Compatibilité

13 réponses
Pierre
Bonjour,
Je trouve la compatibilité de Word 2007 catastrophique avec les documents
antérieurs, rédigés avec Word 2003. Je me sers des mêmes documents, et
maintenant, j'ai droit à des lignes bleues constamment sur certains d'entre
eux, en particulier ceux rédigés en anglais. Je ne suis vraiment pas
content, et surtout impuissant. Il y a, en particulier, cette phrase
mystérieuse qui revient tout le temps avec le clic droit : Remplacer la mise
en forme direct par le style Normal" . Quand je fais ça, je ne vais pas bien
loin, et ça revient le clic suivant...
Franchement, je trouve que c'est plutôt inadmissible.

Cordialement
Pierre

3 réponses

1 2
Pierre
Merci, Circé, tu avais raison, l'option " afficher les incohérences de mise
en forme " était, par défaut cochée. Je l'ai donc décochée, et les lignes
bleues ont disparu, ouf.
En revanche, ce qui demeure, c'est que, bien que sous Révision, l'anglais
soit donné comme langue du document, plein de mots, un peu au hasard, sont
soulignés en rouge, et la langue est indiquée : français... Il faudrait que
sous chaque mot je fasse un clic droit et dise que c'est de l'anglais... Ca,
c'est quand même bizarre. Un bug, non ?
"Circé" a écrit dans le message de news:

Pierre a formulé la demande :
Merci
Sous W07, je n'ai pas vu l'option " afficher les incohérences de mise en
forme". Il y a une expression presque équivalente, et qui était décochée.

Je n'aime pas trop insister mais je suis à peu près sûre de cette option ;
c'est elle qui déclenche les traits bleus.
Quand tu parles d'expression "presque équivalente", quelle est elle
exactement ?

Circé

J'ai pas vu dans Onglet Révision le groupe Récupération.
Quand je sélectionne tout le texte et lui indique que c'est de l'anglais,
il n'en tient pas compte longtemps... Bon, je personnalise ma relation
avec Word comme s'il s'agissait d'un employé indélicat... lol
Vu que je n'ai le problème qu'avec ce document, ce n'est pas grave, et en
plus, je sais maintenant, grâce à vous, que ceux qui le reçoivent n'ont
pas la mise en forme disgracieuse.
Merci

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Bonjour Circé,
Je m'excuse d'avoir ralé, mais ce matin, j'ai un peu craqué avec ce
document, car je ne comprends pas.
Je vais de ce pas mettre le document sur l'http. cela pourra aider
d'autres. pour moi, c'est un bug.

J'ai regardé ton document, mais je ne l'ai pas testé avec Word 2007 que
je n'ai pas sous le coude pour le moment.

Concernant les traits bleus : je pense que cela vient des incohérences
de mise en forme, et tu aurais eu la même chose et le même message avec
Word 2003 si cette fonctionnalité était activée.

Pour la désactiver : Bouton Office, Options Word, Options avancées.
options d'Edition : déoche l'option "Afficher les incohérences de mise
en forme.

Ensuite, sélectionne tout ton texte et dis-lui que c'est de l'anglais :
Onglet Révision, groupe Récupération, Définir la langue.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci
Pierre
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre,

Si c'est pour raler après Microsoft, tu n'es pas à la bonne adresse...
Ici c'est un forum d'utilisateurs de Word... et on est tous logés à la
même enseigne !

Maintenant si tu as une question précise, on veut bien t'aider, car tu
fais un constat d'un problème dont, pour le moment, nous n'avons
jamais entendu parler...

Eventuellement, met un fichier qui pose problème ici :
http://cjoint.com
Ce sera plus parlant.

Circé
http://faqword.free.fr

Pierre avait prétendu :
Bonjour,
Je trouve la compatibilité de Word 2007 catastrophique avec les
documents antérieurs, rédigés avec Word 2003. Je me sers des mêmes
documents, et maintenant, j'ai droit à des lignes bleues constamment
sur certains d'entre eux, en particulier ceux rédigés en anglais. Je
ne suis vraiment pas content, et surtout impuissant. Il y a, en
particulier, cette phrase mystérieuse qui revient tout le temps avec
le clic droit : Remplacer la mise en forme direct par le style
Normal" . Quand je fais ça, je ne vais pas bien loin, et ça revient
le clic suivant...
Franchement, je trouve que c'est plutôt inadmissible.

