Compatibilité Alcatel speedtouch USB/2048

Jazzman
Bonjour,

j'ai lu tous les threads concernant ce problème, avant de me décider à
passer de XTense 512 fifélité au 2048.
J'utilise un Alcatel Speedtouch USB (la "raie") avec Win98 (première
édition). Tout fonctionne nickel.
Si je me fie à la page :
http://assistance.wanadoo.fr/reponse1024.asp
dans les modems compatibles, je vois l'Alcatel Speedtouch USB
uniquement dans la rangée "Modems fonctionnant sous Mac OS X en 2048
Kb/s".
Pour Windows 98, ils indiquent seulement :
- Sagem F@st 800 USB
- Thomson ST530 sur Interface USB (restrictions Windows sur Interface
Ethernet)

Plus bas, je lis :
Alcatel Speed Touch USB
version 1.4.1b pour Windows, Mac OS 8.6 et 9
Débit maximum : 1,9Mbits/s

Actuellement, j'ai le pilote d'origine V 131.4R que je n'ai jamais
changé puisque ça fonctionne bien.

Qu'est ce que vous me conseillez, d'après votre expérience avec ce
modem et le 2048 ? Je serai limité à 1.9Mbits/s (et encore, en
changeant de pilote, si j'ai bien compris). Je dois changer de modem
et prendre un Thomson SpeedTouch 330 (avec un nouveau pilote, là
aussi) ?

Merci à l'avance pour les réponses de ceux qui ont été dans mons cas.

Jazzman

kali
Moi j'y comprend rien dans les versions .
Sur http://assistance.wanadoo.fr/reponse1024.asp
Ils indiquent en effet Version = version 1.4.1b pour Windows pour le modem
Alcatel
ST USB ( raie manta )
Si je vais dans http://assistance.wanadoo.fr/reponse117.asp
la dernière version dispo pour ce même modem est Version 3.01

Moi même équipé d'une raie manta si je vérifie dans le gestionnaire de
périphériques ou dans diagnostics j'ai Version = 301.0.0.12

Si je vais sur http://www.speedtouch.fr/support_fr.htm je vois Release
1.6 pour ce modem .

=> Comment s'y retrouver ?
A priori on ne parle pas de la même chose !!!! suivant la page sur laquelle
on est.

De plus pourquoi une telle limitation ? j'ai toujours cru que tous les
modems ADSL étaient capables en théorie de se synchroniser jusqu'à 8Mb/s .
C'est d'ailleurs indiqué sur http://www.speedtouch.fr/produsb_fr.htm pour la
raie manta.