compatibilité entre enceintes et ampli

1 réponse
PEM
Bonsoir a tous

J'aimerais profiter de votre experience m'initiant seulement maintenant au
plaisir du home cinema, j'ai en effet l'intention d'acheter un lot
d'enceintes boston avec son caisson de basse et je cherche un ampli petit
prix s'harmonisant avec. (il parait que boston ne va pas avec yamaha par
exemple) sachant que j'ai un petit budget (environ 1500 euros pour l'ampli
et les enceintes).
voila je vous remercie vraiment à l'avance de vos réponses (mon achat est
imminent :) )

PEM

1 réponse

Xavier Aupetit
"PEM" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir a tous

J'aimerais profiter de votre experience m'initiant seulement maintenant au
plaisir du home cinema, j'ai en effet l'intention d'acheter un lot
d'enceintes boston avec son caisson de basse et je cherche un ampli petit
prix s'harmonisant avec. (il parait que boston ne va pas avec yamaha par
exemple) sachant que j'ai un petit budget (environ 1500 euros pour l'ampli
et les enceintes).
voila je vous remercie vraiment à l'avance de vos réponses (mon achat est
imminent :) )

PEM

Bonjour,

Pour les couples ampli / enceintes qui vont bien, voir ici :
http://www.grenault.net/couples.htm
Il semblerait qu'au contraire, Boston se marie bien avec Yamaha.
Le site de Filoo peut aussi vous donner des idées : vous y trouverez les
configurations de plusieurs contributeurs de ce newsgroup (dont la mienne) :
http://filoo.net.free.fr/

Quels sont les modèles que vous avez choisi chez Boston?
Et le caisson?
Sur quoi basez-vous votre choix (écoute)?

Sinon pour un budget de 1500 Euros, je laisse les spécialistes vous donner
leurs conseils.
(Wharfedale Diamond 8.1 + Denon 1603/1604 ou Yamaha RX-V340/440 + Audience
CGA20/25/30 ou Sherwood SP310 ???)

Bonne initiation. ;oD

Xavier