Compatibilité avec Microsoft Office 97

dominique
Bonjour,
Après un PC sous W98SE et Microsoft Office 97, je viens d'acquérir un
nouveau PC équipé avec Windowsxp Edition Familiale et Works. Comment et
peut-on y installer Microsoft Office 97 car je désirerais tout
particulièrement utiliser le traitement de texte Word97 ? Après une première
installation qui a échoué, je préfére m'assurer que c'est possible.
Merci.

Azo3
en principe ça marche...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"dominique" a écrit dans le message de news:

[...]

Sweety
A priori rien n'empêche d'utiliser Office 97 avec XP.
Tu pourrais peut être poser la question sur le forum Office.

> [...]

première
| installation qui a échoué, je préfére m'assurer que c'est possible.

Laurent Jumet
Hello !

"dominique" wrote:

d> Après un PC sous W98SE et Microsoft Office 97, je viens d'acquérir un
d> nouveau PC équipé avec Windowsxp Edition Familiale et Works. Comment et
d> peut-on y installer Microsoft Office 97 car je désirerais tout
d> particulièrement utiliser le traitement de texte Word97 ? Après une
d> première installation qui a échoué, je préfére m'assurer que c'est
d> possible.

C'est tout-à-fait possible, puisque je l'ai fait.

Pour l'install, mon Office97 Pro était un upgrade et ce sont des choses
dont on ne se rappelle pas. J'ai dû trouver une vieille disquette
d'Excel pour la lui fournir, et heureusement ça a marché.

Puis, il faut passer tous les SR disponibles sur le site Microsoft.

Enfin, les Converters (très utiles) ne sont bizarrement plus
disponibles en tant que tels, mais ils sont dans un fichier annexe de
Office2003 qui s'appelle ork.exe (OfficeRessourceKit). Il faut les
installer pour élargir fortement les capacités.

Pourquoi l'install ne va-t-elle pas chez toi? Quels messages
apparaissent?

KeyID: 0xCFAF704C
L'installation d'Office 97 pro ne pose aucun problème. A
l'usage, sous W2K comme sous XP, la seule anomalie de
fonctionnement consiste, avec Word et seulement lui, en la
perte systématique d'une partie des informations de
normal.dot à chaque remise en route qui nécessite une
ressaisie manuelle systématique (ex: format RTF par
défaut, bloquer l'enregistrement auto...). La
programmation (macros VBA et codes en général) sont
parfaitement conservés. Un conseil: ne pas mélanger des
versions différentes (Access 97 et Exel 2000 par exemple)
car les exportations de tables deviennent impossibles.
dominique
Bonjour,
Grâce à vous, j'ai recommencé et tout a fonctionné cette fois. Les mystères
de l'informatique !!
Merci encore.
Dominique

a écrit dans le message de
[...]
nicole
Ah non, ça ne fonctionne pas bien !
Sur un réseau Xp + word97 ne permette pas à plusieurs
utilisateurs d'ouvrir le même fichier, pas même en lecture.
Un message s'affiche : "untel a ouvert le fichier, voulez
vous faire une copie"... oui, merci, bonne idée !
Seulemnet là, plus rien : ça ne marche pas !!!

donc XP+word97 à déconseiller sur un réseau...
Office 97 fonctionne parfaitement sous WXP Fam ou Pro.
Didier.

"dominique" a écrit dans le
message de

[...]

.

Azur
Bonjour,

il me semble que c'est un bug assez connu de Office97

As tu fait cela ? :

Dans l'invite de commande, dans le dossier Office,

winword /regserver
excel /regserver

J'ai eu le problème et résolu ainsi.

-azur-

[...]