Compatibilité d'un Celeron

Rahan
Bonjour à tous,

Je dois acheté un PC pour un cousin agé de 8 ans.

D'habitude, je ne me pose pas la question entre un processeur P4 ou du
Celeron, le choix est vite fait (P4) pour sa performance (fréquence, bus
et mémoire cash).

Pour l'enfant en question, le budget est assez serrer ! Pour réduire les
coûts, je me pose la question si je peux prendre un processeur Celeron
au lieu d'un P4 sans soucis.

Comme vous le savez, les enfants d'aujourdh'ui, sont des gamers, ils
utilisent des jeux puissants, qui necessitent une machine à la hauteur.

A part les jeux, une utilisation normale, soit, photos et imagerie,
internet, jeux educatifs, Musique, video DVD... etc

Est ce que un processeur Celeron (2.5 Ghz, 256k, 533 Fsb) peut faire
l'affaire ?

Est ce qu'il existe beaucoup de jeux qui ne fonctionnent qu'avec un P4
ou AMD et pas avec un Celeron ?

Merci infiniment

Cordialement
Rahan

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Est ce qu'il existe beaucoup de jeux qui ne fonctionnent qu'avec un P4 ou
AMD et pas avec un Celeron ?

Tout est compatible.

--
Cordialement