Compatibilité Bootcamp et XP SP3 version EOM

Bob
Bonjour

Pour une sombre histoire de macro sous Visual Basic je vais devoir
installer Excel version windows sur mon Imac Intel sous MacOS 10.5.5

Je précise tout de suite que ni OpenOffice (version 3.0) et ni Neo
Office 2.2.5 ne sont en mesure de faire tourner ce petit programme de
100 ko ( * voir in fine)

J'ai trouvé sur le Web la possibilité d'acquérir légalement Windows XP
Edition familiale à un prix presque " abordable" (80 ¤ ) comme ici par
exemple

http://www.pixmania.com/fr/fr/1497182/art/microsoft/windows-xp-edition-f
amili.html

N'ayant jamais installé Windows (ce sera un ami "windaubien qui le fera
pour moi) je viens donc m'informer ici sur la compatibilité d'une
version EOM parfois décriée sur certains sites

Certains parmi vous ont-ils pu installer ce type de version sur leur
MacIntel ?
Quels sont les problèmes auxquels vous avez été confrontés ?
Quelles sont les astuces et erreurs à ne pas faire ?

Voici ma config matérielle :
Imac Intel 24 pouces
Mac OS 10.5.5
Microsoft Office 2008 (qui n'intègre pas VBA)
4 Go de RAM
Disque dur comprenant 2 partitions
- partition systeme = 150 Go dont 130 dispo
- partition perso = 315 Go dont 280 dispo

(*)
A propos de mon fichier excel et de ses macros non reconnues :

Il s'agit d'une base de donnée VBA encore totalement vierge utilisée
dans le cadre d'une association de bénévoles - Un double clic lance bien
excel et ouvre le document mais les "boutons" de saisie reste inactif

J'ai bien essayé de l'ouvrir avec Excel du pack Office 2004 (qui intègre
VBA) et
même sous MacOS 9 avec Office 2001 mais rien n'y fait

Merci d'avance pour votre aide

---
Robert

1 2 3
Philippe Sainte-Marie
On 2008-10-15, Robert wrote:
N'ayant jamais installé Windows (ce sera un ami "windaubien qui le fera
pour moi) je viens donc m'informer ici sur la compatibilité d'une
version EOM parfois décriée sur certains sites

OEM c'est une version vendu avec un poste neuf. Ca ne diffère en rien
avec une version boite, à part que *logiquement* on ne peut pas le
vendre comme la version boite, le produit vendu par Pixmania me semble
donc un peu bizarre.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton
Anonyme
Robert wrote:

[...]

Si c'est juste pour installer Excel (Office), pourquoi ne pas utiliser
plutôt CrossOver ? Il me semble bien que la suite office est validée.
Ca t'éviterait de te prendre la tête avec une licence windows et
bootcamp...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
anneleguennec
Robert wrote:

[...]

Sur Bootcamp, tu dois d'avoir être assuré que ta version est bien sur un
CD ou DVD unique, sinon, que c'est une SP2 + mise à jour.

Maintenant, là, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une version de
mise à jour.
Bob
Anne wrote:

Bonjour Anne et merci pour ta réponse

Robert wrote:

> [...]

Sur Bootcamp, tu dois d'avoir être assuré que ta version est bien sur un
CD ou DVD unique, sinon, que c'est une SP2 + mise à jour.

Je ne comprend pas très bien ta réponse :

- Faut-il dans tous les cas un CD ou DVD unique ?

- ou "sinon" une version SP2 sur plusieurs CD reste compatible ?

Maintenant, là, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une version de
mise à jour.

Sur le site référencé ci-dessus les points suivants sont bien précisés
- Ensemble complet
- Version SP3
- Support CD Rom (combien ?)

je suppose que l'installeur XP ne tiend pas sur un seul CD

---
Robert
Bob
Anonyme wrote:

Bonsoir Jayce et merci de ton aide

Robert wrote:

Si c'est juste pour installer Excel (Office), pourquoi ne pas utiliser
plutôt CrossOver ?