Cordialement
Pierre

Circé
Pierre a formulé ce lundi :
Merci, Circé, tu avais raison, l'option " afficher les incohérences de mise
en forme " était, par défaut cochée. Je l'ai donc décochée, et les lignes
bleues ont disparu, ouf.

Ouf ! comme tu dis... J'ai bien fait d'insister ! ;)

En revanche, ce qui demeure, c'est que, bien que sous Révision, l'anglais
soit donné comme langue du document, plein de mots, un peu au hasard, sont
soulignés en rouge, et la langue est indiquée : français... Il faudrait que
sous chaque mot je fasse un clic droit et dise que c'est de l'anglais... Ca,
c'est quand même bizarre. Un bug, non ?

Pas vu de bug comme ça non plus... En principe en sélectionnant tout et
en disant que c'est de l'anglais, ça devrait fonctionner.
Essaie de sélectionner par grands morceaux (en 2 fois) par exemple.

Sinon, essaie de modifier le style normal, en y incluant la langue
anglaise.

Circé
http://faqword.free.fr

Onglet Révision, groupoe

"Circé" a écrit dans le message de news:

Pierre a formulé la demande :
Merci
Sous W07, je n'ai pas vu l'option " afficher les incohérences de mise en
forme". Il y a une expression presque équivalente, et qui était décochée.

Je n'aime pas trop insister mais je suis à peu près sûre de cette option ;
c'est elle qui déclenche les traits bleus.
Quand tu parles d'expression "presque équivalente", quelle est elle
exactement ?

Circé

J'ai pas vu dans Onglet Révision le groupe Récupération.
Quand je sélectionne tout le texte et lui indique que c'est de l'anglais,
il n'en tient pas compte longtemps... Bon, je personnalise ma relation
avec Word comme s'il s'agissait d'un employé indélicat... lol
Vu que je n'ai le problème qu'avec ce document, ce n'est pas grave, et en
plus, je sais maintenant, grâce à vous, que ceux qui le reçoivent n'ont
pas la mise en forme disgracieuse.
Merci

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Bonjour Circé,
Je m'excuse d'avoir ralé, mais ce matin, j'ai un peu craqué avec ce
document, car je ne comprends pas.
Je vais de ce pas mettre le document sur l'http. cela pourra aider
d'autres. pour moi, c'est un bug.

J'ai regardé ton document, mais je ne l'ai pas testé avec Word 2007 que
je n'ai pas sous le coude pour le moment.

Concernant les traits bleus : je pense que cela vient des incohérences de
mise en forme, et tu aurais eu la même chose et le même message avec Word
2003 si cette fonctionnalité était activée.

Pour la désactiver : Bouton Office, Options Word, Options avancées.
options d'Edition : déoche l'option "Afficher les incohérences de mise en
forme.

Ensuite, sélectionne tout ton texte et dis-lui que c'est de l'anglais :
Onglet Révision, groupe Récupération, Définir la langue.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci
Pierre
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre,

Si c'est pour raler après Microsoft, tu n'es pas à la bonne adresse...
Ici c'est un forum d'utilisateurs de Word... et on est tous logés à la
même enseigne !

Maintenant si tu as une question précise, on veut bien t'aider, car tu
fais un constat d'un problème dont, pour le moment, nous n'avons jamais
entendu parler...

Eventuellement, met un fichier qui pose problème ici :
http://cjoint.com
Ce sera plus parlant.

Circé
http://faqword.free.fr

Pierre avait prétendu :
Bonjour,
Je trouve la compatibilité de Word 2007 catastrophique avec les
documents antérieurs, rédigés avec Word 2003. Je me sers des mêmes
documents, et maintenant, j'ai droit à des lignes bleues constamment
sur certains d'entre eux, en particulier ceux rédigés en anglais. Je
ne suis vraiment pas content, et surtout impuissant. Il y a, en
particulier, cette phrase mystérieuse qui revient tout le temps avec
le clic droit : Remplacer la mise en forme direct par le style Normal"
. Quand je fais ça, je ne vais pas bien loin, et ça revient le clic
suivant...
Franchement, je trouve que c'est plutôt inadmissible.

