Compatibilité des CD vierges

docanski
Bonjour la foule,

J'ai sorti de mes réserves du siècle dernier un paquet de CDR de marque
Verbatim 1x 8x afin de faire quelques copies de sauvegarde de logiciels
... et j'ai un sérieux problème : "ça imprime pas !".
Mon graveur est un Sony DRU-530A qui, jusqu'à présent, m'a rendu de bons
et loyaux services.
Le premier essai de gravage sur une galette précitée s'est soldée par un
message "gravure réussie" mais avec impossiblité par la suite de lire ce
CD, aussi bien de manière normale (fichier autorun pour l'installation
du logiciel) qu'en tentant de voir son contenu sous Nero qui a été
utilisé pour graver cette galette.
Je fais un second essai avec une nouvelle galette ... qui se solde par
le même message "gravure réussie" mais *rien* n'est lisible, encore une
fois. Galette perdue, quoi.
Avant ces tentatives, j'avais gravé une galette CDRW de la même marque,
sans problème.
Afin de vérifier que mon graveur n'est pas en cause, je réutilise un
CDRW Verbatim pour graver *la même image* que celle que je tentais de
transférer sur des galettes CDR *de la même marque* ... et l'opération
réussit !
Le paquet de CDR du siècle dernier était stocké dans son emballage
d'origine (film plastique soudé) et dans une armoire, donc à l'abri de
la lumière. Il me reste 18 CDR dans cet emballage et j'aimerais ne pas
les mettre à la poubelle ...
Quelqu'un peut m'expliquer le problème ?

Cordialement
--
docanski

bsch
IOBA nous a raconté (news:hc21lq$u7u$) :

file les Verbatim à ta belle-mère ;-)

Ca coûte moins cher que la vodka ;-)

--
Amicalement

Bernard
docanski
IOBA ecrit ce qui suit en ce 25/10/2009 17:24 :

Nicolas Richard est sans doute loin d'être aussi inculte qu'il le pense :
récemment obligé de graver sur plusieurs merdes Verbatim (faut vraiment pas
pouvoir faire autrement !), j'ai eu la surprise de constater que bien que le
logiciel soit configuré pour, les sessions n'étaient pas fermées, et les
disques totalement illisibles sur le PC même qui venait de les créer.
Après coup, dans le menu ad'hoc (genre "Outils disque" ou équivalent),
demander la fermeture du disque, et la magie opère.

Tu n'aurais pas pu me le dire plus tôt !? J'ai quitté ce matin ma
Bretagne pour m'enterrer quelques semaines en Belgique et je n'y ai pas
de CD Verbatim sous la main !

Maintenant, ne viens surtout pas me demander pour quoi les galettes Verbatim
refusent de se laisser finaliser lors de la gravure...

Ben si, je te le demande ! :-)

achète plutôt une
bonne marque de CD, et file les Verbatim à ta belle-mère ;-)

Heu ... il doit me rester près de 200 galettes (heureusement pas toutes
des Verbatim !) achetées il y a quelques années, avant que les vampires
qui nous gouvernent n'aient eu le temps de taxer à outrance ces
supports. Quand je pense que ces ordures ont inventé depuis lors la loi
Hadopi mais en maintenant ces taxes pourtant devenues caduques (et
d'ailleurs profondément injustes (dégueulasse est plutôt le bon
qualificatif) dès leur mise en place !), ça me fait gerber ...
Et aucun média n'a soulevé ce lièvre ! Tous complices !

Cordialement,
--
docanski

IOBA
"docanski" a écrit dans le
message de news: hc2bkc$1rvs$
> [...]
|
| Tu n'aurais pas pu me le dire plus tôt !? J'ai quitté ce matin ma
| Bretagne pour m'enterrer quelques semaines en Belgique et je n'y ai pas

:-)) Désolé, en ce moment, je ne viens pas souvent.
Mais en le demandant gentiment, je suis sûr que tous ceux qui ont fait
l'erreur d'acheter du Verbatim se dévoueront et t'enverront le reste de
leurs galettes pour tes essais ;-)

Verbatim

| Ben si, je te le demande ! :-)

Ben t'es salaud, j't'ai dit de pas demander !!
;-)

> [...]
| qualificatif) dès leur mise en place !), ça me fait gerber ...
| Et aucun média n'a soulevé ce lièvre ! Tous complices !

Parce qu'il n'y a dans ces média aucun journaliste achetant ses galettes
vierges en France, et donc aucun payant les taxes.
Par ailleurs, je me rappelle une émission de télé (sur la route, ou quelque
chose dans le genre), dans laquelle Pierre Lescure (alors encore grand
patron de notre ami à tous Pascal Nègre) et Jean-Pierre Foucault
programmaient leurs échanges de CD gravés... dans le genre "faites ce que je
dis, pas ce que je fais !" Dès lors on peut se demander, dans la rubrique
"vive la crise" de son émission, ce qu'il entend par "n'achetez pas ce CD"
Volez-le ?

--
IOBA
IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

| IOBA nous a raconté (news:hc21lq$u7u$) :

| Ca coûte moins cher que la vodka ;-)
|

| --
:-)) Pas d'accord : la vodka, ça coûte peut-être un peu cher à l'achat,
mais ça profite, alors que du Verbatim...

--
IOBA
1 2