Compatibilité d'un CD

6 réponses
Anonyme
Bonjour à tous

J'ai un jeu sur CD qui fonctionnait sous Windows XP, et depuis que j'ai Windows 7 je n'arrive plus à installer ce jeu sur mon PC.
J'ai pourtant essayé différentes possibilités d'options de compatibilités, depuis Windows 7, mais le logiciel demeure impossible à installer.
Je pense, que peut-être l'éditeur de ce jeu, a du verrouiller ce jeu pour qu'il ne soit compatible uniquement sur Windows XP .
Dans ce cas, est-il possible d'élargir la compatibilité à Windows 7 ?

Salutations amicales.

6 réponses

omega
"eep-lue-cean" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

J'ai un jeu sur CD qui fonctionnait sous Windows XP, et depuis que j'ai
Windows
7 je n'arrive plus à installer ce jeu sur mon PC.
J'ai pourtant essayé différentes possibilités d'options de compatibilités,
depuis Windows 7, mais le logiciel demeure impossible à installer.
Je pense, que peut-être l'éditeur de ce jeu, a du verrouiller ce jeu pour
qu'il
ne soit compatible uniquement sur Windows XP .
Dans ce cas, est-il possible d'élargir la compatibilité à Windows 7 ?

Salutations amicales.

bonjour

j ai exactement le meme probleme et pas specialement avec des jeux

j aimerais bien avoir la solution

mais je pense que nos jeux sont deja tres anciens

cordialement
Norbert
Le 16/01/2013 16:24, eep-lue-cean a écrit :
Bonjour à tous

J'ai un jeu sur CD qui fonctionnait sous Windows XP, et depuis que j'ai Windows
7 je n'arrive plus à installer ce jeu sur mon PC.
J'ai pourtant essayé différentes possibilités d'options de compatibilités,
depuis Windows 7, mais le logiciel demeure impossible à installer.
Je pense, que peut-être l'éditeur de ce jeu, a du verrouiller ce jeu pour qu'il
ne soit compatible uniquement sur Windows XP .
Dans ce cas, est-il possible d'élargir la compatibilité à Windows 7 ?

Qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement ?
L'installation du jeu en elle-même ? Quel est le message d'erreur ?

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Anonyme
Le mercredi 16 Janvier 2013 à 19:01 par Norbert :
Le 16/01/2013 16:24, eep-lue-cean a écrit :
Bonjour à tous

J'ai un jeu sur CD qui fonctionnait sous Windows XP, et depuis que j'ai
Windows
7 je n'arrive plus à installer ce jeu sur mon PC.
J'ai pourtant essayé différentes possibilités d'options
de compatibilités,
depuis Windows 7, mais le logiciel demeure impossible à installer.
Je pense, que peut-être l'éditeur de ce jeu, a du verrouiller ce
jeu pour qu'il
ne soit compatible uniquement sur Windows XP .
Dans ce cas, est-il possible d'élargir la compatibilité à
Windows 7 ?

Qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement ?
L'installation du jeu en elle-même ? Quel est le message d'erreur ?

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers
http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

Bonjour

Le jeu ne peut pas être installé, à chaque essai d'installation, le message suivant s'affiche :

La version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utilisez
consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une
version x86 (32bits) ou x64 (64bits) puis contactez l'éditeur du logiciel.

Mon système est W7 64 bits.
J'ai essayé de contacter l'éditeur du logiciel aux USA, mais il m'a répondu que ce jeu ne fonctionne que sur windows XP ou versions antérieures.

C'est l'objet de ma question, à savoir si un jeu ancien peut être activé pour fonctionner sous windows 7
ou alors l'éditeur de ce jeu a simplement bridé ce jeu.

Salutations
Norbert
Le 16/01/2013 23:53, deepblueocean a écrit :

Le jeu ne peut pas être installé, à chaque essai d'installation, le message
suivant s'affiche :

La version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous
utilisez
consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez
besoin d'une
version x86 (32bits) ou x64 (64bits) puis contactez l'éditeur du logiciel.

Mon système est W7 64 bits.
J'ai essayé de contacter l'éditeur du logiciel aux USA, mais il m'a répondu que
ce jeu ne fonctionne que sur windows XP ou versions antérieures.

C'est l'objet de ma question, à savoir si un jeu ancien peut être activé pour
fonctionner sous windows 7
ou alors l'éditeur de ce jeu a simplement bridé ce jeu.

D'après le message d'erreur, tu as une version 32bits qui refuse de
s'installer sur un windows 64.
Ce qui signifie que soit il y a des drivers incorporés au jeu, soit un
controle idiot.
A part installer une machine virtuelle XP (et encore) je ne vois guère
de solution.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Ascadix
Après mûre réflexion, Norbert a écrit :
Le 16/01/2013 23:53, deepblueocean a écrit :

Le jeu ne peut pas être installé, à chaque essai d'installation, le message
suivant s'affiche :

La version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que
vous
utilisez
consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez
besoin d'une
version x86 (32bits) ou x64 (64bits) puis contactez l'éditeur du logiciel.

Mon système est W7 64 bits.
J'ai essayé de contacter l'éditeur du logiciel aux USA, mais il m'a répondu
que
ce jeu ne fonctionne que sur windows XP ou versions antérieures.

C'est l'objet de ma question, à savoir si un jeu ancien peut être activé
pour
fonctionner sous windows 7
ou alors l'éditeur de ce jeu a simplement bridé ce jeu.

D'après le message d'erreur, tu as une version 32bits qui refuse de
s'installer sur un windows 64.
Ce qui signifie que soit il y a des drivers incorporés au jeu, soit un
controle idiot.
A part installer une machine virtuelle XP (et encore) je ne vois guère de
solution.

Autre hypothése, c'est l'installeur qui est un truc 16bits (ou un
hybride 16/32, y a eu ça trés longtemps) mais p'tet que le soft en
lui-même est un 32bits et pourait marcher.

Là seul manip à essayer là, c'est installer sur un XP et recopier à la
main sur le Win7 pour voir comment ça réagit.

suivant le soft, la recopie peut être simple ou compliquée ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Norbert
Le 17/01/2013 22:28, Ascadix a écrit :
Après mûre réflexion, Norbert a écrit :
Le 16/01/2013 23:53, deepblueocean a écrit :

Le jeu ne peut pas être installé, à chaque essai d'installation, le
message
suivant s'affiche :

La version de ce fichier est incompatible avec la version de windows
que vous
utilisez
consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si
vous avez
besoin d'une
version x86 (32bits) ou x64 (64bits) puis contactez l'éditeur du
logiciel.

Mon système est W7 64 bits.
J'ai essayé de contacter l'éditeur du logiciel aux USA, mais il m'a
répondu que
ce jeu ne fonctionne que sur windows XP ou versions antérieures.

C'est l'objet de ma question, à savoir si un jeu ancien peut être
activé pour
fonctionner sous windows 7
ou alors l'éditeur de ce jeu a simplement bridé ce jeu.

D'après le message d'erreur, tu as une version 32bits qui refuse de
s'installer sur un windows 64.
Ce qui signifie que soit il y a des drivers incorporés au jeu, soit un
controle idiot.
A part installer une machine virtuelle XP (et encore) je ne vois guère
de solution.

Autre hypothése, c'est l'installeur qui est un truc 16bits (ou un
hybride 16/32, y a eu ça trés longtemps) mais p'tet que le soft en
lui-même est un 32bits et pourait marcher.

Là seul manip à essayer là, c'est installer sur un XP et recopier à la
main sur le Win7 pour voir comment ça réagit.

suivant le soft, la recopie peut être simple ou compliquée ...

Et tu n'oublieras pas de recopier les infos de la base de registre ...

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================