compatibilite carte graphique carte mere

7 réponses
doctorlove
bonjour,
j'ai une carte mere asus k8N nforce3 250gb.
comme elle n'a pas de controleur graphique, il me faut une carte
graphique.

comment savoir quelles cartes graphiques sont compatibles?

7 réponses

yvnico
doctorlove wrote:
bonjour,
j'ai une carte mere asus k8N nforce3 250gb.
comme elle n'a pas de controleur graphique, il me faut une carte
graphique.

comment savoir quelles cartes graphiques sont compatibles?

Toutes les cartes agp 8x.

doctorlove
CrazyGuitarist
doctorlove a pensé très fort :
et agp 4x?

carte recente ou est specifié agp 8x car c'est toujours le cas.
dans les cartes recentes, tu peux parfois pouvoir mettre de l'agp 4x
mais fait verifier sur le manuel CM et faire attention au voltage, et
suivant celui ci, ça ne se monte pas toujours.
le manuel CM te le dira ainsi que celui de la carte graph.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

doctorlove
merci.
en regardant sur internet les fiches techniques de cartes graphiques,
je vois une liste des os compatibles, qui ne comprend souvent que du
windows.
or, j'ai l'intention de mettre du linux.
ça signifie que le driver pour linux n'existe pas?
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que doctorlove nous narre ce qui suit en ce 13/07/2005 14:37 :

or, j'ai l'intention de mettre du linux.

Bonne idée.

ça signifie que le driver pour linux n'existe pas?

La plupart de constructeurs de cartes négligent les pilotes à
destination de Linux et c'est idiot.
Les développeurs du pingouin et des logiciels qui lui sont destinés
pallient, heureusement, dans une certaine mesure à ce mépris affiché des
constructeurs. Le noyau des distributions Linux comporte ainsi de
nombreux pilotes "plus ou moins" génériques permettant de faire
fonctionner la presque totalité des cartes du marché.
Sois donc sans crainte et opte sans complexe pour Linux.
De préférence une distribution récente, évidemment : le noyau est
également plus récent et permet le support du matériel mis sur le marché
durant les derniers mois.

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

yvnico
doctorlove wrote:
merci.
en regardant sur internet les fiches techniques de cartes graphiques,
je vois une liste des os compatibles, qui ne comprend souvent que du
windows.
or, j'ai l'intention de mettre du linux.
ça signifie que le driver pour linux n'existe pas?

J'ai une K8N (pas deluxe), j'y ai installé mandriva 2005, tout
fonctionne y compris le cool'n quiet.

Par contre le raid sata matériel ne doit pas être supporté.

doctorlove
je n'ai pas de sata, donc tout va bien.
merci à tous pour les infos.