Compatibilité Elite K7S5A Pro et DDR400 (PC3200)

1 réponse
matoons
J'ai acheté une carte K7S5A Pro qui était livré avec de la PC2700.
Ayant des pbs à l'install de XP Pro, j'ai regardé sur le site Elite
qui prévient que la PC2700 est incompatible avec cette carte mère.
Le revendeur n'ayant plus de PC2100 (normalement livrée) m'a donné de
la PC3200 (DDR400) et ca fonctionne.
Mais je voudrais être sûr que ca ne posera pas de pb par la suite.
Je n'ai pas trouvé d'info sur le site Elite ou dans les forums.
Est-ce que quelqu'un utilise de la DDR400 avec cette carte ?
Sinon, est-ce que ca peut poser pb à moyen terme sachant que pour
l'instant, je n'ai pas de soucis après 2 jours d'utilisation.

Merci d'avance.

François

PS : ma config : CM Elite K7S5A Pro, 256Mo, AMDXP2000+, 2*20Go,
VertoGeForce4MX420, alim ATX350W

1 réponse

Le Grand Concepteur
Bonjour, François M. a écrit:
J'ai acheté une carte K7S5A Pro qui était livré avec de la PC2700.
Ayant des pbs à l'install de XP Pro, j'ai regardé sur le site Elite
qui prévient que la PC2700 est incompatible avec cette carte mère.
Le revendeur n'ayant plus de PC2100 (normalement livrée) m'a donné de
la PC3200 (DDR400) et ca fonctionne.
Mais je voudrais être sûr que ca ne posera pas de pb par la suite.
Je n'ai pas trouvé d'info sur le site Elite ou dans les forums.
Est-ce que quelqu'un utilise de la DDR400 avec cette carte ?
Sinon, est-ce que ca peut poser pb à moyen terme sachant que pour
l'instant, je n'ai pas de soucis après 2 jours d'utilisation.

Merci d'avance.

François

PS : ma config : CM Elite K7S5A Pro, 256Mo, AMDXP2000+, 2*20Go,
VertoGeForce4MX420, alim ATX350W

Normalement la plupart des barrettes sont compatibles avec les fréquences
inférieures à la fréquence nominale (par exemple: PC2700 compatible avec CM
acceptant seulement PC2100) mais ici c'est bizarre que la 2700 ne fonctionne
pas et que la 3200 fonctionne. Peut etre que la 2700 était de mauvaise
qualité (les Elite sont capricieuses à ce niveau) ou alors elle ne
fonctionnait pas ou mal...
Si ça marche garde là...
Un revendeur qui n'a même pas de la PC2100 n'est pas un bon revendeur...

--
Le Grand Concepteur