En fait, et tout aussi accessoirement, je compte l'utiliser pour
effectuer les mises à jour du programme interne de mon lecteur DVD
de salon et d'un GPS de voiture (bref ce sera très occasionnel ;-)

Il me semble bien que la suite office est validée.
Ca t'éviterait de te prendre la tête avec une licence windows et
bootcamp...

Je ne connais pas CrossOver (mais je me suis rendu sur leur site) et je
crains fort que le problème reste identique à savoir ok pour les
fichiers Excel mais sans garantie pour les Macros

Ooo version 3 est sensé gérer les Macros VBA mais malheureusement pas
toutes pour preuve mon fichu fichier excel windows

Faudrait que je trouve un pro d'OpenOffice quji accepterait de "tester"
ce fichier lequel aurait peut-être été "écrit avec les pieds" expression
que j'ai souvent lue ici ;-)

Par ailleurs au hasard de mes recherches sur le Web j'ai lu qu'il
n'était pas nécessaire d'installer X 11 pour utiliser Ooo 3 mais j'y aii
également lu tout le contraire alors qu'en est-il dans la pratique ?
Perso je ne l'ai pas installé, j'ai bon là ?

A +

---
Robert
Bob
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Bonsoir Philippe

[...]

Bizarre, comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre .... ;-))

C'est quand même surprenant qu'une société , et pas des moindres,
"vende" officiellement et publiquement un produit qu'elle n'aurait pas
le droit de vendre !
Qu'en est-il du client qui achète ce produit ?
Curieux quand même que Microsoft laisse faire

Je vais finir par écouter certains collègues qui me proposent une
version avec icone à tête de mort sur fond de drapeau noir ;-)

Pour info, sur le même site, Vista est dispo aux mêmes conditions
mais également chez d'autres revendeurs

Merci pour ces précisions

--

Robert
Patrick Stadelmann
In article <1iov276.1tqrjv6156wwzlN%,
(Robert) wrote:

[...]

Je pense que la société a tout à fait de le vendre à n'importe qui
(Amazon vend bien des Vista OEM aux US), c'est le problème de l'acheteur
de savoir s'il respecte ou non la licence OEM qui couvre le produit.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
anneleguennec
Robert wrote:

Je ne comprend pas très bien ta réponse :

- Faut-il dans tous les cas un CD ou DVD unique ?

- ou "sinon" une version SP2 sur plusieurs CD reste compatible ?

Là, je ne sais pas. La meilleure solution est de voir dans la doc de la
machine ou sur le site apple ?
Jean-Noel Chavannes
Le 15.10.2008 17:24, l'estimable internaute, *Robert*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
Faudrait que je trouve un pro d'OpenOffice quji accepterait de
"tester" ce fichier lequel aurait peut-être été "écrit avec les
pieds" expression que j'ai souvent lue ici ;-)

Si ça n'est pas confidentiel... l'adresse sous ma signature est valide.

[...]

J'ignore s'il existe une(des) version(s) *non* Aqua d'Ooo 3 pour
Mac OS X (et qui donc nécessiterai(en)t X 11).

Celles que je connais sont « Aqua » et n'ont plus besoin de X 11.

Perso je ne l'ai pas installé, j'ai bon là ?

Yep. Pourquoi faire compliqué... :-)

M'enfin, certaines appli. intéressantes (Inkscape par ex.) ne sont
pas encore portées sous Aqua.

À+,
--
Jean-Noël

Anonyme
Robert wrote:

Anonyme wrote:

> [...]

effectuer les mises à jour du programme interne de mon lecteur DVD
de salon et d'un GPS de voiture (bref ce sera très occasionnel ;-)

Pour ça, effectivement, je ne sais pas...

> [...]

crains fort que le problème reste identique à savoir ok pour les
fichiers Excel mais sans garantie pour les Macros

Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de garantie pour les macros.
Excel dans crossover est l'excel windows qui se lance normalement en
croyant être sous Windows. Si la suite Office est validée crossover,
elle est validée crossover et fonctionnera EXACTEMENT comme sur Windows.

Enfin, crossover est utilisable 30 jours gratuitement je crois, tu peux
donc tester...

[...]

Pour OOo 3, effectivement, pas besoin de X11.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
1 2 3