Compatibilité avec JDK 1.1 // Affichages textes différents selon navigateurs

3 réponses
Debug
Bonjour à tous,

Bien qu'ayant de l'expérience en programmation C / C++, je commence à me
pencher sur Java (platefome WinXP) et je rencontre quelques problèmes /
questions que je voudrais vous soumettre (j'ai parcouru votre FAQ sans
trouver de réponse).
Je vais essayer d'être "synthétique" :

1) Je voudrais réaliser une applet compatible pour tous les navigateurs
(sans installation d'un "runtime" particulier), et je compile donc mes
sources via une ligne de commande "javac MaClasse.class -target 1.1".
Jusqu'ici mes essais ont été "assez convaincants" .

2) Le but de mon applet est de lire le contenu d'un fichier texte à une URL
donnée et d'afficher le texte récupéré à l'écran. J'ai trouvé du code
permettant de le faire.

3) Lorsque je teste mon applet avec le navigateur "Internet Explorer 6.0",
le texte provenant de l'URL ne s'affiche pas (alors que la barre d'état du
navigateur m'indique bien que l'applet est démarrée, et qu'aucune exception
n'est signalée).
Or, lorsque je teste cette **même applet** avec "Crazy Browser" (une
"surcouche" d'IE), je constate que le texte est bien récupéré et affiché à
l'écran !!

D'où quelques questions :

-> Avez-vous une idée pour expliquer le fait que le comportement de l'applet
soit différent entre les deux navigateurs ?

-> Ai-je raison de croire qu'en développant en version 1.1 de Java, j'aurais
une compatibilité maximum ? (j'aurais bien travaillé avec la version 1.0,
mais je ne l'ai retrouvée nulle part...).

Merci de bien vouloir répondre au néophyte que je suis ! :))

Debug ;-)

P.S : Je précise qu'on m'a fortement déconseillé d'utiliser des "applets",
mais cela se prête mieux à ce que je compte faire pour la suite...

3 réponses

Marc Collin
Debug wrote:

Bonjour à tous,

Bien qu'ayant de l'expérience en programmation C / C++, je commence à me
pencher sur Java (platefome WinXP) et je rencontre quelques problèmes /
questions que je voudrais vous soumettre (j'ai parcouru votre FAQ sans
trouver de réponse).
Je vais essayer d'être "synthétique" :

1) Je voudrais réaliser une applet compatible pour tous les navigateurs
(sans installation d'un "runtime" particulier), et je compile donc mes
sources via une ligne de commande "javac MaClasse.class -target 1.1".
Jusqu'ici mes essais ont été "assez convaincants" .

2) Le but de mon applet est de lire le contenu d'un fichier texte à une URL
donnée et d'afficher le texte récupéré à l'écran. J'ai trouvé du code
permettant de le faire.

3) Lorsque je teste mon applet avec le navigateur "Internet Explorer 6.0",
le texte provenant de l'URL ne s'affiche pas (alors que la barre d'état du
navigateur m'indique bien que l'applet est démarrée, et qu'aucune exception
n'est signalée).
Or, lorsque je teste cette **même applet** avec "Crazy Browser" (une
"surcouche" d'IE), je constate que le texte est bien récupéré et affiché à
l'écran !!

D'où quelques questions :

-> Avez-vous une idée pour expliquer le fait que le comportement de l'applet
soit différent entre les deux navigateurs ?

-> Ai-je raison de croire qu'en développant en version 1.1 de Java, j'aurais
une compatibilité maximum ? (j'aurais bien travaillé avec la version 1.0,
mais je ne l'ai retrouvée nulle part...).

je crois que les gens utilisent depuis longtemps une version plus
récente... car plus rapide et supporte beaucoup plus de chose

Merci de bien vouloir répondre au néophyte que je suis ! :))

Debug ;-)

P.S : Je précise qu'on m'a fortement déconseillé d'utiliser des "applets",
mais cela se prête mieux à ce que je compte faire pour la suite...

et pourquoi on t'a déconseillé ça?

c'est omniprésent et ça fonctionne bien

--
La boîte à prog http://www.laboiteaprog.com

Québec
As-tu vérifié la console java pour les erreurs ou exceptions?

Quel est ton plugin JVM, ou Sun?