Cordialement
Pierre

En revanche, ce qui demeure, c'est que, bien que sous Révision, l'anglais
soit donné comme langue du document, plein de mots, un peu au hasard,
sont soulignés en rouge, et la langue est indiquée : français... Il
faudrait que sous chaque mot je fasse un clic droit et dise que c'est de
l'anglais... Ca, c'est quand même bizarre. Un bug, non ?

Pas vu de bug comme ça non plus... En principe en sélectionnant tout et en
disant que c'est de l'anglais, ça devrait fonctionner.
Essaie de sélectionner par grands morceaux (en 2 fois) par exemple.

Sinon, essaie de modifier le style normal, en y incluant la langue
anglaise.
_________________________

On ne peut sélectionner qu'un seul mot pour dire que c'est de l'anglais, pas
un paragraphe.
Modifier le style normal ? Là, je cale, je ne sais pas où c'est

Pierre
Circé
http://faqword.free.fr

Onglet Révision, groupoe

"Circé" a écrit dans le message de news:

Pierre a formulé la demande :
Merci
Sous W07, je n'ai pas vu l'option " afficher les incohérences de mise
en forme". Il y a une expression presque équivalente, et qui était
décochée.

Je n'aime pas trop insister mais je suis à peu près sûre de cette option
; c'est elle qui déclenche les traits bleus.
Quand tu parles d'expression "presque équivalente", quelle est elle
exactement ?

Circé

J'ai pas vu dans Onglet Révision le groupe Récupération.
Quand je sélectionne tout le texte et lui indique que c'est de
l'anglais, il n'en tient pas compte longtemps... Bon, je personnalise
ma relation avec Word comme s'il s'agissait d'un employé indélicat...
lol
Vu que je n'ai le problème qu'avec ce document, ce n'est pas grave, et
en plus, je sais maintenant, grâce à vous, que ceux qui le reçoivent
n'ont pas la mise en forme disgracieuse.
Merci

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Bonjour Circé,
Je m'excuse d'avoir ralé, mais ce matin, j'ai un peu craqué avec ce
document, car je ne comprends pas.
Je vais de ce pas mettre le document sur l'http. cela pourra aider
d'autres. pour moi, c'est un bug.

J'ai regardé ton document, mais je ne l'ai pas testé avec Word 2007
que je n'ai pas sous le coude pour le moment.

Concernant les traits bleus : je pense que cela vient des incohérences
de mise en forme, et tu aurais eu la même chose et le même message
avec Word 2003 si cette fonctionnalité était activée.

Pour la désactiver : Bouton Office, Options Word, Options avancées.
options d'Edition : déoche l'option "Afficher les incohérences de mise
en forme.

Ensuite, sélectionne tout ton texte et dis-lui que c'est de l'anglais
: Onglet Révision, groupe Récupération, Définir la langue.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci
Pierre
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre,

Si c'est pour raler après Microsoft, tu n'es pas à la bonne
adresse... Ici c'est un forum d'utilisateurs de Word... et on est
tous logés à la même enseigne !

Maintenant si tu as une question précise, on veut bien t'aider, car
tu fais un constat d'un problème dont, pour le moment, nous n'avons
jamais entendu parler...

Eventuellement, met un fichier qui pose problème ici :
http://cjoint.com
Ce sera plus parlant.

Circé
http://faqword.free.fr

Pierre avait prétendu :
Bonjour,
Je trouve la compatibilité de Word 2007 catastrophique avec les
documents antérieurs, rédigés avec Word 2003. Je me sers des mêmes
documents, et maintenant, j'ai droit à des lignes bleues
constamment sur certains d'entre eux, en particulier ceux rédigés
en anglais. Je ne suis vraiment pas content, et surtout impuissant.
Il y a, en particulier, cette phrase mystérieuse qui revient tout
le temps avec le clic droit : Remplacer la mise en forme direct par
le style Normal" . Quand je fais ça, je ne vais pas bien loin, et
ça revient le clic suivant...
Franchement, je trouve que c'est plutôt inadmissible.

Cordialement
Pierre

1 2