Compatibilité DD portable

4 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

J'envisage d'acheter un DD portable. Sur divers sites de vente je peux
lire que pour la plupart sont compatibles PC/Mac, Windows XP, Vista.
Comme je vais probablement changer de PC, mais pas tout de suite, et
que la "tendance" serait alors au Windows Seven, je me demande donc si
mon DD pourrait fonctionner sur ce nouvel système d'exploitation. Je
pense que oui, mais n'étant pas féru en technique informatique, je
cherche confirmation éventuelle. Merci

--
Marc-Antoine

4 réponses

Azo4
si ce dd n'est pas alourdi par un logiciel de backup...il fonctionnera dès
son brachement!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'envisage d'acheter un DD portable. Sur divers sites de vente je peux
lire que pour la plupart sont compatibles PC/Mac, Windows XP, Vista.
Comme je vais probablement changer de PC, mais pas tout de suite, et que
la "tendance" serait alors au Windows Seven, je me demande donc si mon DD
pourrait fonctionner sur ce nouvel système d'exploitation. Je pense que
oui, mais n'étant pas féru en technique informatique, je cherche
confirmation éventuelle. Merci

--
Marc-Antoine

Je réponds à "Azo4" qui a formulé ce qui suit :

si ce dd n'est pas alourdi par un logiciel de backup...il fonctionnera dès
son brachement!

--

Si j'ai bien compris, en achetant un DD externe il pourrait, d'origine,
être doté de ce type de logiciel, lequel logiciel pourrait rendre le DD
incompatible avec windos7 ?
Merci

--
Marc-Antoine
Azo4
ça dépend du logiciel : certains installent une partition de sécurité au
démarrage qui empêche la.... mobilité (un comble!)

beaucoup d'entre nous .... formatent le dd dès son achat!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:
Je réponds à "Azo4" qui a formulé ce qui suit :

si ce dd n'est pas alourdi par un logiciel de backup...il fonctionnera
dès son brachement!

--

Si j'ai bien compris, en achetant un DD externe il pourrait, d'origine,
être doté de ce type de logiciel, lequel logiciel pourrait rendre le DD
incompatible avec windos7 ?
Merci

--
Marc-Antoine

Je réponds à "Azo4" qui a formulé ce qui suit :

si ce dd n'est pas alourdi par un logiciel de backup...il fonctionnera dès
son brachement!

--

Si j'ai bien compris, en achetant un DD externe il pourrait, d'origine,
être doté de ce type de logiciel, lequel logiciel pourrait rendre le DD
incompatible avec windos7 ?
Merci

-- Marc-Antoine

ça dépend du logiciel : certains installent une partition de sécurité au
démarrage qui empêche la.... mobilité (un comble!)

beaucoup d'entre nous .... formatent le dd dès son achat!!!

--

Ok merci encore pour tes infos.

--
Marc-Antoine