Compatibilité disque UDMA 133 avec carte mère UDMA 100

2 réponses
Silver0l
Bonjour!

Je dispose d'un PC avec carte mère compatible UDMA 100 (Matsonic 8137C).

Je souhaite ajouter un disque dur, et j'envisage un Hitachi 80 Go 7200tr/min
UDMA 133.

La question est: est-ce que je risque d'avoir un pb de compatibilité entre
ma carte mère UDMA 100 et mon disque dur UDMA 133, ou est-ce qu'il y a
compatibilité ascendante?

-- Olivier

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sat, 14 May 2005 22:08:26 +0200, "Silver0l" wrote:

Bonjour!

Je dispose d'un PC avec carte mère compatible UDMA 100 (Matsonic 8137C).

Je souhaite ajouter un disque dur, et j'envisage un Hitachi 80 Go 7200tr/min
UDMA 133.

La question est: est-ce que je risque d'avoir un pb de compatibilité entre
ma carte mère UDMA 100 et mon disque dur UDMA 133, ou est-ce qu'il y a
compatibilité ascendante?

Non, seule la limitation aux performances de la carte mère.

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

Silver0l

La question est: est-ce que je risque d'avoir un pb de compatibilité
entre

ma carte mère UDMA 100 et mon disque dur UDMA 133, ou est-ce qu'il y a
compatibilité ascendante?

Non, seule la limitation aux performances de la carte mère.

Merci de la réponse.
Je passe donc commande tout de suite de mon disque UDMA 133...