compatibilité des logiciels avec windows XP

2 réponses
dominique
Bonjour,
Lorsque je fais un clic droit sur les fichiers ".exe" | Propriétés
dans l'onglet [Compatibilité], le mode de compatibilité est décoché.
Je me demande, si étant sur W XP certains logiciels ne fonctionneraient pas
mieux si je cochais compatibilité sur W 2000 ?
En d'autres termes W2000 et W XP, est-ce la même chose ?
Merci
Dominique

2 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour dominique*
Dans news:45bdc9ed$0$13470$, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour,
Lorsque je fais un clic droit sur les fichiers ".exe" | Propriétés
dans l'onglet [Compatibilité], le mode de compatibilité est décoché.
Je me demande, si étant sur W XP certains logiciels ne
fonctionneraient pas mieux si je cochais compatibilité sur W 2000 ?
En d'autres termes W2000 et W XP, est-ce la même chose ?
Merci
Dominique

Non !
Mais pour ces programmes qui marchaient bien sous W2K et mal sous XP, tu
peux utiliser le service de compatibilité.
De toutes façons, tu ne risques rien.
--
Jacquouille la Fripouille

Herser
dominique wrote:
Bonjour,
Lorsque je fais un clic droit sur les fichiers ".exe" | Propriétés
dans l'onglet [Compatibilité], le mode de compatibilité est décoché.
Je me demande, si étant sur W XP certains logiciels ne
fonctionneraient pas mieux si je cochais compatibilité sur W 2000 ?
En d'autres termes W2000 et W XP, est-ce la même chose ?
Merci
Dominique

Bonjour
C'est normal qu'il soit décoché : par défaut XP utilise XP
Pour certains vieux programmes qui ne marchent pas sous XP, on peut tester
le mode compatibilté, parfois ça marche
A noter : certains programmes récents, mal programmés, s'installent en
compatibilté W2000 et non sous XP
C'est le cas des jeux Need For Speed par exemple
Donc W2000 et W XP, c'est pas la même chose
Herser