compatibilité enregistreur dvd et satellite

dominique pigeon
Bonjour,
j'ai acheté un enregistreur de dvd tout simple ( LG 275) afin d'enregistrer
Eurosport via le satellite. Mon problème est le suivant : le signal de
réception arrive donc sur le décodeur par câble coaxiale puis est transmis
au graveur par la péritelle, comme c'était le cas avec le magnétoscope.
Malheureusement cette configuration ne fonctionne pas. Le signal n'arrive
donc pas par la péritelle sur le LG 275. Quelqu'un aurait-il connu ce
problème ? Comment y remédier ? Eventuellement quel matériel acheter. Merci
pour vos réponses.

J. K.
Bonjour, soir, dominique pigeon,

[couic]
Bonjour,

Comment y remédier ? Eventuellement quel matériel acheter.
Merci pour
vos réponses.

Peut-être un problème de branchement, voir :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t#77

--

Cordialement.
Jacques
PL

Comment y remédier ? Eventuellement quel matériel acheter. Merci pour
vos réponses.

Bonjour,

pas de raisons que ça ne marche pas... je fais ça avec un démodulateur sat
(analogique) et un enregistreur LG 197 tout simple aussi. 3 possibilités de
soucis à mon avis :
- a priori le décodeur sat doit être branché sur la péritel AV2 (et bien sur
sélectionner AV2 comme source de lecture sur le 275), essayer quand même
d'inverser les peritel ..
- problème de cordon : certains ont un câblage minimaliste, essayer un
cordon "full pin" (toutes connexions câblées) qui transmet aussi les signaux
RGB (et pas seulement le composite)
- essayer les options concernant la configuration AV2 dans les menus du 275
(décodeur ou "autre appareil")

PL