Compatibilité CPU

3 réponses
Alain
Bonjour,

une question par curiosit=E9.

Je poss=E8de une CM Elite K7S5A Pro qui normalement d'apr=E8s les donn=E9=
e
constructeur ne passe que 100 et 133 Mhz en FSB (m=E9moire et processeur)=
,
or dans le Bios (Bios d'origine jamais flash=E9) j'ai bien comme r=E9gla=
ge
m=E9moire 100 et 133 alors que pour le CPU j'ai 100, 133 et 166 Mhz. Puis=

je utilis=E9 cette derni=E8re fr=E9quence pour, par exemple, monter un Am=
d
Barton (FSB 333) en lieu et place de mon XP (FSB 266) ?
Le fait que la m=E9moire ne puisse pas suivre la m=EAme cadence ne va t'i=
l
pas poser Pb.

si quelqu'un =E0 un retour d'exp=E9rience =E0 ce sujet j'aimerais en conn=
a=EEtre
le r=E9sultat.

par avance un grand merci.

Alain

3 réponses

Jean-Claude Roche
ce genre de soucis se pose avec bonheur dans le groupe
news:fr.comp.materiel.optimisation
il y a deja une incoherence entre "donnees constructeur" et possibilite du bios... a
creuser...
Le bios a pu etre flashe par quelqu'un d'autre que vous, qui sait.

--
J-C Roche.

"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

une question par curiosité.

Je possède une CM Elite K7S5A Pro qui normalement d'après les donnée
constructeur ne passe que 100 et 133 Mhz en FSB (mémoire et processeur),
or dans le Bios (Bios d'origine jamais flashé) j'ai bien comme réglage
mémoire 100 et 133 alors que pour le CPU j'ai 100, 133 et 166 Mhz. Puis
je utilisé cette dernière fréquence pour, par exemple, monter un Amd
Barton (FSB 333) en lieu et place de mon XP (FSB 266) ?
Le fait que la mémoire ne puisse pas suivre la même cadence ne va t'il
pas poser Pb.

si quelqu'un à un retour d'expérience à ce sujet j'aimerais en connaître
le résultat.

par avance un grand merci.

Alain
Non j'ai acheté la Cm neuve. Les options dans le bios sont :

CPU / Ram
100 100
100 133
133 100
133 133
166 133 ????

d'où mes questions

ce genre de soucis se pose avec bonheur dans le groupe
news:fr.comp.materiel.optimisation
il y a deja une incoherence entre "donnees constructeur" et possibilite du bios... a
creuser...
Le bios a pu etre flashe par quelqu'un d'autre que vous, qui sait.

--
J-C Roche.

"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

une question par curiosité.

Je possède une CM Elite K7S5A Pro qui normalement d'après les donné e
constructeur ne passe que 100 et 133 Mhz en FSB (mémoire et processeu r),
or dans le Bios (Bios d'origine jamais flashé) j'ai bien comme rég lage
mémoire 100 et 133 alors que pour le CPU j'ai 100, 133 et 166 Mhz. Pu is
je utilisé cette dernière fréquence pour, par exemple, monter un Amd
Barton (FSB 333) en lieu et place de mon XP (FSB 266) ?
Le fait que la mémoire ne puisse pas suivre la même cadence ne va t 'il
pas poser Pb.

si quelqu'un à un retour d'expérience à ce sujet j'aimerais en co nnaître
le résultat.

par avance un grand merci.

Alain

Th.A.C

Je possède une CM Elite K7S5A Pro qui normalement d'après les donnée
constructeur ne passe que 100 et 133 Mhz en FSB (mémoire et processeur),
or dans le Bios (Bios d'origine jamais flashé) j'ai bien comme réglage
mémoire 100 et 133 alors que pour le CPU j'ai 100, 133 et 166 Mhz. Puis
je utilisé cette dernière fréquence pour, par exemple, monter un Amd
Barton (FSB 333) en lieu et place de mon XP (FSB 266) ?
Le fait que la mémoire ne puisse pas suivre la même cadence ne va t'il
pas poser Pb.

Non, aucun problème. C'est ce qu'on appelait désynchronisation fsb/ram.

Ca a commencé à apparaitre avec cartes pour pentium III qui pouvaientt
gérer de la sdram en fsb133.
Ca permettait de mettre un processeur avec un fsb 133 et de la ram
PC100, ou l'inverse

si quelqu'un à un retour d'expérience à ce sujet j'aimerais en connaître
le résultat.

je n'ai pas cette carte, mais toutes les cartes récents permettent plus
ou moins ce genre de choses

En cas de doute, utilise memtest pendant une petite heure et essaye
quelque chose genre une compression divx ou un jeux gourmand. Si ca
plante pas, c'est bon :-)