Compatibilité AGP

23 réponses
Shal
Bonjour,

j'ai une carte basé sur du Nforce2, qui gere donc de l'AGP 8x et 4x
uniquement.

Je me demande si je peux installer (sans risque) une carte Guillemot 3D
prophet (basé sur une Geforce 256).
C'est une carte tres vielle => 1999 il me semble mais elle semble
supporté le AGP 2x et 4x.

Quelle sont les risques a branché cette carte graphique sur ma carte mére.

Merci

10 réponses

1 2 3
Pierre Maurette
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Accessoirement, j'achète une telle carte et vends une ATI Rage 128 en 3.3v.
--

j'ai une Rage Pro Turbo avec extension memoire ( 4 ou 8 je ne sais plus) et sortie
S-video si vous voulez. :-)
doc et cd inclus mais sans cable.
Je regarde ce que c'est.

Je preéfèrerais une Nvidia GeForce2 MX 400 car j'en ai déjà une.
A +
--
Pierre

Pierre Maurette
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Accessoirement, j'achète une telle carte et vends une ATI Rage 128 en 3.3v.
--

j'ai une Rage Pro Turbo avec extension memoire ( 4 ou 8 je ne sais plus) et sortie
S-video si vous voulez. :-)
doc et cd inclus mais sans cable.
Je regarde ce que c'est.

Je preéfèrerais une Nvidia GeForce2 MX 400 car j'en ai déjà une. Non, en
fait c'est Nvidia GeForce4 MX 440 64MB que j'ai.
A +
--
Pierre

Valou

habituellement ce sont les CM qui ont parfois un port AGP universel, pas
les cartes

graphiques.
Si la votre supporte le 3.3 ET le 1.5 ( je ne savais pas que ca existe
mais je suis

plein de faillles) alors pas de soucis...
Assurez vous -en avant, moi je ne m'avance pas plus que ca.... C'est une
GF2 no name

? et sans doc ?

Quand a ces CM la, elles peuvent delivrees du 3.3 comme du 1.5, elles
reconnaissent

la version AGP de la CG et alimentent comme il faut.
Le site ASUS et la doc devrait vous en dire plus.
Attention il y a de nombreuses declinaisons de la P2B :
http://minilien.com/?6wH2Hn4RAp
et d'apres ce que je vois de la P2B dans son manuel :
http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/slot1/440bx/p2b/p2b(pcb1.02).pdf ce
n'est pas un

slot AGP universel. En plus vu la date de sortie de cette CM (1998) je
ne suis pas

sur qu'elle connaisse le 4X...

Ben oui, pour ce qui concerne la carte graphique je n'ai aucune doc,

je ne sais donc pas si elle accepte les 2 tensions, et c'est bien ce qui me
chagrine,
la seule indication en ma possession c'est qu'elle a 3 encoches
Quant a la P2B, la doc en ma possession ne m'indique même pas quel est le
type d'AGP,
c'est la même doc que celle du lien ci-dessus. Je suppose qu'elle ne connait
que le 2X
car la fréquence du bus ne dépasse pas 133 Mhz. Elle est donc sans doute en
3,3V.

En tous cas merci pour votre intervention qui m'éclaire un peu

Cordialement
Valou

Az Sam
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Je regarde ce que c'est.

ca portait le nom de Xpert98 je crois...

Je preéfèrerais une Nvidia GeForce2 MX 400 car j'en ai déjà une. Non, en
fait c'est Nvidia GeForce4 MX 440 64MB que j'ai.

c'est plus la meme chose.. on peut jouer avec celel la :-)

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Valou" a écrit dans le message de news:
41e28487$0$12264$

Ben oui, pour ce qui concerne la carte graphique je n'ai aucune doc,
je ne sais donc pas si elle accepte les 2 tensions, et c'est bien ce qui me
chagrine,
la seule indication en ma possession c'est qu'elle a 3 encoches

en cherchant avec le Part Number sur le PCB (circuit imprime) vous pourriez trouver
des info avec Google.
generalement c'est ecrit dans un coin pres de la sortie genre P/N xxx-xxx-xx.
Avec les autres N° eventuellement presents sur une etiquette on trouve aussi parfois
des pistes.

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

Pierre Maurette
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Je regarde ce que c'est.

ca portait le nom de Xpert98 je crois...

Je preéfèrerais une Nvidia GeForce2 MX 400 car j'en ai déjà une. Non, en
fait c'est Nvidia GeForce4 MX 440 64MB que j'ai.

c'est plus la meme chose.. on peut jouer avec celel la :-)
Vous voulez dire jouer ... aux cartes ?

Donnez-moi un lien vers la fiche technique, ou le PDF de la notice.
--
Pierre

Az Sam
j'en ai pas. c'est une no name.
J'ai cherche un peu tout a l'heure mais je n'ai trouve que des sites US de ventes
d'occase.
vous pouvez chercher avec 109-40200-20
sinon j'ai ca : http://www.ati.com/companyinfo/press/1999/4173.html
ca http://www.ati.com/companyinfo/press/1998/4135.html

le plus proche serait cela : http://www.ati.com/products/ragepro/xpertplay/index.html
mais y'a pas de photos.

ca http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail.asp?idq861 mais c'est une AGP la mienne

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Je regarde ce que c'est.

ca portait le nom de Xpert98 je crois...

Je preéfèrerais une Nvidia GeForce2 MX 400 car j'en ai déjà une. Non, en
fait c'est Nvidia GeForce4 MX 440 64MB que j'ai.

c'est plus la meme chose.. on peut jouer avec celel la :-)
Vous voulez dire jouer ... aux cartes ?

Donnez-moi un lien vers la fiche technique, ou le PDF de la notice.
--
Pierre

Az Sam
j'ai oublie le principal
http://www.ati.com/products/ragepro/index.html

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
41e2add1$0$25770$
j'en ai pas. c'est une no name.
J'ai cherche un peu tout a l'heure mais je n'ai trouve que des sites US de ventes
d'occase.
vous pouvez chercher avec 109-40200-20
sinon j'ai ca : http://www.ati.com/companyinfo/press/1999/4173.html
ca http://www.ati.com/companyinfo/press/1998/4135.html

le plus proche serait cela :
http://www.ati.com/products/ragepro/xpertplay/index.html

mais y'a pas de photos.

ca http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail.asp?idq861 mais c'est une AGP la mienne

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Je regarde ce que c'est.

ca portait le nom de Xpert98 je crois...

Je preéfèrerais une Nvidia GeForce2 MX 400 car j'en ai déjà une. Non, en
fait c'est Nvidia GeForce4 MX 440 64MB que j'ai.

c'est plus la meme chose.. on peut jouer avec celel la :-)
Vous voulez dire jouer ... aux cartes ?

Donnez-moi un lien vers la fiche technique, ou le PDF de la notice.
--
Pierre

Pierre Maurette
j'ai oublie le principal
http://www.ati.com/products/ragepro/index.html
Euh, je vends une 3.3v et j'achète une 1.5v. La votre semble être une

3.3v. Elle résoud le problème de valou, pas le mien.
--
Pierre

Az Sam
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

j'ai oublie le principal
http://www.ati.com/products/ragepro/index.html
Euh, je vends une 3.3v et j'achète une 1.5v. La votre semble être une

3.3v. Elle résoud le problème de valou, pas le mien.
--

ou la .. oui .. j'ai lu votre phrase en diagonale, j'ai compris que vous cherchiez
une rage128...
Accessoirement, j'achète une telle carte et vends une ATI Rage 128 en 3.3v.

Exucusez moi.

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

1 2 3