compatibilité d'une application RealBasic sous Linux

25 réponses
Fr
Bonjour,

Je viens de découvrir RealBasic, c'est un langage de programmation sous
Windows qui est capable de compiler des applications pour Linux (et Mac).

Je viens de faire un mini bloc note, il fonctionne bien sous Windows, par
contre sous Linux (ou Mac) je ne sais pas, si vous pouviez me dire si il
fonctionne ?

Merci d'avance ... il est dispo sur http://ismservice.free.fr

--
A Bientôt, Fr@d

Envoyez vos Mails en toute sécurité grace à SecuriMail
http://vbload.free.fr/securimail.zip

10 réponses

1 2 3
Marc Collin
wrote:

a écrit dans le message de news:
cbgtgk$h68$

Bonjour,

Je viens de découvrir RealBasic, c'est un langage de programmation sous
Windows qui est capable de compiler des applications pour Linux (et

Mac).

Je viens de faire un mini bloc note, il fonctionne bien sous Windows,

par

contre sous Linux (ou Mac) je ne sais pas, si vous pouviez me dire
si il
fonctionne ?

Merci d'avance ... il est dispo sur http://ismservice.free.fr

--
A Bientôt,

Envoyez vos Mails en toute sécurité grace à SecuriMail
http://vbload.free.fr/securimail.zip

salut...

ça aurait ét sympa de nous dire où tu le trouves ton "realbasic"...

j'imagine que c'est sur
http://www.realsoftware.com/download/

troll on
çapuetcpaslibre
troll off

bon j'ai téléchargé ton appli

je rend ton truc executable
chmod 755 MyApplication

je le lance
./MyApplication

je vois un fenêtre (titre Memo)
un textbox
2 boutons (ouvrir & sauver) (qui ne fonctionnent pas !)
bizarre le curseur du textbox fait toute la largeur du textbox (!!!)

je pense que si tu veux faire des trucs sympa (vraiment portable avec un
langage libre) tu devrais plutôt tenter python (et wxPython pour
l'interface)

<troll>ou C#</troll>

mais non c pas un troll... si c'est du C# avec mono... ;-)
j'aime bien moi le C# ...
c'est du C++, sans les emmerdes du C++

la réponse à java par ms

Pas tapez, je sors -->[] :)

--
La boîte à prog http://laboiteaprog.com

george
Marc Collin , dans le message
<o0DDc.9605$, a écrit :
<snip>

Rapport signal sur bruit, 0,0118. Pas mal.
Pierre LALET
Nicolas George wrote:
Rapport signal sur bruit, 0,0118. Pas mal.

T'as vu du signal, toi ?

--
Pierre LALET -- http://pierre.droids-corp.org/
Droids Corporation -- http://www.droids-corp.org/
French Honeynet Project -- http://www.frenchhoneynet.org/
Sebek *BSD -- http://honeynet.droids-corp.org/

manuel.leclerc

Manuel Leclerc a écrit :

Ce me fait penser à l'interview de Guillermito dans le Virus.
Envoyer votre exécutable dans un news group, qu'il disait...

Je l'ai exécuté dans un compte utilisateur ne contenant rien et
créé pour l'occasion, voyons :) Et je me suis assuré qu'aucun
processus appartenant à cet utilisateur ne restait derrière après
cela.

D'accord, mais si ton noyau a un trou local les protections que tu
as prises sont GROTESQUES :-)

--
As to whether DRM is bad for Microsoft, I will leave that to Microsoft
to decide.
--Jerry Pournelle

Benjamin FRANCOIS
Manuel Leclerc s'est exprimé en ces termes:
D'accord, mais si ton noyau a un trou local les protections que tu
as prises sont GROTESQUES :-)

Mais non, pas s'il tourne sous MultideskOS.

--
<ACDCC> Hey, does anyone know when Dance Dance Revolution comes out
on GBC?

Emmanuel Florac
Le Mon, 28 Jun 2004 02:08:43 -0700, Manuel Leclerc a écrit :

D'accord, mais si ton noyau a un trou local les protections que tu
as prises sont GROTESQUES :-)

Mais oui, mais oui. Allez prends ta tisane, va :)

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme ait passé (avec
succès) la phase d'intégration.
Loi de Klipstein.

Manuel Leclerc

D'accord, mais si ton noyau a un trou local les
protections que tu as prises sont GROTESQUES :-)

Mais oui, mais oui. Allez prends ta tisane, va :)

J'ai soif. Bon, Vivement que Lisux DOMINE le monde. Les
trojan passeront par des gens comme toi, neuneu :-)

L'utilisateur que tu as créé, il avait le droit
d'exécuter quels programmes sur ta machine ?

--
As to whether DRM is bad for Microsoft, I will leave that to
Microsoft to decide.
--Jerry Pournelle

Emmanuel Florac
Le Tue, 29 Jun 2004 14:15:14 +0200, Manuel Leclerc a écrit :

J'ai soif. Bon, Vivement que Lisux DOMINE le monde. Les
trojan passeront par des gens comme toi, neuneu :-)

L'utilisateur que tu as créé, il avait le droit
d'exécuter quels programmes sur ta machine ?

Les programmes users de base. D'habitude j'utilise QEMU pour mancer ce
genre de trucs (dans une machine virtuelle ça a vraiment très peu de
chance de s'échapper) mais là je n'avais pas de KNoppix sous la main
pour le lancer, honte à moi :)

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".

Manuel Leclerc

L'utilisateur que tu as créé, il avait le droit
d'exécuter quels programmes sur ta machine ?

[...] honte à moi :)

http://www.redhat.com/archives/fedora-announce-list/2004-July/msg00004.html

<quote>

During an audit of the Linux kernel, SUSE discovered a flaw in the
Linux kernel that inappropriately allows an unprivileged user to
change the group ID of a file to his/her own group ID.

</quote>

Emmanuel, je crois qu'il serait sain que tu sois un petit peu
plus paranno. (bien que je n'ai pas la moindre idée de ce que
signifie cette histoire de "group ID" :-)

--
It is a peculiar irony that I can easily learn far more about the financial
dealings of Microsoft Corp., than I can about the Free Software Foundation,
where information wants to be free so long as it's other people's information.
--Denis Powell

Emmanuel Florac
Le Fri, 02 Jul 2004 16:16:58 +0200, Manuel Leclerc a écrit :

Emmanuel, je crois qu'il serait sain que tu sois un petit peu
plus paranno. (bien que je n'ai pas la moindre idée de ce que
signifie cette histoire de "group ID" :-)

Le group ID c'est le numéro identifiant un groupe d'utilisateurs. Oui,
normalement j'utilise une machien virtuelle dans ce genre de cas, mais
bon... Je reformaterai tout mon système un peu plus tard, d'accord?

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

1 2 3