compatibilité avec Safari

4 réponses
Nicolas.MICHEL
Bonjour

J'espère être sur le bon forum, sinon merci de me rediriger.

Pensez-vous qu'il est raisonnable que ma boite demande aux personnes qui
développent notre site que celui-ci soit compatible avec Safari ?

Mon opignon est que pour un site qui traite de biologie, attendu que les
biologistes sont à 50% sur mac, notre site se doit d'être compatible
avec le navigateur made in Apple.

Le developpeur me rétorque que habituellement il stipule dans ses
contracts que ses sites sont uniquement garantis compatibles IE (en
l'occurence le contrat ne le stipule pas) et qu'ils ignorent tout de ce
navigateur, que ce navigateur est encore très buggy et que c'est à
Safari de se rendre compatible avec leur site, lequel est en html 4 pur.

En faisant quelques tests dudit site, il se trouve que la homepage
n'affiche aucun lien. Après un bref débugage, j'arrive à afficher
correctement la page en supprimant deux tag height=2% dans des balises
<tr> (le tr en question fait au final environ 15% et non 2%)
J'en conclus donc que le developpeur n'a pas passé ne serais-ce que une
heure sur safari avant de décréter que ce soft était buggy.

En tant que developpeurs web, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
--
Nicolas Michel

4 réponses

mauriz
Nicolas MICHEL a écrit :

Bonjour

J'espère être sur le bon forum, sinon merci de me rediriger.

Pensez-vous qu'il est raisonnable que ma boite demande aux personnes qui
développent notre site que celui-ci soit compatible avec Safari ?

Mon opignon est que pour un site qui traite de biologie, attendu que les
biologistes sont à 50% sur mac, notre site se doit d'être compatible
avec le navigateur made in Apple.

Le developpeur me rétorque que habituellement il stipule dans ses
contracts que ses sites sont uniquement garantis compatibles IE (en
l'occurence le contrat ne le stipule pas) et qu'ils ignorent tout de ce
navigateur, que ce navigateur est encore très buggy et que c'est à
Safari de se rendre compatible avec leur site, lequel est en html 4 pur.

En faisant quelques tests dudit site, il se trouve que la homepage
n'affiche aucun lien. Après un bref débugage, j'arrive à afficher
correctement la page en supprimant deux tag height=2% dans des balises
<tr> (le tr en question fait au final environ 15% et non 2%)
J'en conclus donc que le developpeur n'a pas passé ne serais-ce que une
heure sur safari avant de décréter que ce soft était buggy.

En tant que developpeurs web, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Le plus simple est d'engager un autre développeur plus ouvert et surtout
ayant plus de conscience professionnelle.
Sa garantie "compatible IE" n'a aucun sens. Il devrait plutôt garantir un
respect des demandes du client.

Si ce n'est pas possible de changer de développeur, lui proposer de l'aide
est à envisager (lui donner de la doc, tester sous Safari).
Fabrice Bonny
Nicolas MICHEL disait:

Pensez-vous qu'il est raisonnable que ma boite demande aux personnes qui
développent notre site que celui-ci soit compatible avec Safari ?

Non, un site en HTML valide *est* compatible Safari de fait. Il n'y a
rien à demander. :-)

Mon opignon est que pour un site qui traite de biologie, attendu que les
biologistes sont à 50% sur mac, notre site se doit d'être compatible
avec le navigateur made in Apple.

Surtout qu'il est livré par défaut avec les nouveaux Mac.

Le developpeur me rétorque que habituellement il stipule dans ses
contracts que ses sites sont uniquement garantis compatibles IE (en
l'occurence le contrat ne le stipule pas) et qu'ils ignorent tout de ce
navigateur, que ce navigateur est encore très buggy et que c'est à
Safari de se rendre compatible avec leur site, lequel est en html 4 pur.

Absolument faux! Essaye de valider les pages qu'il te fournit, tu verras
bien. Safari ne comporte qu'assez peu de bugs et en tout état de cause,
bien moins que MSIE.

En faisant quelques tests dudit site, il se trouve que la homepage
n'affiche aucun lien. Après un bref débugage, j'arrive à afficher
correctement la page en supprimant deux tag height=2% dans des balises
<tr> (le tr en question fait au final environ 15% et non 2%)
J'en conclus donc que le developpeur n'a pas passé ne serais-ce que une
heure sur safari avant de décréter que ce soft était buggy.

Tu parles toi-même de débuggage, donc il y a problème.

En tant que developpeurs web, qu'en pensez-vous ?

Qu'il est grand temps de faire jouer la concurrence. ;-)

--
Fabrice Bonny
http://openweb.eu.org/
Mac Larinett
In article <1g0o0yl.ljb8nt1wntrqyN%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

En tant que developpeurs web, qu'en pensez-vous ?

exiges que son code soit en HTML strict et qu'il passe le validateur
sans erreur: http://validator.w3.org/
Bruno Desthuilliers
Nicolas MICHEL wrote:
Bonjour

J'espère être sur le bon forum, sinon merci de me rediriger.

Pensez-vous qu'il est raisonnable que ma boite demande aux personnes qui
développent notre site que celui-ci soit compatible avec Safari ?

Non, mais il est raisonnable de demander à ce que le site soit
compatible HTML 4.01 (avec validation) - ce qui devrait permettre à
Safari de l'afficher correctement.

Mon opignon est que pour un site qui traite de biologie, attendu que les
biologistes sont à 50% sur mac, notre site se doit d'être compatible
avec le navigateur made in Apple.

En l'occurrence, c'est au navigateur d'être compatible HTML 4.01, mais
honnêtement, je doute que Safari ait le moindre problème là-dessus.

Le developpeur me rétorque que habituellement il stipule dans ses
contracts que ses sites sont uniquement garantis compatibles IE

Arf ! Cherchez l'erreur !

(en
l'occurence le contrat ne le stipule pas) et qu'ils ignorent tout de ce
navigateur, que ce navigateur est encore très buggy

S'il ignore tout de Safari, comment peut-il affirmer qu'il est buggé ?
M'est avis que le bug est entre la chaise et le clavier...

et que c'est à
Safari de se rendre compatible avec leur site, lequel est en html 4 pur.

En faisant quelques tests dudit site, il se trouve que la homepage
n'affiche aucun lien. Après un bref débugage, j'arrive à afficher
correctement la page en supprimant deux tag height=2% dans des balises
<tr> (le tr en question fait au final environ 15% et non 2%)
J'en conclus donc que le developpeur

est autant développeur web que moi je suis plombier.

n'a pas passé ne serais-ce que une
heure sur safari avant de décréter que ce soft était buggy.

En tant que developpeurs web, qu'en pensez-vous ?

Que ce heu... 'développeur' ? (aheum) est un crétin incompétent qui te
prend pour un con. Vire le et embauche un professionnel.

Mes 2 centimes d'euro...
Bruno