Compatibilité Ciel comptes personnels

A M
Bonjour,

J'utilise Money depuis 9 ans, je suis confronté comme tout le monde au fait
qu'il n'est plus mis à jour.
Je pourrais me dire que j'utilise Money jusqu'à sa mort définitive, mais
comme le problème de la compatibilité avec un autre logiciel est posé, autant
avoir des soucis aujourd'hui plutôt que dans 5 ans (avec toutes les saisies y
relatives).

Après une étude de marché, Ciel Compta personnels me parait etre ce qui se
rapproche le plus de Money. Ciel dit que l'importation est possible (hormis
bourse, catégories, etc..)
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait l'expérience concrète de cette
migration.

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci par avance,

A M

Francis
A M a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Je ne connais pas Ciel, mais avant de recourrir à une application moins
riche que Money, j'utiliserai plutôt la version US (Money Plus) qui,
elle, continue à être maintenue.
J'en ai fait l'essai, et je n'ai trouvé aucune faille pour l'utiliser à
la place de Money 2005.
Deux problèmes toutefois:
- tout est en anglais, of course ...
- il faut recréer un fichier car les fichiers des versions françaises
ne sont pas acceptés

Francis

--
Francis

RÈGLE DE FLUGG
Plus est urgent le motif pour lequel tu es dans la file d'attente,
plus sera lent l'employé du guichet.
A M
Merci Francis,

Je maîtrise l'anglais (langue maternelle avec le francais), cela n'est pas
un pb.
En revanche, quand vous dites qu'il faut recréer un fichier,
qu'entendez-vous par là ?

Merci par avance,

A M

"Francis" a écrit :

> [...]

Francis

RÈGLE DE FLUGG
Plus est urgent le motif pour lequel tu es dans la file d'attente,

Pat
J'utilise money depuis le 01/01/1994 (version3 je crois)
j'ai évolué vers les versions 1999 - 2001 - 2003 - 2004
Je suis sous 2004 (et j'y reste) - je n'ai jamais archivé aucun compte
j'ai 19 comptes cloturés et 40 comptes actifs
et mon fichier fait 22 Mo à ce jour
Pourquoi chercher à changer, Money peut fonctionné encore quelques années
Pat

"A M" a écrit dans le message de news:

[...]

Francis
Ça veut tout simplement dire qu'il faut faire des
exportations/importations compte pas compte en .QIF, comme si on
changeait complètement d'appli. C'est c.., mais c'est comme ça!
Mais, je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Pat. Pour le moment
il n'y a pas le feu car les versions françaises marchent encore tout à
fait bien.
Mais je suis rassuré de savoir qu'il y a une issue de secours tout à
fait performante

A M a pensé très fort :

"Francis" a écrit :

[...]

LOI DE GUMPERSON
La probabilité qu'un évènement arrive est inversement proportionnelle
à sa désirabilité.
François Gble
bonsoir "A M"
Après une étude de marché, Ciel Compta personnels me parait etre ce qui se
rapproche le plus de Money. Ciel dit que l'importation est possible
(hormis
bourse, catégories, etc..)

oui, ce genre de logiciels (ils sont nombreux) est connu,
mais sans téléchargement de TOUS les cours, aucun intérêt ! (autre que la
petite gestion des cptes personnels pas très compliquée en soit).
d'ailleurs, si vous n'utilisez pas le téléchargement des cours des valeurs
financières, pourquoi abandonner money ?
cordialement
françois (gble)
Grég
"Francis" a écrit dans le message de news:

A M a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'utilise Money depuis 9 ans, je suis confronté comme tout le monde au
fait qu'il n'est plus mis à jour.

<...>
[...]

Il y a deux autres soucis:
- MS empèche la vente hors US des versions de Money supportées. J'ai essayé
sur plusieurs sites, ceux qui avaient accepté m'ont ensuite envoyé une
annulation.
- Sur le site MS, il est bien indiqué que la version n'est supportée qu'aux
US.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Grég*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

[...]

Si on a une adresse aux States, ou un pote, c'est la seule solution pour l'obtenir + si vous (ou une
de vos connaissances) avez l'occasion d'aller aux USA pour affaires ou tourisme.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.