compatibilite agp x4 et agp x8 ?

9 réponses
rory
salut

je souhaiterais utiliser une carte agp x8 sur une carte mere n"acceptant
que agp x4

est ce compatible ? (tension,frequece etc........)

merci

9 réponses

FDDKDR
"rory" a écrit dans le message de news:
LuIee.13419$
salut

je souhaiterais utiliser une carte agp x8 sur une carte mere n"acceptant
que agp x4

est ce compatible ? (tension,frequece etc........)

merci

Oui ... elle fonctionnera en AGP 4X et franchement, il y aura très peu de
différence ...

Anonyme
Bonsoir,

"FDDKDR" a écrit dans le message de news: 427b6fc2$0$312$
Oui ... elle fonctionnera en AGP 4X et franchement, il y aura très peu de différence ...

C'est ce que j'ai actuelement comme configuration; mais quelles sont vos
sources pour affirmer cela ?

--
amicalement Anonyme
le Rio Javar: www.riojavar.com

FDDKDR
Bonsoir,

" Anonyme" <www.riojavar.com> a écrit dans le message de news:
427bcbbc$0$826$
Bonsoir,

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
427b6fc2$0$312$
Oui ... elle fonctionnera en AGP 4X et franchement, il y aura très peu de
différence ...

C'est ce que j'ai actuelement comme configuration; mais quelles sont vos
sources pour affirmer cela ?

Les cartes graphiques AGP 4X et 8X ont les mêmes spécificités ... même
voltage etc ... donc une carte 4X passera sur une carte mère AGP8X et
fonctionnera en 4X, et une carte AGP 8X fonctionnera sur une carte mère AGP
4X et fonctionnera aussi en 4X...

Ce n'est pas plus compliqué que cela ...

Mais attention ... je n'ai pas dit que toutes les cartes AGP 4X
fonctionneront sur des toutes les cartes mères AGP8X, comme toutes les
cartes AGP 8X fonctionneront sur des toutes les cartes mères AGP4X, de la
même façon que toutes les cartes AGP 4X fonctionneront sur des toutes les
cartes mères AGP4X et que toutes les cartes AGP 8X fonctionneront sur des
toutes les cartes mères AGP8X ...
Ce serait trop simple ...
Car il existe des incompatibilités connues (et d'autres moins) entre
certains modèles et certaines marques (carte graphique / carte mère) ...

Mais pour finir sur un point positif : c'est suffisamment rare pour pouvoir
se lancer dans l'aventure à peu près sereinement ...

Cordialement,

FDDKDR

CrazyGuitarist
FDDKDR a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir,

" Anonyme" <www.riojavar.com> a écrit dans le message de news:
427bcbbc$0$826$
Bonsoir,

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
427b6fc2$0$312$
Oui ... elle fonctionnera en AGP 4X et franchement, il y aura très peu de
différence ...

C'est ce que j'ai actuelement comme configuration; mais quelles sont vos
sources pour affirmer cela ?

Les cartes graphiques AGP 4X et 8X ont les mêmes spécificités ... même
voltage etc ... donc une carte 4X passera sur une carte mère AGP8X et
fonctionnera en 4X, et une carte AGP 8X fonctionnera sur une carte mère AGP
4X et fonctionnera aussi en 4X...

Ce n'est pas plus compliqué que cela ...

Mais attention ... je n'ai pas dit que toutes les cartes AGP 4X
fonctionneront sur des toutes les cartes mères AGP8X, comme toutes les cartes
AGP 8X fonctionneront sur des toutes les cartes mères AGP4X, de la même façon
que toutes les cartes AGP 4X fonctionneront sur des toutes les cartes mères
AGP4X et que toutes les cartes AGP 8X fonctionneront sur des toutes les
cartes mères AGP8X ...
Ce serait trop simple ...
Car il existe des incompatibilités connues (et d'autres moins) entre certains
modèles et certaines marques (carte graphique / carte mère) ...

Mais pour finir sur un point positif : c'est suffisamment rare pour pouvoir
se lancer dans l'aventure à peu près sereinement ...

Cordialement,

FDDKDR

en 2 mots, belle entube commercial comme beaucoup de nouveau standard.
pour ce qu'on y gagne, ça n'en vaut pas la chandelle.
même les perfs de nouvelles cartes graphiques, y'a t'il vraiment des
jeux qui exploitent ça, une geforce 5900 suffit à tout faire.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

FDDKDR
Bonjour,

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

en 2 mots, belle entube commercial comme beaucoup de nouveau standard.
pour ce qu'on y gagne, ça n'en vaut pas la chandelle.
même les perfs de nouvelles cartes graphiques, y'a t'il vraiment des jeux
qui exploitent ça, une geforce 5900 suffit à tout faire.
A+

Oui ... comme le PCI-Epress ... pour l'instant, il n'apporte pas grand chose
...
L'AGP4X est encore à peine dépassé ...
Mais dans le futur, ils (AGP8X et PCI-Express) devraient permettre aux
nouvelles générations de carte de mieux s'exprimer ...
Le problème, c'est que l'un comme l'autre risquent d'être sur des cartes
mères "dépassées" (surtout les 1ères générations de carte mère) pour pouvoir
exploitées ces cartes (surtout l'AGP8X, qui risque de n'avoir aucune carte
de cette génération pour l'exploiter ... car technologie plutôt "sur la
fin").

Cordialement,

FDDKDR

Anonyme
Bonjour,

"FDDKDR" a écrit dans le message de news: 427bedff$0$18774$
Les cartes graphiques AGP 4X et 8X ont les mêmes spécificités ... même voltage etc ... donc une carte 4X
passera sur une carte mère AGP8X et fonctionnera en 4X, et une carte AGP 8X fonctionnera sur une carte mère
AGP 4X et fonctionnera aussi en 4X...

Ce n'est pas plus compliqué que cela ...

Mais attention ... je n'ai pas dit que toutes les cartes AGP 4X fonctionneront sur des toutes les cartes
mères AGP8X, comme toutes les cartes AGP 8X fonctionneront sur des toutes les cartes mères AGP4X, de la même
façon que toutes les cartes AGP 4X fonctionneront sur des toutes les cartes mères AGP4X et que toutes les
cartes AGP 8X fonctionneront sur des toutes les cartes mères AGP8X ...
Ce serait trop simple ...
Car il existe des incompatibilités connues (et d'autres moins) entre certains modèles et certaines marques
(carte graphique / carte mère) ...

Mais pour finir sur un point positif : c'est suffisamment rare pour pouvoir se lancer dans l'aventure à peu
près sereinement ...

Ok, mais en fait mon interogation portée sur le veritable gain de l' AGP 8X
, mais vous y avez repondu plus loin. Merci bien et bonne journée

--
amicalement Anonyme
le Rio Javar: www.riojavar.com

Anonyme
Bonjour,

"VaN" a écrit dans le message de news:
Pardon FDDKDR, je m'insère dans ce fil.
Ce test date du 10 Janvier 2003 donc on ne pourrait pas dire que le
matos ou les pilotes ne sont pas encore optimisés....

" Since all RADEON 9700 Pro graphics cards are AGP 8x graphics cards,
inserting them in a SiS 648 based motherboard will only default them
to run on AGP 8x. We did a little modification of our own on the
graphics card so that the board will recognize it as an AGP 4x (AGP
2.0) graphics card. This way, we can obtain accurate results of both
AGP 4x and AGP 8x on the same platform and on the same graphics card.
"
C'est en Anglais mais je pense que les graphiques sont suffisamment
'causants'. Et tu n'as rien perdu dans l'affaire. ;)
http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?cid=3&id`4&pg=2

Sinon, tu pourrais également passer par
google.fr
recherche sur : 8x vs 4x

Oui c'est clair et net (!!), l'AGP 8X c'est plutôt un argument de plus pour
racheter une carte mère ... Je posais cette question parceque aujourd'hui
j'ai une radeon 9800Pro sur une carte mère Asus P4PE: et je m'interrogeais
sur la nécessité ou non de prendre une carte mère supportant l'AGP 8X
(i865PE par exemple). Là je crois que mon choix est fait ;-).

Bonne journée

--
amicalement Anonyme
le Rio Javar: www.riojavar.com

FDDKDR
" Anonyme" <www.riojavar.com> a écrit dans le message de news:
427c9679$0$3115$
Ok, mais en fait mon interogation portée sur le veritable gain de l' AGP
8X
, mais vous y avez repondu plus loin. Merci bien et bonne journée

OK ... de rien et bon week-end également,

FDDKDR [Fred]

CrazyGuitarist
en fait ce qui est gavant, je comprend mais n'approuve pas pour autant.
pour vendre toujours plus, et surement par peur de ne plus vendre et de
risquer de fermer boutique.
il nous sortent continellement de nouveaux standard en nous faisant
croire que c'ets revolutionnaire de puissance par rapport à l'ancien et
tout ça pour nous vendre ce qui nous apportent rien de plus.
faut arrêter de nous prendre pour des C??S
ceci dit, on nous prends pour des nazes dans bien des domaines mais bon
je ne vais pas jouer au reactionnaire car il y aurait trop de choses à
dire.
pour être bref, on est de moins en moins responsable de nos vie.
je me demande si on est encore en démocratie, en tout cas, faudrait
qu'il nous le prouve, car on est en train de tuer pleins de chose dont
la liberté d'expression.
les oreilles et les yeux sont partout.
A mediter je ne m'etendrais pas.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)