compatibilité

4 réponses
Luc
Bonjour,
je voudrais savoir si il n'y a aucun risque de mauvais fonctionnement à
accoupler un processeur intel core duo 2,2 ghz avec une carte mère : Intel
desktop board D 945 GCNL.
Merci

Luc

4 réponses

Oliver One
Bonjour,
je voudrais savoir si il n'y a aucun risque de mauvais fonctionnement à
accoupler un processeur intel core duo 2,2 ghz avec une carte mère : Intel
desktop board D 945 GCNL.
Merci

Luc

C'est Core 2 Duo 2.2 GHz (E4500) ou Dual-Core 2.2 GHz (E2200) ? Pas de
problème à condition d'avoir une révision de bios supérieure ou égale à
0015 pour le premier et 0017 pour le second.

--
Olivier

Luc
Bonjour,
J'ai acheté un ordi neuf à un assembleur il y a un mois.
C'est bien Core 2 duo 2,20 ghz CPU E4500
J'ai deux barettes mémoire d'un G chacune
J'ai eu depuis deux arrêts subis du Pc suivi de redémarrage et message de
Windows : a récupéré d'une erreur sérieuse. J'envoie le rapport. Windows me
dit qu'il y a peut être un problème de mémoire vive ou de compatibilité
matérielle.
C'est pourquoi je pose la question.
Le bios actuel de la carte mère est du 23/5/2007 : la version est :
NL94510J.86A.0010.2007.0523.1650
Apparemment sur le site d'Intel france la carte et le processeur sont
compatibles. Je vois qu'il y a une mise à jour du bios datant du 1/2/2008.
Faut-il faire cette mise à jour ? est-ce compliqué?
Je précise que j'ai 60 ans, ne suis pas expert en informatique et je ne
comprends l'anglais.
Je vous remercie de vos précieux conseils.
Salutations.
Luc

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je voudrais savoir si il n'y a aucun risque de mauvais fonctionnement à
accoupler un processeur intel core duo 2,2 ghz avec une carte mère :
Intel
desktop board D 945 GCNL.
Merci

Luc

C'est Core 2 Duo 2.2 GHz (E4500) ou Dual-Core 2.2 GHz (E2200) ? Pas de
problème à condition d'avoir une révision de bios supérieure ou égale à
0015 pour le premier et 0017 pour le second.

--
Olivier

Oliver One
J'ai acheté un ordi neuf à un assembleur il y a un mois.
C'est bien Core 2 duo 2,20 ghz CPU E4500
J'ai deux barettes mémoire d'un G chacune
J'ai eu depuis deux arrêts subis du Pc suivi de redémarrage et message de
Windows : a récupéré d'une erreur sérieuse. J'envoie le rapport. Windows me
dit qu'il y a peut être un problème de mémoire vive ou de compatibilité
matérielle.
C'est pourquoi je pose la question.
Le bios actuel de la carte mère est du 23/5/2007 : la version est :
NL94510J.86A.0010.2007.0523.1650
Apparemment sur le site d'Intel france la carte et le processeur sont
compatibles. Je vois qu'il y a une mise à jour du bios datant du 1/2/2008.
Faut-il faire cette mise à jour ? est-ce compliqué?
Je précise que j'ai 60 ans, ne suis pas expert en informatique et je ne
comprends l'anglais.

Vous avez la version la version initiale du bios (0010) ! Il vous faut
mini la 0015 (voir le lien)
http://processormatch.intel.com/CompDB/SearchResult.aspx?BoardnameÙ45gcnl
Retournez voir votre assembleur qui aurait du faire le nécessaire à
l'installation (si c'est lui qui a procédé à l'assemblage), pour vous
faire la mise à jour du bios. Maintenant votre problème d'instabilité
peut provenir d'ailleurs.

--
Olivier

Luc
Bonjour,
Merci de vos explications claires.
J'avais choisi un assembleur(bien que plus cher) plutot que le supermarché
du coin pour faire marcher le petit commerce et pour un SAV plus rapide.
Je ramène le PC neuf chez moi, je le branche et il n'y a pas de son.
Je retourne au magasin (25km aller). Ils ne peuvent me l'ajuster le jour
même. encore un voyage le lendemain. Je fais remarquer poliment qu'ils
auraient pu tester le son avant de me le remettre...................
Maintenant cette mise à jour de bios qui aurait du être faite avant la
livraison.....
Dommage.

Salutations.
Luc
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

J'ai acheté un ordi neuf à un assembleur il y a un mois.
C'est bien Core 2 duo 2,20 ghz CPU E4500
J'ai deux barettes mémoire d'un G chacune
J'ai eu depuis deux arrêts subis du Pc suivi de redémarrage et message de
Windows : a récupéré d'une erreur sérieuse. J'envoie le rapport. Windows
me
dit qu'il y a peut être un problème de mémoire vive ou de compatibilité
matérielle.
C'est pourquoi je pose la question.
Le bios actuel de la carte mère est du 23/5/2007 : la version est :
NL94510J.86A.0010.2007.0523.1650
Apparemment sur le site d'Intel france la carte et le processeur sont
compatibles. Je vois qu'il y a une mise à jour du bios datant du
Faut-il faire cette mise à jour ? est-ce compliqué?
Je précise que j'ai 60 ans, ne suis pas expert en informatique et je ne
comprends l'anglais.

Vous avez la version la version initiale du bios (0010) ! Il vous faut
mini la 0015 (voir le lien)
http://processormatch.intel.com/CompDB/SearchResult.aspx?BoardnameÙ45gcnl
Retournez voir votre assembleur qui aurait du faire le nécessaire à
l'installation (si c'est lui qui a procédé à l'assemblage), pour vous
faire la mise à jour du bios. Maintenant votre problème d'instabilité peut
provenir d'ailleurs.

--
Olivier