Compatibilité chargeurs USB-C Mac/téléphone .. ?

olivier.marti
Hello,

J'ai un téléphone Android qui se charge en USB-C, et le chargeur qui va
avec (2W).

J'ai un MacBook pro 13" qui se charge en USB-C, et le chargeur qui va
avec (65W).

Vous me voyez venir ... Que se passe t'il si je charge l'un avec le
chargeur de l'autre ?

J'ai bien quelques hypothèses :

Chargeur de téléphone sur le Mac :
- Il ne se passe rien
- La Mac voit une tension, affiche l'icône qui va bien, mais en fait ne
charge pas
- La Mac charge très très lentement (j'y crois pas ....)
- Le chargeur grille (et le Mac .. ?).

Chargeur de Mac sur le téléphone :
- Il y a assez d'intelligence dans le chargeur pour que ça charge
- Il y a assez d'intelligence dans le chargeur pour que ça refuse ce
charger
- Le téléphone grille (et le chargeur ?)

Vous avez une expérience de ce genre de chose ?

Parce que pour moi, une chose est sûre : je ne risque aucun de mes
appareils dans ce type de manip' à la con ;-))

Olivier

olivier.marti
René Chamayou wrote:
Le Moustique wrote:
Le 08/04/2019 à 18:45, Olivier Marti a écrit :
> Vous me voyez venir ... Que se passe t'il si je charge l'un avec le
> chargeur de l'autre ?
>
> J'ai bien quelques hypothèses :
Hmmm, voyons.
Quand tu charges le téléphone avec son chargeur, il s'arrête de charger
quand la batterie est pleine.
Quand tu charges le Mac avec son chargeur, il s'arrête de charger quand
la batterie est pleine.
Donc, à moins que le voltage fourni par l'USB C soit différent d'un
chargeur à l'autre, je ne vois pas pourquoi ça causerait un problème.
Si tu remplis une piscine avec un petit tuyau, ça va prendre des jours
mais elle finira par être pleine, si tu remplis une bouteille avec un
énorme tuyau (et un entonnoir) elle sera pleine très vite mais n'a pas
de raison d'exploser...;-)

Bravo Guillaume.-)
Amicalement,

Tu va juste faire déborder l'entonnoir et foutre de l'eau partout !!
Olivier
1 2