Compatibilité des cartes Tomtom

Zulu
Est-ce que les cartes Tomtom sont compatibles entre certains différents
modèles Tomtom?
Commet peut-on le savoir?
En vérifiant l'extension du fichier de la carte?
Comment peut-on savoir quel système operationnel en en place sur son GPS?
Dans mon cas un XXL 540.

Gilles COSTA
Zulu a écrit le 03/12/2009 16:58 :

> Est-ce que les cartes Tomtom sont compatibles entre certains différents
> modèles Tomtom?
Commet peut-on le savoir?
En vérifiant l'extension du fichier de la carte?

Les cartes vendues par TomTom sont compatibles avec tous les modèles
(récents ou à jour au niveau logiciel) sous réserve d'une capacité de
stockage suffisante. Le site de TomTom ne propose que les cartes pouvant
s'installer dans le type d'appareil sélectionné.

Par contre les cartes sont codées pour n'être acceptées que par
l'appareil pour lequel elles ont été achetées. La carte d'un GPS donné
ne sera pas reconnue par un autre, même de même modèle.

Comment peut-on savoir quel système operationnel en en place sur son GPS?
Dans mon cas un XXL 540.

Il suffit de cliquer sur les barres qui représentent la qualité de la
réception satellite, pour atteindre un écran qui indique la version du
« navcore ». En cliquant sur l'emplacement où est affichée cette
version, on accède à un autre écran qui détaille la version de la carte
utilisée, et plein d'autres infos.

Cordialement
--
Gilles COSTA
http://www.tomtomheaven.com
Zulu
On 04/12/2009 9:30, Gilles COSTA wrote:
> [...]

l'appareil pour lequel elles ont été achetées. La carte d'un GPS donné
ne sera pas reconnue par un autre, même de même modèle.

Personnalisé à ce point? Tiens, c'est bizarre. Je viens de faire une
simulation d'achat sur la page de Tomtom Espagne
(https://www.tomtom.com/es/checkout/basket.html) et nulle part il
apparait la demande du nº de série de mon appareil.
La suite de l'opération ne requiert que la création d'un compte perso
Tomtom nullement lié au nº de série d'un appareil mais à une adresse mail.

Vous êtes sûr que les cartes pour XXL par ex ne sont pas
interchangeables entre ces modèles?

Autre chose: si je fais une modif de carte sur mon GPS (sens de
circulation, etc..) comment cette modif apparait-elle dans les fichiers
de ma SD?
Est-ce que cette modif est exportable à un autre GPS quel que soit son
fichier?

[...]

OK, mais n'est-ce pas un système commun à tous les appareils Tomtom
fabriqués depuis une date X?

Est-ce Tomtom nous avise des changement de systèmes op lors des
lancements de nouveaux modèles?

Merci.
Gilles COSTA
Zulu a écrit le 04/12/2009 11:31 :
> [...]

La suite de l'opération ne requiert que la création d'un compte perso
Tomtom nullement lié au nº de série d'un appareil mais à une adresse mail.

Dans ce cas, l'activation de la carte sera requise (ou se fera
automatiquement via TomTomHome). Les cartes sont le fond de commerce de
TomTom (et des autres fabricants/vendeurs de GPS), c'est sur les mises à
jour qu'ils gagnent leur vie, plus que sur les GPS eux-mêmes, donc c'est
ce qu'ils protègent le plus.

[...]

Ces modifs sont enregistrées dans différents fichiers annexes, on peut
peut-être les copier d'une carte à l'autre (jamais testé) mais dans ce
cas on remplacerait brutalement les corrections du deuxième par celles
du premier.

[...]

Le « navcore » (logiciel de navigation) est en général propre à chaque
modèle même si la version principale est la même (encore que, les
anciens modèles sont restés en version 7 alors que le tous derniers
sortent en version 9).

Est-ce Tomtom nous avise des changement de systèmes op lors des
lancements de nouveaux modèles?

En général, TomTomHome indique si une nouvelle version est disponible
pour le GPS connecté.

Cordialement
--
Gilles COSTA
http://www.tomtomheaven.com
Zulu
On 04/12/2009 14:27, Gilles COSTA wrote:
> [...]

TomTom (et des autres fabricants/vendeurs de GPS), c'est sur les mises à
jour qu'ils gagnent leur vie, plus que sur les GPS eux-mêmes, donc c'est

En effet, vu le prix ça doit rapporter c'est comme les encres
d'imprimantes.
En fait, vu le coût, je prévois de ne pas actualiser mes cartes pendant
3 ans et d'acheter un nouveau GPS, ça revient au même prix que 3
actualisations...

Avant d'acquérir mon XXL, j'avais un ViaMichelin qu'on m'a piqué
récemment et que j'utilisais depuis 3 ans. Le fait de ne pas avoir de
cartes actualisées ne m'a pas gêné outre mesure..Et je n'ai jamais
chargé de fichiers radars ou autres.

[...]

Faudra donc que je contrôle les modifs par rapport à mes fichiers de
sauvegarde. Je ne pense pas que les apports modifient le fichier "carte
de base" mais on ne sait jamais.

[...]

Le système peut se réactualiser par TomTomHome, c'est bien mais à quel prix?

Gilles COSTA
Zulu a écrit le 04/12/2009 15:59 :
[...]

Les mises à jour logiciel sont gratuites, seules les mises à jour de
cartes sont payantes.

Cordialement
--
Gilles COSTA