Compatibilité D70 avec les anciens objectifs Nikkor

df
Je possède un ancien boitier Nikon qui doit dater d'environ 30 ans et de
quelques objectifs dont un excellent zoom Nikkor 80-200.
Je me demande si cet objectif est utilisable sur un D70. Je ne m'attends pas
évidemment à ce qu'il devienne miraculeusement autufocus, mais je me demande
simplement s'il peut se monter mécaniquement, et s'il est utilisable comme
120-300 sur le D70

NikonF2
"df" a écrit dans le message de
Je possède un ancien boitier Nikon qui doit dater d'environ 30 ans et de
quelques objectifs dont un excellent zoom Nikkor 80-200.

Merci de préciser au moin le type (AI, AIS, AF)?

[...]

De ce que je comprend c'est pas un AF donc ru peux le mettre dessus mais
t'as plus de cellule et ce n'est qu'en manuel.

--
A+

Eric

Francois_75015

[...]

J'ai aussi un 80-200, le "fameux" AF-ED f/2.8, acheté en 1990. Il fait des
merveilles avec le D70 et en effet il se transforme en équivalent 120-300.
L'autofocus fonctionne à merveilles ; évidemment vu l'âge de l'objectif,
c'est assez bruyant et plutot lent (quoique) mais çà marche très bien !

Mon 50mm f/1.4 acheté en 1986 fonctionne également au poil avec mode
autofocus.

HIH

df
Le mien est plus ancien que ça. A l'époque où je l'ai acheté, je crois bien
qu'il n'y avait pas encore d'autofocus. En tous cas le mien ne l'est pas. Et
ce n'est pas le "fameux" AF-ED, mais il est quand même excellent. Il
comporte un index mécanique (une espèce de fourchette) qui renseigne le
boitier sur l'ouverture choisie. Pour monter l'objectif sur le boitier, il
faut d'abord positionner l'ouverture sur 5,6, puis verroiuller mécaniquement
l'objectif sur le boitier, puis faire un aller retour du min au max sur
l'ouverture.
J'ai bien peur de ne pas conserver la mesure de lumière avec cet objectif si
je le monte sur un D70

"Francois_75015" a écrit dans le message de

[...]

NikonF2
"df" a écrit dans le message de
[...]

Ca ressemble a un 80-200 f/4.5.
Pout info il n'est pas excélent... Nous avons tous cru a un 80-200 f/2.8
mais ils sont tous au moins ED.
Son sérial doit-être entre 101911 et 210001 (en monture F) après il est AI.
S'il s'git du f/4 dans ce cas il est excélent et AI-S.

J'ai bien peur de ne pas conserver la mesure de lumière avec cet objectif
si

je le monte sur un D70

C'est pas une peur c'est une certitude. S'il n'est pas AF bien sur.

--
A+

Eric