"Marc Collin" a écrit dans le message de
news:oM_Ic.85170$
Debug wrote:

Bonjour à tous,

Bien qu'ayant de l'expérience en programmation C / C++, je commence à me
pencher sur Java (platefome WinXP) et je rencontre quelques problèmes /
questions que je voudrais vous soumettre (j'ai parcouru votre FAQ sans
trouver de réponse).
Je vais essayer d'être "synthétique" :

1) Je voudrais réaliser une applet compatible pour tous les navigateurs
(sans installation d'un "runtime" particulier), et je compile donc mes
sources via une ligne de commande "javac MaClasse.class -target 1.1".
Jusqu'ici mes essais ont été "assez convaincants" .

2) Le but de mon applet est de lire le contenu d'un fichier texte à une
URL

donnée et d'afficher le texte récupéré à l'écran. J'ai trouvé du code
permettant de le faire.

3) Lorsque je teste mon applet avec le navigateur "Internet Explorer
6.0",

le texte provenant de l'URL ne s'affiche pas (alors que la barre d'état
du

navigateur m'indique bien que l'applet est démarrée, et qu'aucune
exception

n'est signalée).
Or, lorsque je teste cette **même applet** avec "Crazy Browser" (une
"surcouche" d'IE), je constate que le texte est bien récupéré et affiché
à

l'écran !!

D'où quelques questions :

-> Avez-vous une idée pour expliquer le fait que le comportement de
l'applet

soit différent entre les deux navigateurs ?

-> Ai-je raison de croire qu'en développant en version 1.1 de Java,
j'aurais

une compatibilité maximum ? (j'aurais bien travaillé avec la version
1.0,

mais je ne l'ai retrouvée nulle part...).

je crois que les gens utilisent depuis longtemps une version plus
récente... car plus rapide et supporte beaucoup plus de chose

Merci de bien vouloir répondre au néophyte que je suis ! :))

Debug ;-)

P.S : Je précise qu'on m'a fortement déconseillé d'utiliser des
"applets",

mais cela se prête mieux à ce que je compte faire pour la suite...

et pourquoi on t'a déconseillé ça?

c'est omniprésent et ça fonctionne bien

--
La boîte à prog http://www.laboiteaprog.com

Debug
Euuuuuh... j'y comprends rien ! Maintenant ça marche ! Et je ne vois pas ce
que j'ai pu modifier !!
.... désolé tout le monde, merci à ceux qui m'ont répondu ! :))

A bientôt sans doute ! :))

Debug ;-)

"Québec" a écrit dans le message de
news:K_dJc.105085$
As-tu vérifié la console java pour les erreurs ou exceptions?

Quel est ton plugin JVM, ou Sun?

"Marc Collin" a écrit dans le message de
news:oM_Ic.85170$
Debug wrote:

Bonjour à tous,

Bien qu'ayant de l'expérience en programmation C / C++, je commence à
me

pencher sur Java (platefome WinXP) et je rencontre quelques problèmes
/

questions que je voudrais vous soumettre (j'ai parcouru votre FAQ sans
trouver de réponse).
Je vais essayer d'être "synthétique" :

1) Je voudrais réaliser une applet compatible pour tous les
navigateurs

(sans installation d'un "runtime" particulier), et je compile donc mes
sources via une ligne de commande "javac MaClasse.class -target 1.1".
Jusqu'ici mes essais ont été "assez convaincants" .

2) Le but de mon applet est de lire le contenu d'un fichier texte à
une

URL
donnée et d'afficher le texte récupéré à l'écran. J'ai trouvé du code
permettant de le faire.

3) Lorsque je teste mon applet avec le navigateur "Internet Explorer
6.0",

le texte provenant de l'URL ne s'affiche pas (alors que la barre
d'état

du
navigateur m'indique bien que l'applet est démarrée, et qu'aucune
exception

n'est signalée).
Or, lorsque je teste cette **même applet** avec "Crazy Browser" (une
"surcouche" d'IE), je constate que le texte est bien récupéré et
affiché

à
l'écran !!

D'où quelques questions :

-> Avez-vous une idée pour expliquer le fait que le comportement de
l'applet

soit différent entre les deux navigateurs ?

-> Ai-je raison de croire qu'en développant en version 1.1 de Java,
j'aurais

une compatibilité maximum ? (j'aurais bien travaillé avec la version
1.0,

mais je ne l'ai retrouvée nulle part...).

je crois que les gens utilisent depuis longtemps une version plus
récente... car plus rapide et supporte beaucoup plus de chose

Merci de bien vouloir répondre au néophyte que je suis ! :))

Debug ;-)

P.S : Je précise qu'on m'a fortement déconseillé d'utiliser des
"applets",

mais cela se prête mieux à ce que je compte faire pour la suite...

et pourquoi on t'a déconseillé ça?

c'est omniprésent et ça fonctionne bien

--
La boîte à prog http://www.laboiteaprog.com