Compatibilité de matériel

1 réponse
Poppy
Bonjour à toutes et à tous
Est-il possible de savoir si mon ordinateur peut utiliser un jeu demandant
d'avoir au moins le matériel suivant :

Windows XP.
Pentium 1 GHz.
Ram 256 Mo.
Carte graphique 3D 32Mo
Compatible DirecX 9.0.

Mon ordinateur :
Portable Windows XP.
Processeur : Mobile Unknown 1300 MHz (7.5x173).

J'utilise AIDA32 pour voir mes informations, mais il ya tellement de
renseignements que je ne sais pas les quels donner.
Si quelqu'un peut me dire les renseignements qu'il faut pour comparer ?
Cordialement
Poppy

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Poppy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous
Est-il possible de savoir si mon ordinateur peut utiliser un jeu demandant
d'avoir au moins le matériel suivant :

Windows XP.
Pentium 1 GHz.
Ram 256 Mo.
Carte graphique 3D 32Mo
Compatible DirecX 9.0.

Mon ordinateur :
Portable Windows XP.
Processeur : Mobile Unknown 1300 MHz (7.5x173).

J'utilise AIDA32 pour voir mes informations, mais il ya tellement de
renseignements que je ne sais pas les quels donner.
Si quelqu'un peut me dire les renseignements qu'il faut pour comparer ?
Cordialement
Poppy

Bonjour,

AIDA ne sert à RIEN... la référence de votre PC sur le site du constructeur
en diras plus... et que du VRAIS en plus pour par un rond...
AIDA est vieux.. trop vieux.. il est remplacé par Everest, qui lui est
devenu payant au bout d'un an !!!!
Des alternatives existe, comme PCwizard2006
Mais tout autant que les autres.. c'est pas vraiment utile, car tous les
renseignements que donne ces programmes sont fournis avec Windows lui-même
(avec le programme msinfo32 par exemple)

Autrement, votre PC est capable de faire fonctionner ce jeux..
Car vous avez un CPU de 1.3 Mhz, il est peut probable que la taille de la
mémoire vidéo soit en dessous de 32 MO !!! donc vous pouvez y aller.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm