Compatibilité entre access frAnglais

Alain Bourgeois
Chers tous,

j'ai un access 2000 français.
Je crée des macros, avec des instructions comprenant des DLookup dans
les conditions.

Ces DLookups sont convertis automatiquement par mon access en RechDom.
(#[#[{@^{{^[!!! pour rester poli)

Je donne mon application à quelqu'un ayant un access anglais, et une
erreur s'affiche car il ne comprend pas le rechdom.

Y a-t'il moyen de paramétrer access pour qu'il ne traduise pas les noms
de fonction anglais->Français, et qu'il les garde en anglais (comme ils
ont été tapés)?

PS: y a le même souci avec les fonctions MS-Excel (sum/somme, ...).

Merci de votre collaboration,
Alain

DD
Bjr,

Pour pouvoir utiliser des bases de données avec un ACCESS REGIONALISE, il
faut qu'elles soient issues d'un ACCESS US.
Bases compilées en US ----> FR, EN, GR, etc ...
Bases compilées en FR -----> uniquement FR.

Dans le cas d'un office MLP je n'en suis pas sur mais cela ne semble pas
etre ton cas.
@+

"Alain Bourgeois" a écrit dans le message de news:

[...]

3stone
Salut,

"Alain Bourgeois"

Pour commencer, ton "adresse" est définitivement polluée à vie :-(
Tu dois te créer un "alias" chez ton FAI (skynet) et utiliser cet allias !

> [...]
|
| Y a-t'il moyen de paramétrer access pour qu'il ne traduise pas les noms
| de fonction anglais->Français, et qu'il les garde en anglais (comme ils

Seuls les applications créées avec un Access anglais (idéalement sur une
machine équipée d'un OS anglais) se laissent transporter sur les autres
versions linguistiques.

Les macros (dans le sens macro d'Access) sont totalement à exclure
dans ce cadre d'utilisation.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP