ai opté pour une banque
payante (je peux dire le nom ? en tout cas, ça commence par un "A" et ça
finit par un "A" aussi (en trois lettres ! Bon, je l'ai pas dit, hein !)
En tout cas, je suis à cette banque depuis plus de 20 ans, je suis sous
linux, et ça fonctionne très bien pour moi mais... ce n'est pas gratuit
et... pas de pub !
Bonne chance.
--
JJG
Entre Dauphiné et PACA
découvrez la généalogie et l'histoire de votre famille :
http://memoire-des-hommes.fr/
Cthulhu
Le Thu, 28 Dec 2017 00:21:23 +0100, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Je me demande qui peut bien payer les frais de fonctionnement des
banques "gratuites" ! Il faut bien que quelqu'un paie, non ? Je pense
fortement que c'est le client. A moins que ce ne soit les pubs ! Mais,
j'aime pas ça, les pubs. C'est pourquoi, j'ai opté pour une banque
payante (je peux dire le nom ? en tout cas, ça commence par un "A" et

ça
finit par un "A" aussi (en trois lettres ! Bon, je l'ai pas dit, hein !)
En tout cas, je suis à cette banque depuis plus de 20 ans, je suis sous
linux, et ça fonctionne très bien pour moi mais... ce n'est pas gratuit
et... pas de pub !

Je suis dans une banque à distance : 0€ de frais bancaires annuels avec
une carte Visa Premier et aucune pub.
Une application Android qui fonctionne et aucun souci pour accéder à mes
comptes aussi bien sous Linux que sous Windows.
En général, ces banques réclament soit un certain montant de revenus,
soit un encours minimum sur les comptes. Je suppose qu'elles font
travailler cet argent en plus d'avoir des frais de fonctionnement réduits.
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...